Des news

Merci mon bon axel pour le lien :

http://www.factornews.com/article-20-1-Warhammer_Online_le_GROS_DOSSIER.html

voila comme je pense qu’on va etre un certain nombre a s’y mettre ca vous interessera peut etre :slight_smile:

Pas mal
tien il y en a un qui va être content

Les classes pouvant se cacher ne peuvent pas se cacher indéfiniment. Rester en mode « discrétion » consomme de l’énergie. Le but ici est de permette à ces classes de s’approcher discrètement de leur cible, mais pas de rester planqué pendant des heures.

fini les kikou rogue qui ceux planque pendant des heure :slight_smile:

Comme je disais à Axel hier sur Xfire :

[19:23] FluoCrazyKenny: moui pas trop mal
[19:23] FluoCrazyKenny: mais j’ai rien appris par rapport à la beta
[19:23] FluoCrazyKenny: il aurait été intéressant de lister ce qu’ils ont retirer à la suite du rachat par EA
[19:23] FluoCrazyKenny: et des différents bugs chiants toujours présents
[19:23] FluoCrazyKenny: etc.

Bref, là on nous présent le truc comme un jeu miracle qui a que des qualité… Heu ho, on ne me la fait pas à moi, un MMO qui est release parfait ça existe pas… Faut attendre au minimum un an avant que ça deviennent vraiment très bon.

A ce sujet, je reprendrais simplement ce qu’expliquait notre ami Editotaku MdT sur Soviet Voice :

Les RPG, ou, plus généralement, l’ensemble des jeux qui racontent une histoire, sont soumis à une règle immuable, dite “deux sur trois”. Tracez un triangle dans votre tête. Sur un papier si vous êtes une femme (un triangle a trois côtés) . Au sommet, placez “qualité du contenu”. A droite “quantité de contenu”. A gauche “faible taux de bug dans le contenu”. Fait ? C’est très simple, vous ne pouvez avoir que deux des trois aspects dans votre jeu.

“qualité du contenu” est parlant ; englobant un ensemble d’aspects du gameplay : un scénario bien mené, complexe, cohérent, demandant au joueur un ensemble d’action interessantes, ni basiques, ni manquant de profondeur. L’exemple typique serait un RPG japonais comme Final Fantasy, mettons le 6. Un excellent scénario, très bien developpé, des persos attachants, un système de combat profond. A l’opposé, vous avez tout simplement une flopée de mauvais jeux, ou même la plupart des MMORPG, qui proposent un gameplay très basique comparé à un jeu solo.

“quantité du contenu” s’entend plus par les choix à la disposition du joueur que la pure durée de vie. Une seule trame, une unique manière de faire le jeu, avec de très faibles variations d’une partie à l’autre, d’un joueur à l’autre ou le contraire ? Dans un cas, on trouve le même Final Fantasy, à l’opposé, un Fallout ou un Morrowind.

“taux de bug“, à comprendre comme un taux. Un MMO a nécessairement des bugs, mais comparé au contenu, il peut en avoir peu (World of warcraft). Un jeu a taux de bug démentiel : Daggerfall.

Un RPG ne peut exceller dans ces trois aspects. Un contenu de qualité et présent en quantité (Vampire : Bloodlines) appelle des bugs délirants. Un contenu de qualité et peu bugé (Final Fantasy) appelle une pauvreté dans la quantité de choix. Un contenu propre et de quantité (World of warcraft) implique une qualité de merde.

Historiquement, le RPG PC tendait vers la quantité, gardant un équilibre entre quantité et qualité. Un jeu PC peut se permettre d’être un peu bugé. Les patch sont là pour ça. Il ne doit pas trop abuser, sous peine de gros problèmes commerciaux. Daggerfall était infinissable à sa release (le joueur devait trouver la corne d’une licorne. On lui indiquait un donjon. Le mauvais donjon. Il y a des centaines de donjons dans le jeu. Un donjon moyen compte une cinquantaine de salles. Capito ?). La montée en puissance des consoles a placé encore plus haut le niveau de propreté à atteindre : un Vampire : Bloodlines a raté son succès mérité, car très bugé, un Witcher a été déscendu par une pseudo presse alors qu’il était jouable. Fallout est à mon sens la synthèse ultime : un peu moins de qualité dans les trames sans les sacrifier, de vrais choix en nombre et des bug supportables.

Le RPG console, lui, a toujours misé sur la qualité et non la quantité. Un jeu console ne doit pas buger. Impossible jusqu’à récemment de patcher, donc abandon de fait de la quantité dans le contenu. Un FF est très linéaire. Offrir du choix, c’est créer du bug ou diminuer la qualité de ces choix par rapport à une trame unique.

Voilà, donc pour résumer, l’univers de Warhammer dans ce MMO est riche (+++) et le gameplay est plutôt poussé (mettons juste +… c’est un MMO j’entend hein) donc si on suit la logique… on va avoir une flopée de bug (—) surtout que, histoiriquement, je ne connais AUCUN MMO qui soit sorti sans une liste de bug à rallonge.

Par contre mon petit doigt m’a dit que EA avait retiré une classe dans chaque camp (O_o) et qu’ils ont avancé la date de sortie du jeu (Fall 2008) alors que de nombreuses parties du jeu ne sont pas encore finies (certaines zones tier 4 par exemple, etc.)

Donc je pense que je vais m’y mettre, mais je ferai surement comme WoW : quelques mois à la sortie, le temps d’être dégouté par les bugs, le manque de gameplay fini etc. puis attendre un an avant de m’y remettre avec plaisir…

Aller, on prend les paris, qui va faire comme moi ?

ils ont retiré 4 carrières en tout et 4 capitales (donc y’aura une capitale pour la destruction et une pour l’ordre commune a toutes les races)

Mouai, moi je veux 1 mois gratuit pour essayer et après on verra…

bah en achetant la boite t’as un mois gratuit mais sinon je crois pas qu’il n’ai d’offre d’essai ni rien d’autre

On verra a sa sortie.

On verra selon le temps qu’il fera.