Final Fantasy 12

http://www.gamekult.com/tout/jeux/fiches/J000004674_test.html

C’est même plus une question, c’est une certitude: je l’achète, dés qu’il sort aux US.

http://naru.teri-chan.net/FF12_op.avi - l’intro, pour vous décoller la rétine.

Comme l’explique Gamekult, le jeu tranche radicalement avec les épisodes précédents, et c’est tant mieux. J’avais beaucoup aimé le 10, mais faut bien avouer que le changement, c’est bien :slight_smile:

Je pense que ceux qui n’aiment pas les FF en général vont trouver de l’intêret dans celui-ci, étant donné les boulversements de gameplay et d’ambiance :slight_smile:

kler, dès qu’il sort je l’achète pas

pas mieux

PS : la PS2 c’est de la merde

:rofl: +1

:mecry: <— Axel

;_;

bah moi, dès qu’il sort, je l’achete aussi axelT, on parlera ensemble de notre progression ! bon je devrait attendre la VF car ma PS2 ne n’est pas dézonée, mais vivement sérieux vivement

P.S : Anti FF —> Grosse bande de moule sans patte gauche inculte de la vie

Stok: bah quand je l’aura reçu je te dirai s’il marche avec hdadvance :slight_smile:

C’est toujours en tour par tour ?? Parceque si c’est oui c’est toujours autant de la merde depuis les 12 d’avant ??

Pi bon ca fera que la 13eme que vous sauverez le monde hein :wink:

Yoshi: encore une fois, tu ferais mieux de dire que t’aime pas le tour par tour au lieu de dire que c’est de la merde, ça veut rien dire.

Sinon, la réponse dans le test de GK…

ouai va lire le test gros NAAB !! :slight_smile:

Bon d’accord c’est pas nul le tour par tour c’est juste ridicule ca vous va ???

Chui désolé entre du temps réel et du tour par tour y’a pas photo …

Bah si y’a photo, parceque chaque truc correpond a un style différent.

C’est clair qu’on va pas faire un UT au tour par tour, ça serais chiant. Mais de la même manière, un FF en temps réel, ça serait ingérable je pense, trop de menu pour les actions, pour cibler les monstres, etc.

Chaque mode de jeux a ses adeptes, et y’en a pas un qui est mieux que l’autre, c’est selon tes préférences (et apparament, t’aime pas le tour par tour, non ? :stuck_out_tongue: )

FF temp réel = baldur’s gate mode pause on :slight_smile:

Faut m’excuser de dire que une coup tu tape j’attend que tu me tape je te tape j’attend que tu me tape, c’est pas de la baston ca …

Bah c’est pas trop ça l’optique. C’est pas un FPS, un RPG hein, y’a des chiffres, y’a des décisions à prendre, c’est stratégique aussi hein :slight_smile:

C’est pour ça que nombre de RPGs se font au tour par tour

Imagine les echec ou le go si c’était en temps réel…

je tiens quand même à souligner que Myst à dit quelque chose de sensé (qui a dit pour une fois…) et que, pour mettre mon petit grain de sel : le tour par tour de FF c’est loin d’être un coup à moi, un coup à toi, un coup à moi…

Tout est calculé à partir de chiffre, de caractéristique, de temps, de pleins d’autre paramettres. Bref, le “tour par tour” n’est en fait qu’un temps réel où tu as tout ton temps pour la réflection.

Bien entendu en disant ça je prend un racourcis (ben oui, j’ai tout mon temps pour réfléchir mais quand j’agis, tu agis pas… alors qu’en temps réel oui).

Bref, l’un et l’autre ont leur avantage et leurs fanna.

Hé yosh! : (Question piège) : Grandia (pour ce que j’en ai vu, je parle du 2 et du 3 parce que j’ai pas pu tester le 1) c’est un tour par tour ou un temps réel ?

Ayant fait tous les final fantasy je me permet de dire que ceux qui n’aiment pas ont une culture du jeux vidéos baclée et erronée, final fantasy est une base comme doom l’a été en fps stou.

On parle de RPG pas d’echec … les RPG en temps réel ca tabasse !

Bah nan j’ai une tres tres grande culture vidéoludique (sans me vanter) j’ai un peu toute les consoles et FF jtrouve c dla daube donc …

C’est beau l’argumentation :slight_smile: