GSL saison 3 - 32e de finale - Day 3

Troisième jour des 32e de finale de la GSL saison 3 :

  • 5 matchs le matin à partir de 5h
  • 4 match l’après-midi à partir de 11h

BO3 en élimination directe !

Liste des matchs à venir

Retrouvez les matchs en directe sur le stream de http://www.gomtv.net/

Le premier match commence à 5h :

ret (T) vs (Z) Cyrano - maps : Lost Temple / Jungle Basin / Metalopolis

JSLZenith (T) vs (Z) Kyrix - maps : Delta Quadrant / Scrap Station / Xel’Naga Caverns

BoxerPrime (T) vs (Z) NEXLine - maps : Delta Quadrant / Metalopolis / Jungle Basin (Ici Foxer alias OptimusPrime va rentrer dans la danse ! )

GuMihofOu (R) vs (T) Monster - maps : Shakuras Plateau / Xel’Naga Caverns / Delta Quadrant (On va voir un Random en action !)

GuineaPig (Z) vs (P) Junwi - maps : Shakuras Plateau / Steppes of War / Jungle Basin

Le premier match commence à 11h :

Clide (T) vs (Z) Leenock - maps : Jungle Basin / Lost Temple / Shakuras Plateau

Max (Z) vs (T) oGsHyperdub - maps : Blistering Sands / Scrap Station / Delta Quadrant

oGsMC (P) vs (T) OdinMvP - maps : Jungle Basin / Shakuras Plateau / Xel’Naga Caverns

July (Z) vs (P) cOreZenith - maps : Shakuras Plateau / Delta Quadrant / Steppes of War

ret (T) 2 - 0 (Z) Cyrano - Ret n’aura pas trop forcé pour gagner facilement contre Cyrano. Il est donc le premier Européen à se qualifier pour les 16e de finale ! GG à lui

JSLZenith (T) 2 - 0 (Z) Kyrix - Ces deux la se connaissent bien et JSL l’emporte au terme de deux match assez accroché. Le terran remporte la victoire face au vainqueur de la GomTV all star de la semaine dernière.

BoxerPrime (T) 2 - 0 (Z) NEXLine - Line est forfait car il est actuellement à l’hôpital pour une maladie grave. Souhaitons lui bon rétablissement. Foxer en profite pour se hisser en 16e de finale

GuMihofOu (R) 0 - 2 (T) Monster - Le joueur Random n’aura pas fait illusion non plus, il et sèchement renvoyé de la GSL en deux partie rapide. Dommage, cela aurait été très intéressant de voir un random progresser plus haut dans le tableau.

GuineaPig (Z) 0 - 2 (P) Junwi - Junwi s’impose en sortant deux fois un build agressif à base de fast void ray et élimine le Zerg sans trop de résistance.

Rendez-vous à 11h pour la suite des évènements !

Coup de théatre !

Sur la première map de Clide vs Leenock, Leenock était parti perdant sur bassin luxuriant (compte tenu de la B3 impossible à tenir pour un Zerg) mais avait réussi à renverser la tendance en jouant d’une très belle manière… lorsque tout d’un coup, Leenock a quitté la partie sur un crash de sa machine… Il peut se bouffer une couille car gagner la manche sur cette map lui aurait assurée une excellente position pour la suite.

Le match est à refaire mais si Leenock est éliminé, il pourra regretter ce crash !

OMG, nous avons assisté à une partie absolument magnifique pour la première manche, la plus belle game qu’il m’a été donné de voir entre un terran et un Zerg. Malgré un désavantage flagrant lié à la map, Leenock a réussi à tenir 30 minutes dont 15 minutes d’action non-stop et à mettre la pression sur Clide par moment.

Pourtant, Leenock s’incline face à une micro gestion impressionnante. Si vous le pouvez, regardez cette partie (gratuitement sur les VOD de GomTV)

La partie suivante est sur Lost Temple et devrait être aussi à l’avantage du Terran…

La partie commence comme prévu avec un Drop Thor sur la cliff au dessus de la B2 mais Leenock démontre qu’en tant que Zerg il est possible de le défendre avec une dizaine de Roach. Il perd tout de même sa B2 mais envoie une vingtaine de cafards dans la base de Clide, s’enterre et ressort juste devant l’entrée et élimine le peu de troupe de Clide restant puis micro-gère pour éviter les scans et snip les troupes de Clide une à une…

Une autre partie qu’il vous faut voir si vous voulez vous améliorer en Zerg !

Leenock 1 - 1 Clide

La dernière partie sur Plateau de Shakuras risque d’être épique elle aussi et pour une fois, cette map est à l’avantage du Zerg !

FUCK IT YEAH !

Si la première était épique… cette dernière partie était absolument PHÉNOMÉNALE ! Tasteless a dit lui même “I have a mind orgasm watching this game” et je suis bien d’accord avec lui. La partie a durée plus de 45 minutes intense de combat, de denied de base, de repose de B3/B4, de techswitch…

Et finalement Leenock s’est imposé face a un Clide presque parfait sur les 3 games.

GG vient de tomber et sérieusement, c’est la partie la plus intense et la plus intéressante qu’il m’a été donné de voir… Vous DEVEZ voir cette partie absolument fantastique !

Il faudra suivre de près la progression de Leenock dans ce tournois car il clairement le niveau pour aller jusqu’au bout ! Espérons que sa technique contre les Protoss et contre les Zerg sera au même niveau que celle contre les Terran pour avoir des games encore plus passionnantes ! Il rencontrera d’ailleurs GuineaPig, un protoss qui s’est imposé brillamment contre un Terran. Je réserve déjà ma place pour voir ce match !

Voilà 1h30 que nos deux protagonistes ont commencé leur premier match et je suis aussi rincé qu’eux… WHAT A FUCKING EPIC GAME !

Max s’est mangé un proxy baracks dans la game 1, un rush bunker dans la partie 2 et un rush bunker dans la partie 3… C’est à se demander pourquoi il a fait 3 fois hatch first… Bref, toujours est-il qu’il nous a sorti un très gros match sur la partie 2 mais doit s’incliner 1 - 2 contre Hyperdub qui a délivré une copie intéressant mais qui a confirmé sont surnom de “cheeser”

MC a su lire le jeu de MVP sur les deux parties et s’est très bien adapté les deux fois. MVP n’a pas pu rivaliser face à la maîtrise de ce protoss et s’incline 2-0 assez rapidement.

MC aura surement plus de fil à retordre contre Hyperdub un terran qui nous a fait bonne impression

NOTE rigolotte : MC portait la jakette de HUK sur les épaule et durant l’interview il a expliqué que MVP avait éliminé HUK durant les qualifications aussi ce dernier, pour se venger, a demandé à MC de la porter et de le battre.

Chose à préciser quand même a son sujet… c’est un gosse !!

Il viens a peine de prendre ses 16 ans.
malgré ça il tiens plutôt bien la pression, reste a voir si il arrivera toujours a grader son sang froid pour la suite.

Le dernier match aura été sans surprise, July a dominé les deux manches et s’impose 2 - 0 face à un Core complètement dépassé.

Et ainsi s’achève les matchs du jours, on retiendra la prestation plus que fantastique de Leenock vs Clide ! On reprend demain à 5h avec les derniers matchs des 32e de finales !