CPS - Zerg à 4 joueurs

Pour la première fois, je vous propose une partie en “Chacun pour soi” (CPS de son petit nom ou FFA en anglais) sur une map en étoile à 8 joueurs sur laquelle nous jouons à 4

J’ai tout de suite scouté autour de moi pour voir si j’avais du monde. J’ai vu le Protoss mais personne en dessous de moi.

En CPS, il est peu courant de se prendre un rush car en général cela vous expose à un contre violent d’un autre joueur. En général chacun se cloitre chez lui, fait une bonne armée, tente une sortie pour sécuriser sa B2 etc. Et donc on est plus enclin a se faire attaquer en zone centrale (surtout sur cette map). Je suis donc très content de ne pas être à côté du Zerg rouge qui rush direct le terran avec quelques Zerglings.

je pars donc sur une fast expand et un technique à base d’un mix zergling, hydra, cafard qui me permet de contrer à peu près tout et d’être assez flexible pour tenir le temps des renforts adéquate.

Très vite, je décide d’expend le creep un max pour avoir la vision du centre et savoir ce qui vient me voir. Lorsque je me sens assez puissant, je taquine le Protoss qui décide de venir chez moi. Il gère bien les sentinelles et me fera chier avec les glaçon mais je repousse et j’en profite pour lui rincer sa b2 puis je me repli car je craint que le zerg ou le terran ne me contre à ce moment là.

Je prend B3 et B4 et je continu à créer des troupes avec un gros mix et je m’apperçoit que le Zerg fait des allez et retour au Nord-Est. Je détruit la base puis avec les renforts, je retourne terminer le Protoss définitvement.

A ce moment là, j’ai posé Chancre/Ultra car j’ai vu que le Zerg avait fait full hydra. Il décide de me push avec une masse conséquente. Je gagne du temps en le faisant attaquer mes over, ce qui me permet d’en tuer un petite partie bien que je soit en infériorité numérique. Et miracle, les ultras sortent. 4 puis 7 de plus. Je fonce chez lui et je rase sa base : GG

Pauvre terran qui reste, je le termine aussi et il n’a pas grand chose, conséquence de sa destruction par le Zerg en tout début de partie.

Je vous conseille de jouer quelques parties en CPS car c’est un mode Fun qui vous apprendra pas mal de chose et qui est plus tactique qu’il n’y parait.

Ah, et je vous conseil de fast expand en Zerg en CPS et de prendre le map control pour anticiper un maximum ce qui se passe… Par contre méfiez vous, si vous expendez trop le creep, les ennemis seront attiré vers votre base irrémédiablement.

gg dude va falloir que j’en fasse a 4 , j’ai test a 8 c’est quand même mega viril :stuck_out_tongue: