GSL May BIS - Super Tournament (ou GSSL)

Entre la final de la saison régulière de mai et la prochaine de juin il y avait un trou dans la planification de la GSL… C’est chose comblé car la GSL a annoncé un “SUPER TOURNAMENT”

Pour cette occasion, GOMtv s’est laissé aller à un peu de nostalgie. En effet c’est un format bien connu qu’ils ont choisi, c’est à dire un arbre à 64 joueurs comme pour les 3 premières GSL. Cette édition va réunir les joueurs évoluant en Code S, mais aussi ceux évoluant en Code A. la liste des joueurs est donc déjà définie puisse que nous connaissons déjà les joueurs de code A et code S (même si les up&down ne sont pas joué) Cependant, nous ne savons pas encore comment seront répartis les joueurs. Ce sera donc l’occasion rêvée pour juger de la différence de niveau entre les deux catégories.

L’évènement se tiendra du 23 mai au 18 juin et comme toujours avec la GOMtv le cash prize est énorme avec un total d’environ 126 000 € ! Les joueurs éliminés à partir du Ro32 recevront de l’argent et à chaque round le prix pour les perdants sera plus important :

éliminé en Ro32 : ~625 €
éliminé en Ro16 : ~1 250 €
éliminé en Ro8 : ~3 130 €
éliminé en Ro4 : ~6 265 €
2ème place : ~18 800 €
1ère place : ~62 670 €

En ce qui concerne le format, on aura du Bo3 jusqu’aux huitièmes de finale, du Bo5 pour les quarts et les demi-finales et enfin un Best of 7 pour la grande finale. Cela devrait donc donner des matchs plus intéressant que les Bo1 des poules que nous avons actuellement l’habitude de voir.

Allion : il est très probable que je prenne l’abonnement pour cette édition là car à mon avis nous allons avoir des matchs assez intéressant (en plus c’est mon tour !)

C’est pas faux :smiley:

hummm ca promet ! :slight_smile:

les groupes ont été tirées et…

http://img.gomtv.net/imgdata/28774.jpg

Les grisé sont les Seedés (calculé en fonction de leur points GSL) et ce sont des BO3 à élimination directe.

Autant dire qu’il y aura du lourd, du très lourd.

Huk vs San ca va etre du méchant PvP :stuck_out_tongue: on commence a voir pas mal de membres de la team slayers…

Ils viennent de remporter pour la seconde fois le trophée par équipe… Et de fort belle manière.

Même si Slayers_Boxer lui même n’est plus considéré comme un joueur à craindre, voir comment il a monté son équipe et l’a entrainée pour battre toutes les autres est assez prodigieux. A quand un “Slayers” vainqueur de la GSL ? A mon avis c’est pour dans pas si longtemps !

Carrement gros, c’est ce que j’ai quand j’ai vu Huck vs San. C’est même dommage car forcément un des deux y restera, mais c’est le jeux…

Clairement vas y avoir du lourd, du très très lourd … :smiley:

Et pour SlayerS effectivement ils ont rudement bien mené leur barque dans la GSTL et principalement certains genr Taeja qui n’est même pas en Code A. c’est pour dire qu’on est amenés a voir encore plus de Slayers en GSL dans les temps a venir.