GSL saison 3 - 32e de finale - Day 2

Deuxième journée des 32e de finale de la GSL saison 3 :

  • 5 matchs le matin à partir de 5h
  • 4 match l’après-midi à partir de 11h

BO3 en élimination directe !

Liste des matchs à venir

Retrouvez les matchs en directe sur le stream de http://www.gomtv.net/

Premier matchs à 5h du matin

Rache (P) vs (T) BoogieBoy - maps : Steppes of War / Xel’Naga Caverns / Jungle Basin

DreamizEr (T) vs (Z) Rain - maps : Shakuras Plateau / Jungle Basin / Xel’Naga Caverns (Rain un train bon Zerg qui n’a pas pu s’exprimer lors de la GLS2)

Libero (T) vs (Z) Genius - maps : Metalopolis / Xel’Naga Caverns / Shakuras Plateau (Le démarrage de NEXGenius ! en TvsZ, son matchup préféré)

HopeTorture (T) vs (Z) NewDawn - maps : Metalopolis / Shakuras Plateau / Steppes of War

BitByBit (P) vs (Z) HayprO - maps : Blistering Sands / Scrap Station / Xel’Naga Caverns

Premier match à 11h :

Tosyad (Z) vs (Z) FruitDealer - maps : Scrap Station / Jungle Basin / Metalopolis (entrée en piste de Fruit_Dealer ! souhaitons lui bonne chance !)

sCfOu (T) vs (T) Bless - maps : Metalopolis / Lost Temple / Scrap Station

anyproPrime (P) vs (Z) TheBestfOu - maps : Lost Temple / Steppes of War / Metalopolis

NEXNaya (Z) vs (P) HongUnPrime - maps : Delta Quadrant / Metalopolis / Jungle Basin

Petit point sur les matchs de cette nuit (5h)

Rache (P) 0 - 2 (T) BoogieBoy

DreamizEr (T) 0 - 2 (Z) Rain. Éliminé au premier tour de la GSL 2, Rain à complètement dominé son adversaire terran en deux parties expéditive !

Libero (T) 0 - 2 (P) Genius. Genius aura suclassé son adversaire sans réellement forcer son talent

HopeTorture (T) 0 - 2 (Z) NewDawn. Grosse surprise puisse que HopeTorture a été éliminé sèchement 2-0 par le Zerg NewDawn, inconnu jusqu’alors, dans des matchs ou HopeTorture n’a jamais été réellement en position d’inquiéter son adversaire. L’arbre B est donc dégagé par FruitDealer qui ne devrait pas avoir trop de mal à se frayer un chemin jusqu’en finale.

BitByBit (P) 2 - 0 (Z) HayprO. Notre ami Suédois n’aura pas fait illusion pendant ces 32e de finale. Il n’a pas pu mettre en place son jeu et a été expédié en 20 minutes.

Les Protoss ont fait carton plein ce matin, ce qui est de bonne augure pour la suite vu le nombre restreint de Protoss dans ce tournois.

La suite ce midi à partir de 11h.

Fruit Dealer s’impose contre Tosyad 2 - 0 dans un match Zerg vs Zerg d’une rare intensité.

La première partie fut très classique avec d’un côté cafard + glings vs speedgling + bannelings où FruitDealer à démontré sa maîtrise de l’économie Zerg.

La deuxième partie était plus intéressante car FruitDealer était partis sur une hatch first mais Tosyad avait fait un 10 Pool ! Fruit_Dealer n’était pas très content de voir cela mais à donné un leçon de micro-gestion à son adversaire en repoussant les 6 Zerglings en ne perdant qu’un seul drone ! Ensuite FruitDealer est parti sur cafard pour rouler sur son adversaire qui, malgré un baroud d’honneur avec 4 bannelings n’a pas pu résister bien longtemps.

Après plus d’une heure et demi de match et trois manches absolument épique et tendu, Lyn (aka Bless) s’incline 2 - 1 face à sC qui aura démontré pendant la 2e manche que même en étant derrière économiquement, il est possible de tenir et de gagner en TvsT et que tout se joue d’abord en Banshee puis après en drop marines et enfin en positionnement en tank + marines + medivacs / vicking.

Lyn n’aura pas fait tellement d’erreur mais un ou deux mauvais positionnement ou choix stratégique auront eu raison de lui. Tout comme la GSL2, il n’atteindra pas les 16e de finales

Anypro n’aura absolument rien montré dans les petites 15 minutes de jeu qu’il a produit et s’incline 2 - 0 face à un TheBest très inspiré.

Un premier push 2 Maraudeur 1 marine 1SCV aura suffit pour clore la première manche.

Un banshee cloak scellera la victoire de TheBest dans la seconde manche alors que le push de AnyPro s’écrasait sur un bunker qui ne voulait pas mourir !

HungUn aura délivré une très belle prestation face à un Naya quelque peu… inattentif et s’impose donc 2 - 0

Première manche : HungUn sort 1 voidray et par harasser la fast B2 de Naya qui ne pourra défendre efficacement car n’ayant pas efficacement déployé le mucus. Pendant ce temps là, HungUn produit des traqueurs avec blink qui ne feront qu’une bouché de l’armée de Naya.

Lors de la deuxième manche, Naya fait l’erreur de fast expand sans scouter la base de HungUn et ne vois donc pas que le premier bâtiment créé est une forge ! HungUn le puni brutalement en posant une photon entouré de deux pylônes derrière la ligne de minerai et cloisonne le zerg chez lui en posant deux pylône en bas de la rampe. Malgré la levé du siège par quelques Zergling, la B2 tombe et HungUn est largement devant en se wallant chez lui avec quelques photon. C’est le GG.

Les matchs sont terminés et nous nous retrouvons demain pour la suite des évènements avec l’entrée en piste de Foxer ! et ne louper pas le match épique en prévision en MC et MVP !

Je serais devant, comme aujourd’hui d’ailleurs :wink: