Francis is angry about the Guild Wars 2 Launch

Francis is angry about the Guild Wars 2 Launch

'tain j’ai pensé à Francis Kuntz en lisant le prénom Francis :slight_smile:

Bon plus sérieusement, disons-le franchement, y’a de quoi être un peu déçu par quelques aspects de GW2 qui je le pensais seraient corrigés pour la version finale.

De toute évidence, il y a un sous-dimensionnement des serveurs :

  • Déjà au niveau de la population totale, il y a déjà des serv plein, genre Vizunah. C’est moche pour ceux qui ont pas encore rejoint le serv, genre Chat ou Allion ou qui sais-je encore. On se retrouve dans une configuration de MMO classique à laquelle nous ne sommes pas habitués, surtout pour Guild Wars 2. ArenaNet doit RAPIDEMENT augmenter la taille des serveurs, je suis persuadé qu’il y a plein de membres d’autres guildes sur notre serveur qui ne peuvent pas rejoindre leur pote à cause de ça.

  • Serveurs overflow et tout ça quand la zone est pleine : honnêtement, il va falloir m’expliquer comment font les autres MMO. Ce n’est pas un problème technique qui fait ça, c’est purement pour éviter que les gens tapent sur les mêmes mobs, les mêmes events, et tout ça. Sauf que voilà, si on peut être sûrs qu’au bout d’un moment les premières zones seront dépeuplées pour que ça se répartisse mieux sur tout le jeu… Comment peut-on considérer comme normal qu’en ville on doive subir les serveurs overflow? Je veux dire, en ville il y aura TOUJOURS du monde, tout le temps, c’est inévitable. Comme il y a tout le temps du monde à Jita ou à Ogrimmar. C’est pareil. Pour moi c’est la plus grosse tare du jeu, surtout que c’est super mal foutu dans le sens où par exemple tout à l’heure aevoc et moi on était à l’Arche du Lion et tout d’un coup sans qu’on sache pourquoi on se retrouve tous les deux dispersés entre deux serveurs de débordement. Surtout qu’on ne peut PAS choisir son serveur. Pour moi, il aurait fallu exactement le même système qu’à GW1 : une selection de serveur en haut de l’écran pour pouvoir switcher de zone et se donner rendez-vous facilement. Là c’est juste infernal pour faire un groupe.

  • Pour un RPG coopératif, la coopération va être un peu compliquée étant donné qu’on a pris des racesdifférentes. Je ne sais pas du tout à partir de quel moment ça se rejoint au niveau des quêtes. C’est cool une quête personnelle mais le gros avantage de GW1 c’était qu’on vivait tous la même histoire. On participait à la même chose. Là on se retrouve un peu avec le syndrôme SWTOR où chacun fait son histoire dans son coin et basta.

Pour moi ce sont les gros points noirs du jeu. Parce que tout le reste ça roxxe bien, et c’est cool. Je dis pas que le lancement du jeu est raté, mais il est en tous cas très frustrant, surtout quand on pense à tous ces stress test que Arenanet a faits. A quoi ont-ils servi?

Bonjour,

Oui il est 5h du mat’, bon alors la faut arrétez, j’ai l’impression que c’est votre première release de MMO, WTF?
Premier jour de PRé sortie GW2, et ça vient se plaindre de tel ou tel connerie, WTF²?
Alors non je veux pas débattre, mais franchement je prend ça pour une joke de se plaindre sur le mmo le plus attendu des dernières années… et sur le fait que ça a merdé.
ça merde toujours à la release les mmos, vous pensiez que chez Anet ils allaient y échapper? STOP BULLSHIT PLZ & GO PEX

.

il a qu’a aller jouer a Diablo 3 et pas faire chier si il cherche un jeu qui n’est pas buggué…

Ca n’a pas merdé à la release de GW1 dans mes souvenirs.

Oui, une release de MMO souvent ça bug, sauf que là ils ont quand même fait beaucoup de stress tests, et les points que je souligne ne sont pas vraiment des “bugs” mais des problèmes de dimensionnement .

Tu noteras que j’ai passé sous silence des choses comme les guildes qui rament, le WvW qui marche pas trop, lecomptoir qui déconne… Ca c’est pas important, alors que ce dont je parle l’est plus à mes yeux.

Où ai-je dit que le jeu c’était de la merde? Que c’était pas top? Nulle part : c’est un putain de bon jeu, qui est à la hauteur du 1 pour le moment voire plus, mais on est en droit de se poser des questions sur ces pemtits couac au lancement, comme on a été en droit de s’en poser pour la sortie de D3 complètement ratée. Les gens ont la mémoire courte.

Et puis, merci de pas faire les autruches avec la tête dans le sable : GW2 n’est PAS le jeu 100% parfait. Il l’est à 99%. Il a des défauts, ArenaNet fait certes de son mieux pour les résoudre rapidement comme en témoigne leur flux Twitter (c’est quand même à des années lumières de blizzard) mais c’est pas l ejeu parfait. J’aimerais bien qu’on arrête de se faire prendre pour un con quand on critique un aspect de GW2. On dirait qu’on a même pas le droit de le faire, c’est dingue le fanboyisme. Même moi je suis pas comme ça avec Apple :stuck_out_tongue:

Voilà, tout ça pour dire GW2 est sorti c’est cool et on s’amuse vachement bien avec (moi je prends mon pied) mais faut pas oublier de voir la réalité en face non plus : y’a des problèmes, et je suis sûr que si le jeu était sorti un jour de la semaine, à 10h du mat, et que Afu ou Fluo vous n’auriez pas pu vous connecter avant le retour au taf, pour finalement constater que tous les serv sont plein vous auriez la rage. Et puis jouer sur un autre serv n’est pas une solution: on aura certes droit à un transfert mais comme l’a sougliné Afu dans l’autre topic ça peut changer un peu après la sortie du jeu le serv sur lequel on sera, donc ça sera un peu con d’avoir grillé le transfert gratuit pour fair eun autre transfert 2 jours après. Chouette quoi.

Je crois qu’Afu a très bien résumé mon point de vue.

On dirait que y’en a qui découvrent le lancement de MMO…

On se demande qui est le plus aveugle ici…

Vous noterez que j’ai pas non plus parlé des pb de login, et des server down 3 heures ou 4 heures durant la journée de lancement : comme vous le dite c’est normal qu’il y ait des soucis au lancement d’un MMO.

C’est pas le messie GW2, c’est qu’un MMO qui comme vous le dites si bien a des défauts de sortie comme tout les jeux actuels.
Et comme tout les jeux actuels ont râle au début car ça fait chier et pourtant on est super content d’y jouer.

Alors oui perso ça m’a fait rager de pas pouvoir me loguer, mais que je sache on râlais tout autant pour Diablo3 avec un Afu qui a juste titre rigolais bien en nous voyant galérer.

Alors Fluo désolé que tu l’ai mal pris hier soir, mais je confirme ce que j’ai dit. Ca me saoul de voir que j’ai exactement le même problème que dans la beta alors que 6 mois ce sont passés. Car oui déjà pour la beta j’étais arrivé un peux en retard et il avais fallu que j’attende 1.5 jours avant qu’ils se décident a augmenter la population sur le serv et pouvoir que je puisse jouer…

Forcément quand t’es parti 17h dans la journée pour aller bosser et que quand tu reviens en espérant te relaxer devant un super jeux tu peux pas, bah ça blase…
Mais le lendemain c’est oublié, alors vous prenez pas la tête et amusez vous bien :smiley: