Dominion

Bon on a testé un peu Dominion hier qui est en beta test. C’est à dire que le mode de jeu n’est disponible que quelques heures par jour.

On peut donc considérer que certaines règles du mode de jeu sont suceptibles de changer.

Le but du jeu :
C’est une map avec un cercle qui fait otut le tour de la map. Il y a 5 points sur ce cercle qui sont des endroits à capturer. On les capture en cliquant dessus avec le bouton droit de la souris et on reste dessus un certain moment. Plus il y a de monde plus ça capture vite. Se prendre des dégats d’un champion ennemi annule la capture.

Chaque fois que l’on capture un point on endommage le nexus ennemi quia un certain nombre de points qu’il faut faire descendre à 0. Chaque fous que l’on meurt on diminue la vie de notre propre nexus.

Le but est donc de détruire le nexus ennemi.

Les subtilités :
Il y a des pods de vie et de vitesse à ramasser sur le chemin, dans ce qui est considéré la jungle dans les autres maps (tout l’intérieur du cercle)

Passer par la route toute tracée du cercle permet d’aller vite mais on peut louper quelques bonus si on ne prend pas la route compliquée.

Parfois il y a des quêtes qui popent comme par exemple “prendre ce point” et si on arrive à le prendre on gagne un buff temporaire.

Comment ça se passe :
On commence au niveau 3 direct, il faut donc selectionner des sorts à level up, et on commence avec 1400 de thunes environ. Il vaut mieux prendre des équipements plutôt que des bottes qui ne servent pas vraiment au début de la partie. Par contre il faut prendre un héros mobile car il faut tout le temps bouger !

On gagne des levels assez facilement pareil pour la thune, on peut donc acheter bcp d’objets.

Impressions :
Le mode de jeu est très nerveux et rapide. Les parties ne durent que 15 à 20minutes sauf si c’est très serré. En étant très mauvais on se fait lapider en 4 minutes chrono (testé et approuvé) il faut vraiment une équipe soudée et communicante, donc oubliez le pickup.
Aussi l’accent est mis sur le PVP et si vous n’êtes pas à l’aise dans les teamfights en mode classique, vous aurez sans doute un peu de mal

Voilà :slight_smile:

Tout est dis, quand tu annonces " Nerveux et rapide" , perso j’aime ce mode de jeu qui en plus dure généralement beaucoup moins longtemps que le mode normal. Par contre je te contredis sur ton achat d’équipement au début de game, les bottes a 350 sont OBLIGATOIRES, la vitesse de déplacement est a privilégié en premier lieu sur tes dégats en début de game.

Vive le dominion

Je sais pas en fait si les bottes sont obligatoires au début vu qu’en fait le premier fight se produit toujours au même endroit et que tu captures le premier point rapidement.

Je dis pas qu’il faut pas les acheter mais pour moi c’est pas le totu premier item à acheter, il vaut mieux avoir de quoi se teamfight, puis après acheter les bottes pour être mobile une fois que t’as bien marravé la gueule de l’adversaire.

moi j’ai fait qu’une partie de dominion hier avec axel, on s’est fait latté mais effectivement c’est assez nerveux et beaucoup plus rapide a jouer, y’a plus de frag du coup et les niveaux et or montent vite, par contre a mon avis vau mieux etre 3 ou 4 en premade parce que uniquement du pickup, aucune coordination et tu te fait pouttrer…

C’est toujours pareil, ya du bon et du mauvais pick-up mais sur LoL y’a plus souvent du mauvais pick-up. 8)
Pour moi Dominion en early game, selon ton perso c’est :
Boots 350 + dommage ou
boots 350 + Pv

je rajouterais que pour le Dominion avoir des pvs prend une ampleur bien particulière, on ne peut pas se permettre de ne pas en acheter, que ce soit pv ou def magic aussi bien pour carry ad que ap (contrairement a une game normale de 20 min). Pourquoi?

L’intensité de la partie, sa rapidité en stuffage et en montage de lvl est tel qu’il faut pouvoir résister correctement assez vite.

jouer dominion ca va peut etre apprendre a ceux qui débutent à mieux jouer en PvP en mode normal :stuck_out_tongue:

Chuis pas sûr.

Pour un noob Dominion peut être très décourageant, je ne pense pas que le mode de jeu soit très noob friendly en fait.

mouai moi je pensais que justement vu que c’est plus rapide ca allait permettre aux gens de se calmer en normal vu que c’est beaucoup plus calme…

bon après si ca se résume à une pure barbarie, c’est sur que ca servira a rien…

Voilà, le jour est arrivé.
Un mois après la date prévu, le dominion est parmi nous pour de bon.

Let’s fight ! :boxe_face:

même pas essayé encore :cry: