Doit-on recruter?

La question est posée: doit-on tenter de recruter des joueurs à Guild Wars?
Ok on est très contents dans notre (petite) guilde, mais plus de joueurs ça permettrait plus de partage, de rencontrer des gens peut-être sympas, peut-être pas, mais aussi d’avoir plus de monde pour les match de guilde par exemple, ou le tombeau des rois.

C’est une idée comme ça que j’ai eue et je tiens à dire que je suis plutôt pour et contre à la fois.

Pour, parce que ça permettrait d’élarger le cercle… non, euh nos horizons. Oui c’est ça, nos horizons.

Le contre, c’est qu’il faudrait trouver des gens bien parmi tous les boulets qui peuplent le net.

On pourrait aussi recruter des connaissances à nous mais ça nous force à leur faire acheter guild wars, ce qui n’est pas chose aisée, même pour un jeu aussi bien à 30€

On pourrait recruter soit dans le jeu (dur… très dur) soit sur des forums comme MondesPersistants, où on serait déjà plus sûrs d’avoir un public sachant écrire français.

Bref, c’est une idée comme ça, et je rappelle que bien que la guilde s’appelle “Les Rafaux” une guilde ne peut pas rester “fermée” comme ça. Qui plus est, on a Burn, ou Darts encore, ou DAP (mais qui joue moins en ce moment) qui au dernier rapport démographique ne sont pas des vraix RafaL. Mais on s’en tape non? Ce qui est important, c’est qu’ils soient sympas et jouent avec le reste de la guilde, et c’est ce qu’on cherche.

Voilà, c’est une idée en l’air, mais pourquoi pas? J’attends vos avis.

t’as raison, on va recruter aussi à CS… non sérieusement comme le pense Stok (et nous en a parlé longuement avec un argumentaire irréprochable ;)) je pense pas que ce soit une bonne solution, on est bien comme ça, certes c’est chiant de trouver 8 joueurs en même temps pour démarrer un match de guilde (le tombeau des rois on peut le recruter sur place c’est pas un problème)

Ce serai perdre un peu de notre identité… et crois moi après DAOC, la perte d’identité c’est le truc quiu m’a fait arrêter…

non, je suis contre à 100%

Minow, Stock, Rsta arrivent eux aussi dans les hauts levels et vont eux aussi pouvoir apprécier pleinement… ça fait 3 personne de plus pour faire 8

Il reste pas mal de monde dans la guilde que soit je ne connait pas, soit ne joue pas avec nous lors des matchs de guildes, je pense que c’est là qu’est la solution :slight_smile: Ils sont dans la guilde mais ne s’investissent pas…

Le meilleur exemple que j’ai à l’esprit c’est Darts, que je connais peu mais qui s’est investi beaucoup pour la guilde et j’apprécie beaucoup… Si tout ceux, dans la guilde, qui sont passifs pouvaient devenir comme lui, on aurait pas besoin de recruter.

+1

Pour un jeux que l’on a décidé de jouer ensemble. Après, ramener tous les vices de la terre dans notre guilde, non merki ^^

Pijama gold ha que coucou je pool alors qu’il fallait pas, ça va en énervé plus d’un.

Donc contre pour ce jeux (par ce jeux j’entend que je ne suis pas fermé à cette idée pour un autre jeux ^^)

Vous avez tout à fait raison et je suis tout à fait d’accord avec vos points :slight_smile:

J’ai lancé l’idée comme ça pour voir les réactions mais je suis pas loin de penser pareil.

mais mino on s’en FOUT de ta team soldat :stuck_out_tongue:

mais mino on s'en FOUT de ta team soldat :p

:rofl: PTDR ^^ spoted ouwned !

Bon bah après ce que viens d’expliquer Fluo avant, je n’ai rien a rajouter, surtout quand je repense à la petite mise au point innitiée par Stok et grace a laquelle nous sommes tous tombés d’accord.

Pour GW on reste entre Rafaux (et ceux déjà dans la guilde bien sur, on vas pas les virér quand même … :wink: :stuck_out_tongue: ).

Pour Cs je pense que c’est pareil, de toute facon on fait psa de match donc on s’en fout.
Apres pour le futur ce sera a voir dans pour chaque cas de figure, ne jamais dire jamais …

Ben quand je dis entre Rafaux c’est aussi les amis des rafaux, faut pas non plus être sectaire :slight_smile:

je vai faire mon chieur, tu recrute, je quitte la guilde et dans cs je met : [RafaL]Stok (recrute)

je pense etre bien clair, une guilde rafaux ? pff laisse moi rire

rien de plus a ajouter

… non mais c’est quoi cette FERMETURE la stok?
D’une je me suis mal exprimé puisque quand je disais recruter, c’est pas poster des annonces dans un forum mais chercher parmi nos connaissances des gens suceptibles de jouer avec nous à Guild Wars.

La guilde s’appellerait “Les rafaux et leurs amis” [RFA] tu dirais quoi à ce moment là? Désolé mais bon, C4 c’est pas un RafaL, Burn c’est pas un RafaL, Darts c’est pas un RafaL, hack88 non plus, et pourtant on les connaît (certains plus que d’autres) et ils sont sympa, et ils jouent bien, s’intégrent bien.

La guilde s’appelle RafaL parce qu’au début on a pas trop pensé que d’autres viendraient, on a pensé, dans l’euphorie de la découverte de guild wars, que tous les rafaux (ou presque) viendraient jouer avec nous. C’est le cas, mais on ne peut pas faire une guilde avec notre nombre, désolé.

Si burn, darts ou hack88 ou c4 étaient pas là, ben on aurait vachement du mal à faire des match de guildes…

je n’ai rien contre eux, au contraire je les aime bien, c’est pour le principe, je ne reviendrai pas la dessus, tu fais ce que tu veux apres tout, c’est pas moi qui decide, ceci étant ca m’empeche pas de jouer c’est le principal

Bah j’sais pas, dans ton post on aurait dit que t’étais réfractaire à avoir n’importe quel joueur n’étant pas un rafal pure souche dans notre guilde.

Ca fait vachement sectaire.

c’est pas du tout ca, c’est plus profond plus personnel tu vois, c’est des potes ils jouent avec nous ok, mais moi ce qui m’a fait reagir comme ca, c’est deja j’ouvre ma page web, je vai sur le forum et qu’est ce que je vois dans le forum GW : “doit-on recruter”, la deja ca m’a fait comme un choc quoi, mais bon, axelT j’ai pas envie de me prendre la tete avec toi, je t’aime bien, c’est pas parce que nos avis diffèrent sur un jeux qu’on ca se prendre la tete hein ? :slight_smile:

Ben non justement, c’est tout pareli stok, je t’adore aussi, mais ça n’empêche pas de débatre sagement sans ce prendre la tête non? :slight_smile:

D’ailleurs tu noteras que je ne suis pas trop chaud non plus pour “recruter” à la mano, mais que j’ai posé la question “doit-on”.

J’aurais pu mettre “faut-il recruter” tiens, ça aurait eu une connotation plus humoristique p’têt :slight_smile:

* “[RafaL Stok”]caresse la tete de axelT

allez c’est fini tout va bien maintenant calme, calme :slight_smile:

Nyaow :slight_smile:

Ben tu le tiens ton 76 “faut-il”

plus la peine de recruter les mecs, chuis là ! :001_drole_01:

erm… :…:

Ah que oui …

aevoc est de retour :slight_smile: