Deuxième jour des 16e de finale de la GSL saison 3 :
- 4 matchs l’après-midi à partir de 11h
BO3 en élimination directe !
Liste des matchs à venir
Retrouvez les matchs en directe sur le stream de http://www.gomtv.net/
Deuxième jour des 16e de finale de la GSL saison 3 :
BO3 en élimination directe !
Liste des matchs à venir
Retrouvez les matchs en directe sur le stream de http://www.gomtv.net/
L’arbre B a déjà rencontré son lot de surprise avec l’élimination de HopeTorture… Par conséquent, cet arbre reste intéressant pour la suite des matchs à venir.
NewDawn (Z) vs BitByBit (T) - maps : Steppes of War / Shakuras Plateau / Xel’Naga Caverns
NewDawn a créé la surprise en éliminant HopeTorture sur un score sans appel de 2 - 0, de son côté BitByBit n’a rencontré que peu de résistance face à un Zerg un peu léger. Visiblement habitué des TvZ, les deux protagonistes ont les armes pour se neutralisé.
Favori : NewDawn - bien qu’il soit difficile de définir un favori, NewDanw doit se sentir fort en ayant éliminé HopeTorture… par conséquent, il part avec un petit boost de moral qui peu faire la différence.
FruitDealer (Z) vs sC (T) - maps : Xel’Naga Caverns / Steppes of War / Delta Quadrant
Ce match risque d’être très intéressant. D’un côté nous avons l’un des meilleurs Zerg du moment, qui s’est imposé très facilement en 32e de finale et qui reste une légende de Starcraft. De l’autre nous avons sC qui a eu quelques difficultés à se qualifié mais qui est néanmoins plein de ressource et de qualité pour aller détrôner FruitDealer.
Favori : FruitDealer - Sc aura beaucoup de mal à lutter contre FruitDealer, ce n’est pas une question de psychologie (les deux sont de vraies légendes) mais plutôt de forme du moment… mais attention, c’est un match piège pour FruitDealer qui devra surement sortir un très grand match pour s’imposer !
TheBest (T) vs HongUn (P) - maps : Metalopolis / Steppes of War / Jungle Basin
Ces deux joueurs sont les moins connu de l’arbre B mais se sont néanmoins imposés très facilement durant leurs deux premiers matchs. Il est difficile de cerner ces joueurs qui n’ont pas encore prouvé ce qu’ils valaient (si ce n’est le respect de s’être qualifié pour les 16e de finales). Il leur reste maintenant à prouver leur vrai niveau !
Favori : TheBest - En effet, TheBest s’est déjà imposé contre un Protoss au tour précédent et part avec un tout petit avantage.
Ret (Z) vs JSL (T) - maps : Lost Temple / Delta Quadrant / Jungle Basin
Ret, joueur européen, a créé une petite surprise en se qualifiant assez facilement pour les 16e de finale et a démontré qu’il était capable de se frotter aux plus grands joueurs coréen… Cependant, il devra affronter un joueur un peu moins connu JSL qui a pourtant été très efficace contre un Zerg au tour précédent.
Favori : JSL - Bien que Ret ai fait ses preuves, il semble très difficile pour lui de se qualifier pour les 1/8 de finale… Et JSL compte une belle victoire contre un Zerg au tour précédent, en toute logique, JSL est favori !
NewDawn (Z) vs BitByBit (T)
Game 1 : Steppes of War
NewDawn part sur une fast B2 alors que BitByBit Wall en bas de sa pente avec une baracks et un supply et empêche NewDawn de scout avec des marines.
C’est un all-in de BitByBit qui sort tout ses SCV avec une poignée de marine. Les spines crawler de NewDawn ne sont pas encore fini et BitByBit rentre dans la base de NewDawn
GG de NewDawn.
NewDawn 0 – 1 BitByBit
Game 2 : Plateau de Shakuras
Spawn en close air.
NewDawn part sur une hatch first alors que BitByBit prend très rapidement ses deux gaz. BitByBit pose sa factory puis deux starports pour faire double banshee. NewDawn a scouté les deux gaz mais ne peut pas rentrer dans la base avec ses overloards et décide de passer en T2. Un helion réussi à passer à travers les spines crawler et scoute la base mais n’arrive pas à tuer de drone. Les deux banshees partent vers la B1. NewDawn regroupe ses queens et arrive à repousser l’assaut sans perdre trop de drones.
NewDawn a fini son aiguille et sort une poignée de muta. Mais BitByBit a sorti quelques viking et part à la chasse aux overloards.
NewDawn pose sa caverne de cafard. Les vikings font du bon travail et tuent 3 overloards et 1 mutalisk. BitByBit continue à faire un mix de viking / banshee / medivac et reste sur une base et push à travers le rocher. Il envoie tout, même ses SCV. BitByBit arrive à rentrer dans la base et à détruire l’armée de NewDawn en gardant une bonne partie de ses troupes. BitByBit arrive à repousser mais il ne lui reste que 5 drones contre 10 pour BitByBit.
BitByBit renvoie un push avec quelques maraudeurs et quelques marines et ses 10 SCV restants et arrive à détruire NewDawn sur ce dernier push.
NewDanw 0 – 2 BitByBit
FruitDealer (Z) vs sC (T)
Game 1 : Xel’Naga caverns
FruitDealer part sur une hatch first mais sC pose 2 barracks. sC pose 2 bunkers en bas de la pente mais FruitDealer produit en urgence 10 Zerglings puis arrive à circle les marines avec ses drones. sC annule ses bunkers et repli ses troupes.
sC produit beaucoup de marines et pose une B2 mais n’a toujours pas pris de gaz. FruitDealer scout les marines mais ne produit des queens et speedgling.
sC push avec une tonne de marines et des SCV. Il arrive à détruire une tonne de Zergling et de drones plus les 3 queens. N’ayant pas de bannelings, il n’arrive pas à repousser immédiatement et perd beaucoup dans son éco. sC continue à produire des marines. FruitDealer pose une B3 cachée dans le dos de sC.
FruitDealer arrive à produire des bannelings et fonce dans la B2 de sC. Cependant il y a trop de bunkers pour pouvoir faire du dégât. sC switch sur maraudeurs. FruitDealer continue à faire des Zerglings et des maraudeurs.
FruitDealer détruit le rocher de la gold et prend une B4 sur la gold. sC spot la B3 et la détruit. Une fois détruit, sC repli mais se fait prendre sur deux fronts : Zergling d’un côté et Bannelings de l’autre. Ses troupes sont en move et les bannelings font un carnage dans les marines ! Les zerglings tentent de prendre les maraudeurs mais ces derniers fuient en stim.
sC tente de drop FruitDealer en même temps qu’il push sur la Gold. sC arrive à détruire la Gold de pendant qu’il drop dans la B1 et la B2. FruitDealer arrive à multi-tasking et repousse les 2 drops et l’attaque en ne perdant qu’une partie de sa force et très peu de dorne. Mais sC revient avec une grosse bioball…
Les forces se neutralisent et sC préfère replier pour prendre la gold. FruitDealer en profite pour sortir quelques mutalisks et détruire les médivacs qui trainent.
sC empêche la pose de la B4 de FruitDealer et détruit une poignée de mutalisks. Cependant, FruitDealer effectue une runby de muta/Zergling dans la B1 et détruit quelques troupes ainsi que des supplys. sC détruit la gold en représailles. FruitDealer tente de harass avec ses mutalisks mais ne peut pas faire grand-chose. Encore un Runby de FruitDealer qui ne fera pas énormément de dégât. sC push avec beaucoup de troupe et détruit l’intégralité des mutalisks ainsi que la B3 de FruitDealer qui abandonne.
FruitDealer 0 – 2 sC
Game 2 : Steppes of War
FruitDealer envoie 2 drones pour tuer le SCV qui construit la Baracks. sC envoie 4 SCV chasser les drones. Pendant ce temps sC ne mine que sur la moitié de ses SCV mais arrive à garder en vie le SCV qui construit. Un marine sort et tue les deux drones.
Pendant ce temps, FruitDealer pose spool, B2 cachée sur les hauteurs puis terrier à cafard. sC continue sur 2 baracks. Et fait comme sa première partie : masse marines.
FuitDealer sort 3 cafards et tente de push mais sC pose B2 et un bunker. FruitDealer replie et pompe un maximum de drones. sC wall avec des baracks et pose 2 techlab. Il scout également la B1 et vois le banneling nest. FruitDealer tente un coup de poker en prenant la Gold dans le dos de sC.
FruitDealer pompe maintenant une tonne de Bannelings mais sC wall complètement avec ses baracks. FruitDealer pose une aiguille.
sC avance avec des bunkers et des tanks. FruitDealer est en panique car il ne peut pas défendre.
sC spot la gold et tente de push mais prend un contre avec beaucoup de Zergling dans le dos. FruitDealer en profite pour runby dans la B2. sC repousse et tente de rentrer dans la gold mais des bannelings l’attendent et détruisent tous les marines. Puis avec juste 8 mutalisks arrive à détruire au fur et à mesure les tanks et sC jette l’éponge.
sC était à deux doigts d’éliminer la légende FruitDealer sur cette game mais FruitDealer a encore démontré qu’il était plein de ressources pour se sortir des situations difficiles.
FruitDealer 1 – 1 sC
Game 3 : Delta Quadrant
Spawn en cross position.
FruitDealer pose sa hatch first. sC part sur double barracks. sC push encore avec 4 marines et 2 SCV. FruitDealer arrive à repousser mais perd beaucoup de Zerglings et quelques drones. sC part sur une fast B2 alors que FruitDealer sort une moyenne de 4 Zerglings pour un drone. FruitDealer tente de prendre la gold au même moment et lance speedgling. sC quand à lui part sur stim et combat shield puis fait quelques maraudeurs. FruitDealer répond en posant banneling nest.
FruitDealer s’emploie à déployer le creep partout sur la map et passe T2. Il détruit le rocher de la deuxième gold.
sC décide de push mais FruitDealer à 20 bannelings qui l’attendent. sC engage sur le creep et micro bien afin de ne pas prendre trop de dégâts avec les bannelings. La bataille se fini hors de creep et sC est détruit. Mais FruitDealer n’a pas de quoi contrer. Cependant il prend possession de la deuxième gold. FruitDealer a enterré quelques bannelings et a détruit quelques marines qui sortaient de la base de sC. sC all-in mais il y a trop de Zergling et de bannelings et fini par jetter l’éponge.
FruitDealer 2 – 1 sC
C’est un peu étrange que sC all-in comme ça alors qu’il avait les moyen de prendre B3 et de tenir un petit moment… Visiblement, sC a eu peur de FruitDealer sur cette partie, le mindgame a fait son œuvre. FruitDealer aura eu quand même sacrément chaud aux fesses.
Ret (Z) vs TheBest (T)
Game 1 : Metalopolis
Spwan en cross position.
Ret part sur Hatch first puis spool alors que TheBest part sur fast B2 sur une baracks et deux gaz. Il sécurise sa B2 avec un bunker.
Ret poursuit sur speegling + T2 alors que TheBest part sur full mech avec 2 usines et quelques hellions flamme bleues.
Ret pose B3 et aiguille et arrive à spotter les 3 usines. Mais TheBest runby avec 6 hellions flamme bleues dans la B1 et élimine l’intégralité des drones de la B1. Il renvoie 4 hellions mais cette fois Ret a quelques cafards et repousse la force de TheBest.
Ret pose B4 et étend le creep sur toute la map. TheBest produit des sièges tanks et de Thors. Ret crache du creep sur toutes les zones possibles d’expand de TheBest.
TheBest sort enfin et tente un All-in. Ret contourne la force de TheBest mais ce dernier fonce sur la B2 et Ret repli et tente de prendre en sandwich l’armée de theBest mais se fait littéralement exploser. Ret perd sa B2 mais produit des seigneurs-vermines et arrive à tenir contre les Thors.
TheBest avait envoyé tous ses SCV dans la fight et se retrouver derrière. De plus il fait une grossière erreur stratégique en sortant des Tanks… TheBest tente de prendre la Gold mais le Zerg est en meilleur position en tennant toutes les autres bases (B7 posée). Pendant que TheBest défend sa gold, Ret drop dans la B1 et détruit une très grosse partie de la base de TheBest.
TheBest tente un dernier all-in mais il y a vraiment trop de cafard de la part de Ret qui gagne cette game !
Ret 1 – 0 The Best.
Game 2 : Steppes of war
Ret part sur une Hatch first. Il profite également de son scout pour prendre le gaz de TheBest. Ce dernier tente de waller le bas de la pente de Ret mais se fait repousser par 2 Zergling et 6 drones.
TheBest pose son spatioport et sort un medivac. Il push avec 3 hellions, 6 marines et un medivac qu’il accompagne avec quelques SCV. Ret est en très mauvaise position car il n’a que des bannelings. Il arrive cependant à repouser mais a perdu quelques drones. TheBest sauve la moitier de son armée en les mettant dans les medivacs.
TheBest produit maintenant quelques banshee + hellions flamme bleues. Il fonce dans la B2 de Ret avec 3 banshees et tue les 2 queens qui n’ont pas utilisé transfusion. Ret abandonne car il n’a pas d’anti-air.
Ret 1 – 1 The Best
Game 3 : Jungle Bassin
Ret pose Hatch first et TheBest prend ses deux gaz très tôt. Ret répond en posant son terrier à cafard. TheBest pose son spatioport et un réacteur sur sa factory. TheBest push avec 2 hellions, 4 maraudeur et un medivac et arrive à rentrer dans la base de Ret et détruit toutes ses queens. Ret arrive à repousser mais TheBest a fait un viking et commence à détruire tous les overloard de Ret.
Ret repouse enfin le viking mais TheBest revient avec beaucoup de hellion et de maraudeurs qu’il drope dans la B2. Il harasse en posant et reprenant ses hellions. Il tente de rentrer par la porte principale mais les spine crawler repoussent dans un premier temps. Mais des hellions sont rentrés dans la B2 et commence à détruire les drones. Les maraudeurs arrivent à détruire les spines crawler et rentrent dans la B1.
Puis s’engage une défense en sous-nombre pendant 3 minutes mais TheBest a une toute petite avance et fini par remporter la victoire.
Ret 1 – 2 The Best
HongUn (P) vs JSL (T)
Game 1 : Lost Temple
Spawn en close air.
JSL part sur un faucheur qui scout et tue un probe. Puis enchaine sur 3 barracks et pose B2. Hong réplique en partant sur colosse tout en posant B2. Il produit également beaucoup de sentry.
JSL détruit les rocher de la gold et tente un drop marine maraudeur dans la B1 de Hung et détruit 2 pylon avant de repartir. Il recommence une seconde fois cette technique et reprend 2 pylones. Hung fini par push et JSL tente de tenir avec une flopée de viking. Cependant il y a trop de traqueurs et JSL fini par se coucher.
Hung 1 – 0 JSL
Game 2 : Delta Quadran.
Spawn en cross position.
Départ safe des deux joueurs. JSL pose deux baracks et envoie 2 marines alors que Hung sort un Zélote et un traqueur. JSL fait demi-tour et s’active à faire un faucheur. JSL scout et voit la stargate de Hung qui produit immédiatement un fenix et s’attaque à son rocher.
JSL a anticipé les fenix en posant une tourelle dans chacune de ses deux bases et en dispatchant ses marines.
Hung surprend tout le monde en posant balise de la flotte. JSL le scout et réplique en produisant une nuke. Hung commence la production de porte-nefs.
Chaque joueur tech dans leur coin
Une nuke est lancée au milieu de la force protoss… mais Hung l’évite et envoie les carriers ainsi que ses force dans la bataille. JSL est surpris et se faire retourner par les carriers. Il tente d’EMP les sentry mais les forcefield sont présent partout.
JSL n’a plus d’armée et Hung fonce dans la base de JSL qui abandonne.
Hung 2 – 0 JSL
Cette game était particulièrement étrange et m’a rappeler ce que l’on peut voir dans certaines game en ladder bronze… Artosis et Tasteless ont été tout aussi surpris de voir cette technique mais encore de plus voir qu’elle a marché !
Ainsi s’achève cette journée des 16e de final, rendez-vous demain pour voir entre autre les matchs de Leenock et de Foxer
Quand je pense que je je suis de nuit ce soir et que je dormirais pendant les matchs de leenock et Foxer… snif snif
Si tout les deux gagnent leur 16e de finale, ils se rencontreront en 8e Vendredi… et ça risque d’être du lourd !
Voui, j’ai vu ça sur ton arbre… Je saurais ce qu’il en est en me levant tout a l’heure