Coup de théatre !
Sur la première map de Clide vs Leenock, Leenock était parti perdant sur bassin luxuriant (compte tenu de la B3 impossible à tenir pour un Zerg) mais avait réussi à renverser la tendance en jouant d’une très belle manière… lorsque tout d’un coup, Leenock a quitté la partie sur un crash de sa machine… Il peut se bouffer une couille car gagner la manche sur cette map lui aurait assurée une excellente position pour la suite.
Le match est à refaire mais si Leenock est éliminé, il pourra regretter ce crash !
OMG, nous avons assisté à une partie absolument magnifique pour la première manche, la plus belle game qu’il m’a été donné de voir entre un terran et un Zerg. Malgré un désavantage flagrant lié à la map, Leenock a réussi à tenir 30 minutes dont 15 minutes d’action non-stop et à mettre la pression sur Clide par moment.
Pourtant, Leenock s’incline face à une micro gestion impressionnante. Si vous le pouvez, regardez cette partie (gratuitement sur les VOD de GomTV)
La partie suivante est sur Lost Temple et devrait être aussi à l’avantage du Terran…
La partie commence comme prévu avec un Drop Thor sur la cliff au dessus de la B2 mais Leenock démontre qu’en tant que Zerg il est possible de le défendre avec une dizaine de Roach. Il perd tout de même sa B2 mais envoie une vingtaine de cafards dans la base de Clide, s’enterre et ressort juste devant l’entrée et élimine le peu de troupe de Clide restant puis micro-gère pour éviter les scans et snip les troupes de Clide une à une…
Une autre partie qu’il vous faut voir si vous voulez vous améliorer en Zerg !
Leenock 1 - 1 Clide
La dernière partie sur Plateau de Shakuras risque d’être épique elle aussi et pour une fois, cette map est à l’avantage du Zerg !
FUCK IT YEAH !
Si la première était épique… cette dernière partie était absolument PHÉNOMÉNALE ! Tasteless a dit lui même “I have a mind orgasm watching this game” et je suis bien d’accord avec lui. La partie a durée plus de 45 minutes intense de combat, de denied de base, de repose de B3/B4, de techswitch…
Et finalement Leenock s’est imposé face a un Clide presque parfait sur les 3 games.
GG vient de tomber et sérieusement, c’est la partie la plus intense et la plus intéressante qu’il m’a été donné de voir… Vous DEVEZ voir cette partie absolument fantastique !
Il faudra suivre de près la progression de Leenock dans ce tournois car il clairement le niveau pour aller jusqu’au bout ! Espérons que sa technique contre les Protoss et contre les Zerg sera au même niveau que celle contre les Terran pour avoir des games encore plus passionnantes ! Il rencontrera d’ailleurs GuineaPig, un protoss qui s’est imposé brillamment contre un Terran. Je réserve déjà ma place pour voir ce match !
Voilà 1h30 que nos deux protagonistes ont commencé leur premier match et je suis aussi rincé qu’eux… WHAT A FUCKING EPIC GAME !