Diablo 3 Vs Guild Wars 2

C’est quoi le mieux des deux ?

Au vu de la beta : Guild Wars 2 indéniablement.

Après c’est une question de goût.

Bah les deux sont très différents et ne sortent pas en même temps (l’un dans une semaine, l’autre dans 2-3 mois).

Après l’un comme l’autre sont prenants, agréables à jouer, et ce sont des jeux auxquels on va probablement jouer et rejouer de longues années, comme leurs prédecesseurs.

C’est cruel qu’ils sortent la même année :confused:

Je dirais GW2 y’a pas photo, même si Diablo3 est très bon et c’est pas le même style de jeu, le contenu est beaucoup plus vaste et diversifié.

Par contre faut au moins une config de ya 3 ans pour GW2 je dirais, une 7800 (gros) minimum d’après le site officiel.

C’est pas grave, on y rejouera dans 5 ans (comme Guild Wars 1)

Perso, les deux ont leur charme, D3 sort dans quelques jours, j’adore diablo j’ai passé d’innombrables heures sur le 1et le 2, je prendrais beaucoup de plaisir à jouer au 3, ayant fait la béta je sais ce que je vais acheter, maintenant :

Guild wars 2 est le MMO et même plutôt LE JEUX VIDÉO que j’attendais depuis pas mal de temps, le seul qui, depuis guild wars 1 d’ailleurs (et eve online mais moins…) a su réunir tous les rafals (ou presque) et me procurer une si jouissive dépendance au jeux vidéo…

la béta m’a plus que transcendé, et entre nous, rien ne vaut cette sensation que de vouloir jouer toute la journée, de ne penser qu’a ça au travail, de ne rêver que de ça, de ne vouloir que jamais cela ne s’arrête…

Pour avoir vu tourner GW2 sur une config moyenne (genre carte graphique type Geforce 8000) ben ça rame sa mère, surtout quand y’a du monde. En WvW ou dans les zones peuplées spa la peine d’y penser DU TOUT.

Le code n’était pas du tout optimisé graphiquement. Les devs ont déclaré que c’était un choix et que ça sera corrigé lors de la sortie définitive.

J’avais effectivement lu cette news également lors de la beta.

Pour ce qui est de la question de Parpin. Bah franchement difficile de répondre vu que ce ne sont pas les même types de jeux…

Après connaissant tes habitudes j’aurais tendance à dire que Diablo3 te conviendrais mieux sachant que je ne t’ai jamais vu dans un MMO, mais ça pourrais être la surprise de GW2… Parpin dans un MMO avec tout les RaFaux :smiley:

Si c’est le cas, il ne manquera plus que Slid

Et mino

Et rasta.

Et yoshi.

Et epsy.

Et Dap.

Et Malatena.

(ou pas.)

Je pensais que ca allait plutot etre du troll en réponse, mais non meme pas :slight_smile:

En fait je me posais la question parceque vous me faites envie avec votre GW2 :slight_smile:
J’avais bien aimé je 1, meme s’il n’y avait plus que moi pour y jouer à ce moment la… Ceci dit le coup de la config ca me calme bien. Apres fau voir ce que Diablo 3 va demander aussi.

Donc j’ai la liste de ceux qui vont jouer a GW2, mais qui compte jouer a diablo 3 ?

Moi, fluo, aevoc, allion, stok, au moins.
Je sais pas si d’autres l’ont acheté.

Diablo 3 moi j’ai eu des freezes chelou de quelques secondes mais ça n’a pas été le cas chez d’autre. Jeu blizzard oblige ça tourne assez bien sur beaucoup de bécanes.

Après pour GW2 comme l’a dit Fluo il faudrait voir un peu la version finale du jeu avant de dire que c’est pas optimisé et tout.

Extrait de la FAQ pour la config minimale:
Windows® XP Service Pack 2 ou supérieur • Intel® Core 2 Duo 2,0 GHz, Core i3, AMD Athlon 64 X2, ou supérieur • 2 Go de RAM • NVIDIA® GeForce® 7800, ATI X1800, Intel HD 3000, ou supérieur (256 Mo de VRAM et shader model 3.0 ou supérieur) • 25 Go d’espace disponible sur disque dur • Connexion Internet haut débit • Clavier et souris

Donc ça veut dire qu’avec ça le jeu tourne, mais pas forcément dans les meilleurs conditions. Mon avis, c’est qu’il faut au moins une 8800 GTS (j’avais testé sur une carte graphique bas de gamme ATI équivalente à une 8600 je pense voire moins)

Faut voir que les Geforce 8 ont quand même maintenant 4 générations de carte graphique de retard, ça commence à faire beaucoup :stuck_out_tongue:

Le mieux ça reste que tu testes le jeu lors du prochain week-end ebta fin mai avec tout le monde.

Vu que je serai pas là je veux bien te prêter mon compte, autant que ça profite à quelqu’un.

Par contre je serais toi je téléchargerais le jeu en avance, il fait dans les 15 Go (la verison finale devrait en faire 25 si j’ai bien tout compris)

Bah Parpin en gros GW2 juste c’est le meilleur jeu de rôle qui ait jamais existé, multi ou solo, PvE solo ou PvP, ça je peux te le garantir que tu ne seras pas déçu. Tout ce que t’as pu rêver dans un jeu de rôle médiéval-fantastique est là.

Diablo3 bah c’est Diablo2 en mieux qui est Diablo1 en mieux. C’est un très bon jeu, idéal pour des parties rapides, ce qui te Sierra (online ou pas), mais c’est du réchauffé au goût du jour j’ai peur qu’on finisse pas s’en lasser.

En conclusion : t’as le choix entre GW2 “Le changement c’est maintenant” ou bien Diablo3 “La franchise forte”.

Bobo, Afu, Burn, Junck, Darts, Moi !!! …

mais tu peux prendre les deux hein t’aura laaaaaaargement le temp de finir D3 quand GW2 va sortir :wink:

pas moi sur D3

moi non plus pas diablo3

Pour la carte graphique mon pote avait une HD4850 ce qui équivaut à un peu mieux qu’une 8800GT.

Et donc ça ramait pas mal quand même, c’était pas fluide quoi, même sans qu’il y ait beaucoup beaucoup de joueurs à l’écran.

hum ca va avoir du mal chez moi alors… Je ne sais plus ce que j’avais comme carte graphique, une 8600 je crois…
il avait quoi comme cpu ton pote ? moi j’ai un core 2 duo 6750

Ceci dit s’il n’y a que la carte graphique qui me bloque je peux tourjours en acheter une d’entrée de gamme, ca sera toujours mieux que ce que j’ai.