Final Fantasy 12

bah chui désolé je prend par exemple Tales of Eternia qui est du temp réel dans les combats ou Star ocean 3 ou d’autres du genre, bah moi je trouve ca bien plus galère à gérer pis un peu con parce qu’en fait tu ne gère vraiment qu’un seul personnage et tu switch rarement sur les autres (dans tales of eternia PSP tu peut faire des raccourcis pour lancer les skills de tes coéquipiés), a l’inverse, dans les Final Fantasy, tu gère la stratégie et les attaques de tous tes personnages, je trouve ca bien plus agréable à gérer, à jouer et bien plus complet comme forme de combat (et j’aime bien aussi star ocean et tales of eternia hein :))

Tiens c’est vrai que Star Ocean 1 2 3 et les Tales Of sont pour ainsi dire en temps réel :slight_smile:

Bah voui mon axoul :slight_smile: Formation à la queue leuleu toi a gauche ennemi a droite, et tu controle qu’un perso… Moi je trouve ca limité, tu vas me dire “oui bah ca vaut pas mieux que formation en ligne un groupe en face de l’autre” c’est pas faux, ce serai un bon argument en effet, mais je reviendrai au fait des stratégie limitées du temps réel…

Pis dans le temps réel des fois dans les combats je trouve ca un peu fouilli, pas trop le temps de regarder tes barres de vie sans faire pause pis pour ma part je crève souvent a cause de ca quand je m’apercois que deux de mes 3 compagon sont dead y compris mon healer et que j’avai pas vu la barre de HP descendre…

Bah ouai mais perso le temps réel je kiff plus parceque justement t’a ce stress de l’improvisation ! T’es façe a un boss t’a as a réfléchir pendant 5 min hmm alors il m’a tapé ca m’a fait 50 points de dégats keskejevaisbienpouvoirluifaiiiiire !

Pour moi c’est pas du vrai combat … c’est un peu comme si dans soulcalibur on se frappait chacun son tour ca serait plus de la baston.

Pour moi RPG, c’est un jeu d’aventure avec quand meme de l’action … et voila pour moi c’est temps réel ! Sinon pour Grandia ouai je l’ai fini le 2 mais bon c’est parceque au moins l’aventure me plaisait et le design aussi. Perso j’ai tenté FF8 bof et le 10 hmm no comment ! 2h de jeu j’ai laché !

Ce que je comprends pas c’est pourquoi autant de flan autour d’un jeu qui n’a plus rien d’original, ou les histoires sont pratiquement les memes (meme si ce sont des mondes différents …) qu’on en fasse 4 ou 5 ok mais 13 …

N’empêche que je trouve que la ps2, à part katamari, ça casse pas trois pattes à un canard… :twisted:

ouaip, c’est la base des jeux de daube

mdr c’est carrément ça :rofl: :pouce:

[MODE TROLL]
le RPG tour par tour ça me fait penser a pokemon sur gameboy
[/LOL]

PTDR :lol: +1

Moi, j’aime les deux, tour par tour et en real time playing.

Mes meilleurs jeux sont en tour par tour (Jagged Alliance, Fallout, etc).

Aller pour exemple, Jagged Alliance, on y gère 8 mercenaires en même temps et les ennemies sont bien plus nombreux en face. Ben comment gérer tout ça si c’était pas en tour par tour, un de mes mercenaires est blessé, je doit choisir un mercenaire pas trop loin de lui, qui a des compétences en médecine, qui dispose d’asser de matériel de soin, mais en même temps, faut le protéger, mais le mercenaire le plus proche peut pas blairer le médecin qui lui même risque de l’égorger etc etc etc…

J’ai fait exprès de pas sauter de ligne pour montrer la lourdeur des actions à effectuer en peu de temps.

Donc sans tour par tour, certains jeux sont ingérables.

D’un autre côté, dans la série des Fallout, ils ont fait le parie de pouvoir choisir tour par tour ou temps réel. Au début, j’étais septique, mais ils ont trouvé un vrai bon système de gestion d’action des personnages.

Grâce au “Taux d’aggressivité”, c’est à dire, si l’ennemi est à un certain pourcentage de distance, le perso aura l’autorisation de tirer sans que je lui dise.

Enfin bon, pour en revenir au grand débat, je pense que yosh a été trauma par NWN, car c’est vrai qu’on croit que c’est du Hack & Slash mais non. D’où la déception et le mode caca nervous sur le tour par tour ^^_

Personnellement, j’ai du mal à jouer aux RPG, d’un autre côté, je m’y suis jamais réellement mis. (si un peu à FF7 ya pas longtemps, mais pas assez longtemps)

Donc pesons nos mots sur les autres styles de jeux. C’est vrai qu’un “j’aime pas” est mieux qu’un “c’est à chier bande de lama”.

TG sale n00b ty connait rien :j’t’emmerde:

moi j’aimais bien Fallout pour la localisation des dégats et la violence graphique

et j’adorai UFO de même parce qu’il fallait déplacer les unités sur la map, ce qui voulait dire utiliser le décors, choisir entre déplacer/tirer, prendre à revers etc…
pas juste oh dis donc, avec quoi je vais le tuer le méchant ?", ça au moins c’est ce que j’appelle de la stratégie

Ouais ben moi j’aimerais bien que les gens qui n’ont rien de constructif à dire ferment leur gueule.

Moi aussi j’aime les deux façons de jouer. Star Ocean 3 c’est vraiment excellent et difficile car tu dois gérer la vie de tous tes persos en temps réel et faire des actions en conséquence. Ca donne du stress, d’accord, mais c’est étudié pour être joué sans avoir vingt mille choix tactiques.

D’un autre côté des jeux comme FF, Suikoden, c’est pas du temps réel justement parce que le choix du gameplay est de te donner plein de propositions de combat, défense, magies, à effectuer, et que tout se base sur des statistiques, des choses à gérer, tout ça.

Moi ce que je supporte pas, c’est qu’on dise que c’est de la daube alors qu’on aime pas, c’est tout. Je méprise ce genre de remarques. On ne peut pas dire que c’est de la merde alors qu’il y a eu un gros boulot fait derrière. Chaque FF a demandé quelques années de développement. Qu’on dise que la star ac’ c’est de la merde je veux bien, mais un jeu vidéo aussi bien réalisé (et là yoshi tu peux pas me contredire) y’a eu du taff derrière, c’est pas de la merde, c’est juste qu’on aime pas.

Pareli aevoc, tu chies sur les FF, tu dis que c’est tout le temps la même chose, sauf que c’est achi faux pour FF Tactics, Tactics Advance, et la le 12, qui est complètement différent de ce qui s’est fait par le passé. Donc la prochaine fois, quand je te file un lien en te disant que le jeu n’est pas un roman à l’eau de rose, que les combats ont complètement changé, ben tu le lis au lieu de dire des conneries, merci.

La prochaine fois ne me file pas de lien ça sera plus simple sale :106:

ah pis TG aussi, si on peut plus dire sapuduku, on fait quoi pour entretenir le couloir du meurtre?

joke

enfin l’article explique bien l’etat d’espri du jeu:

il arrivera parfois qu'après une case magie noire se situe une case magie verte, vous obligeant à apprendre des magies vertes pour parvenir à la prochaine case de magie noire.
serieux c'est super grave d'etre obligé de devoir prendre des case vertes...
En mettant "si HP ennemi = 100%" alors "vole" se place devant "ennemi proche" alors "attaquer" qui lui se place devant "si allié HP < 50%" alors "soin", on obtiendra un personnage suffisamment polyvalent pour répondre à toutes les situations de base du début du jeu.
ca a le merite d'etre clair, je crois que je vais aussi acheter le jeu des qu'il sort !

Des années de dev hmmm bopn jvais rien dire hein mais jle pense tres tres fort !!! me fait pas croire qu’il refont le moteur pour chaque FF hein dit ??? tu blagues ??? Pi pour le scénar hmmmm No Comment !!!

Sinon bon OK j’aime pas FF t content !! Mais je trouve tjr le tour par tour ridicule mais si tu veux que j’argumente une page sur le pourquoi je trouve que le tpt c a chier je peux !

Yoshi: je préfère ça :stuck_out_tongue:

Mais bon l’histoire du 12 est plus politique déjà, un peu comme les Tactics. C’est pas une histoire de sauver le monde tout bête en couchant si possible avec l’héroine.

C’est clair que quand tu changes de plateforme… tu changes pas de moteur. Pour les scénar, faut quand même les pondres… ça se fait pas en quelques heures sur le coins d’une table de restaurent (même si souvent ça commence comme ça ! :D)

Chiche ?

c’est quand même triste de voir un si bon sujet sur un si bon jeux finir dans cet audieux couloir du meurtre… snif

Non y a que toi Fluo pour pondre des pavés d’une page, c’est ton turc à toi ça :slight_smile:

Fluo a des turcs dans sa cave?

T’en fais pas stok, quand le jeu sortira je referai un bô topic :slight_smile: