Evolution de notre communauté

Ca fait un moment que cette question me taraude : qu’allons-nous devenir ?

depuis quelques jours je me demande si on devrait pas s’intégrer à une autre guilde, je m’explique :

Nous sommes combien de joueurs actifs dans la guilde ? 5 ou 6 pas plus

par actif j’entend avec au moins une connexion tous les 2 ou 3 jours

sur ces jours la faut compter le nombre de fois ou on est tous connecté en même temp, c’est de l’ordre de 1 a 2 fois dans le mois… horaire de travail et vie de famille oblige, à mon sens on fera jamais rien de plus mortel que des instances à 5, c’est vrai que c’est sympa mais perso les instances à 5 je les ai fait 150 fois chacunes et j’aimerai bien faire autre chose genre test des raids, faire du bg en groupe ou de l’arène

je propose donc qu’on migre tous ensemble vers une guilde qui fait au moins du raid 10, ce qui nous permettrai de conserver notre groupe de joueurs et en même temp de voir autre chose que de faire des rerolls ou farm honneur et insigne solo

je propose aussi que seuls nos main déguilde et que tous les rerolls restent dans la guilde des Rafaux

voila, personnelement le jeux me blase un peu dans l’état actuel des chose car quand je me connecte la plupart du temp c’est à des horaires peu compatible avec les travailleurs de journée, perso j’en suis arrivé à cette option qu’est la migration de guilde, sinon je vois pas trop l’intérêt pour moi de continuer à jouer…

notons aussi que si vous décidez de ne pas venir, je ne migrerai pas seul, j’arreterai le jeux car je tiens à lier “plaisir de jeux” avec “jeux avec mes potes”

merci stok pour avoir pris le temps d’exprimer ça de manière claire dans on beau post :slight_smile:

c’est parfaitement compréhensible, mais est-ce que t’es conscient pour les raids ça veut souvent aussi dire obligation de présence à horaire fixe sous peine de renvoi de guilde ? c’est plus du tout la même philosophie de jeu, si on peut appeler ça philosophie…

à moins de trouver une guilde très casual, ça serait l’idéal.

ça veut aussi dire raid casuals donc ça changerai pas forcément des masses…

j’ai deja contact avec une guilde de collègue de travail qui sont sans obligation de présence, une guilde qui vient de temple noir qui raid 10 et qui ont des connaissances pour raid 25 quand y’a envie, sinon je parle pas QUE de raid hein, vous savez ce que je pense du PvE dans un mmo, les raids c’est vraiment pour découvrir un aspect du jeux que je connais pas mais je compte pas farm ca jusqu’a noel prochain

aaaaaaaah bah pourquoi tu l’as pas dit plus tôt ? :rofl:

faut pas tourner autour du pot pendant 107 ans, allez hop on va les rejoindre pis c’est tout !

je négocie ca avec eux en ce moment ingame j’attend des nouvelles c’est pour ca que je dit rien :slight_smile:

oki ça marche, bonne nego ^^

Moi je suis pas contre sur le principe, faut juste garder à l’esprit que WoW c’est pas mon jeu principal, j’en ai plein d’autres à côté sur lesquels je passe du temps, sans compter mes activités avec mon association…

M’enfin, passé début juillet ça devrait déjà mieux se passer :slight_smile:

Bon, après étude de diverse possiblilité, la meilleure est que nous intégrions la guilde de Darts, lui meme admin de sa guilde, ce qui facilitera l’entretien :slight_smile:

il suffira de lui parler quand il sera log et il nous guilde, voilà qui est bien pour notre evolution :slight_smile: