Dragon Ball Multiverse !

Voici un manga sur DBZ fait par un (voir “des”) fans de DBZ, qui donne une p’tit jeunesse à la série.

En gros, l’histoire se passe après la défaite de Boo dans DBZ, et n’a absolument aucun lien avec l’immonde bouse qui a suivi, à savoir DBGT.

Nos héros sont conviés à un grand tournoi qui regroupe les héros de Dragon Ball, mais issus de plusieurs univers différents. En effet, il existe différent univers, avec de nombreuses ressemblance, mais également des éléments clés qui vont différer d’un univers à l’autre.
Dans l’un deux, les saiyens ont éliminés Freezer et leur race contrôle la galaxie. Dans un autre, Cell est sorti vainqueur de son tournoi et a anihilé l’espère humaine.
On se retrouve donc avec des combats opposants les héros que nous avons connus, avec une histoire différente. C’est un peu l’idée de “Et si dans DBZ il s’était passé ça ou ça, qu’est ce que ça serait devenu ?”

On retrouve également de nombreux héros des hors-séries, tel le gang de Bojak, Tapion, ou encore Broly, le super sayen légendaire.

Je conseille à tous les amateurs de DBZ de jeter un oeil sur cette série. Perso j’ai lu tous les chapitres parus jusqu’au aujourd’hui en une fois.

Je précise enfin que le dessin de la trame principal est vraiment très proche du style Akira Toriyama ! Il y a quelques chapitres faits par d’autres fans (je présume), qui explique chacun l’histoire d’un des univers présents. Le dessin peut y être à l’occasion moins bon, mais ça ne gêne pas l’histoire centrale.

http://www.dragonball-multiverse.com/fr/page-0.html