Entretient de sa gratte

Voilou, depuis un certain temps (surtout à cause du méchant Satriani), les bend usent mon manche? Est-ce que le problème vient de mes cordes qui sont trop usées? Y a t’il un enduit à mettre sur sa gratte?
STP mister coyote, que faire! :stuck_out_tongue:

[r Psymon"]Voilou, depuis un certain temps (surtout à cause du méchant Satriani), les bend usent mon manche? Est-ce que le problème vient de mes cordes qui sont trop usées? Y a t'il un enduit à mettre sur sa gratte? STP mister coyote, que faire! :P

Oui, il existe une crême à mettre sur les cordes et sur ton mache…Je ne pe te dire le nom, je te conseille d’aller voir un magasin de musique, mon frêre en possède. Elle sert à les nettoyées, les rendre plus glissantes et eviter en partie ce genre de problême. Tu pourra faire ainsi tes bends en te faisant moins mal. Sache qu’un jeu de corde ne va pas te couter le pérou, un jeu de blue steel coute environ 15 euros. Je te conseille de les prendre mi tendre. (voir le site à ce sujet)

D’autre part, si tu abime ton manche, regarde si çà n’a pas bougé…Je ne sais pas ce que tu as comme guitare…Mais si tu utilise une guitare ou les cordes sont trop rapprochées du manche. çà pe poser pb, en fait la guitare n’est pas adaptée pour ce genre…Mon Epiphone ne me pose pas ce genre de pb mais j’ai des cordes trop dures et je n’ai pas de vibrato. L’avantage je me suis fait les doigts et quand je changerais mes cordes pour plus tendres. Je vai pouvoir faire mes bends bcp plus haut. Pb en attendant çà m’arrache les doigts… :picole:

Je viens justement de régler mon vibrato pour que les cordes soit plus près du manche (donc des micros) pour éviter d’avoir des parasites dans le son. C’est peut etre a cause ça… Sinon je joue en blue steel aussi, sauf que je l’ai à 10 euro :stuck_out_tongue: Ou sinon en D’addario.

Tantq u’a faire en parlant de bend, comment faire pour ne pas faire sonner les autres cordes lorsque l’on fait un gros bend?

oui…c’est à dire…
1°) Tu te plante dans la façon de faire tes bends…Tu utilise tous tes doigts pour monter les cordes et là forcémment çà fait tout sonner…
2°) Tu t’y prend comme un manche ! :stuck_out_tongue: lol
Nan j’rigole, en fait a ma connaissance il existe 2 façons mais pour eviter ce problême et bien justement on triche en utilisant le vibrato. Quand on en a pas comme moi et bien on se nique les doigts en faisant le bend avec un seul doigt…Mais il y’a une technique, elle n’est pas facile à prendre et c’est pourquoi les cordes, les miennes, sont dures, celà m’habitue aux difficultés du Band mais tout le monde n’est pas obligé d’être sadique avec ses doigts. Le choix des cordes et le choix du son sur son rack devrait suffir…Je précise que satriani sur ses vidéos, soit utilise son vibrato, soit utilise un doigt par bend en le poussant vers le bas et d’un coup remonter vers l’interieur. Je sais c’est pas facile… :roll: :roll: :roll:

J’utilise un doigt par bend, mais quand je relache, ça fait sonner celle qui est adjacente.

ah mon avis, tu retire trop vite ton doigt…PTDR…excuz je pensais à autre chose…ALALA coyote c po bien… :lol: :lol:

Espérons que la souris ne traine po dans le coin, sinon tu va être carréssé, mais pas dans le sens du poil… :lol: bon ok j’arrête mes conneries! :oops: