Voici un petit soft pour ceux qui ne le connaissent pas encore qui permet de suivre les skills de son perso en dehors du jeu en le laissant tourner dans la barre des tâches, de faire un plan de carrière optimal et voir combien de temps ça prendra, de consulter tous les vaisseaux et les items du jeu, bref il devient vite indispensable lorsque vous n’êtes pas dans le jeu : http://evemon.evercrest.com/
Sinon si vous visez un plan de carrière à long terme, il faut privilégier les skills de Learning qui permettent d’augmenter vos statistiques de base et de diminuer le temps d’apprentissage. Voici un post qui explique comment optimiser son plan de carrière si on vise le jeu à long terme : http://myeve.eve-online.com/ingameboard.asp?a=topic&threadID=242786&page=1#2
Sachant que c’est difficilement applicable pour un premier perso étant donné que les skills de Learning de second niveau coute 4.5 MISK la skill. Néanmoins comme mentionné dans le post les autres skills montent beaucoup plus vite après, donc à vous de voir, mais j’ai trouvé un compromis entre ce plan de carrière optimal et les besoins pour pouvoir jouer un minimum les premiers mois.
Evemoon est indispensable si on compte jouer plus de trois mois ! Deplus il permet de définir : pour tel type de vaissau/d’items/skills, les prérequis sont cela et hop les ajout automatiquement dans la liste du plan de carrière. Enfin dans la fenêtre du plan il vous propose des skills annexes qui vous permettront de réduire considérablement le temps d’apprentissage (cliquez sur suggestions en bas de la fenêtre).
Par contre je suis assez d’accord sur le fait que d’apprend learning V n’est pas rentable. Il ne coute que 5 à 6 jours et rapporte 2% de temps. Ok ça peut parraître faiblard mais si on calcul le temps qu’il faut pour que ce soit rentable :
si 2% = 6 jours 100% = 300 jours juste pour rattraper le retard pris en l’apprennant
En gros pour que ça deviennent rentable il faudra jouer quasiment 1 an… Après la moyenne de l’abonnement est de 13 mois… donc rentable
A vous de voir… Mais si vous optez pour, apprennez le le plus tôt possible
Learning LVL IV
Tous les learning de base LVL V
Tous les learning avancé en LVL III
le tout optimisé dans l’ordre… Cela me donne 50 jours restant…
Donc je compte un peu plus de 65 jours (parce que je vais rajouter quelques skills autre que je vais devoir apprendre pour pouvoir avancer dans le jeu)… On est parti
Ce logiciel permet de gerer la progression des compétences ( skills ) de son personnage sans etre connecté au jeu.
Il permet de planifié ses skills, montre leur durées …
Le lag de 60 minutes est identique sur les deux programmes, car les requètes effectué sur le server de CCP pour l’affichage des skills peuvent être fait à n’importe quel moment, mais CCP ne met à jour ses données que toutes les 60 minutes.
et perso ça me fait un peu chier de devoir télécharger 4 trucs différents (prog + liste des skills + list des ship + upgrade) pour le faire marcher. Est-ce qu’il prend en charge aussi la liste des items ?
tiens j’avais pas vu ce post. bah moi c’est pareil sauf que j’ai adapté à mon perso, dans l’ordre ça donne :
Learning à IV ;
tous les learnings à IV ;
avant d’attaquer les learnings niveau V, mettre cinq implants + 1 partout, vu qu’on parle de plusieurs jours par skill c’est forcément avantageux ;
puis les learnings avancés perception/memory/intelligence (dans l’ordre) à III (en passant le learning non-avancé associé en V évidemment) ;
ensuite les learning avancés de charisme et willpower total osef ;
ensuit learning avancés perception/memory/intelligence (dans l’ordre) à IV.
vala
les learning avancé V ça prend environ 20j pour + 1 de caractéristique, ça vaut vraiment pas le coup mieux vaut investir dans des implants même si vous devez les racheter lorsque vous vous faites pod kill.
Bon on a rermarqué un bug non localisé sur evemon 1.1.0.73. Un post est mis sur leur bug reports et en attente de reponse (merci fluo).
Ce qu’il se passe, et bien c’est simple, vous selectionné un objet, et la vous avez une fenetre d’ereures avec le log du probleme. La, faite un close evemon, car si vous faite un reset setting, et bas vos plans s’envolent.