GSL saison 3 - 32e de finale - Day 4

Quatrième et dernière journée des 32e de finale de la GSL saison 3 :

  • 5 matchs le matin à partir de 5h
  • 4 match l’après-midi à partir de 11h

BO3 en élimination directe !

Liste des matchs à venir

Retrouvez les matchs en directe sur le stream de http://www.gomtv.net/

Le premier match débute à 5h :

aLivefOu (T) vs (Z) oGsZenio - maps : Lost Temple / Jungle Basin / Metalopolis

PoltPrime (T) vs (Z) NsP.Joon - maps : Delta Quadrant / Scrap Station / Xel’Naga Caverns

Jinro (T) vs (Z) NEXDrug - maps : Delta Quadrant / Metalopolis / Jungle Basin

Moon (Z) vs (T) ButterflyEffect - maps : Shakuras Plateau / Xel’Naga Caverns / Delta Quadrant (entrée dans la danse de la légende vivante de Warcraft 3 !!!)

IdrA (Z) vs (P) NEXChoa - maps : Shakuras Plateau / Steppes of War / Jungle Basin (GOGOGOGO IDRA !!!)

Le premier match débute à 11h :

IMMVP (T) vs (P) Banbanssu - maps : Scrap Station / Metalopolis / Scrap Station

AnnYeong (Z) vs (P) Choya - maps : Jungle Basin / Metalopolis / Shakuras Plateau

Destination (T) vs (Z) CheckPrime - maps : Scrap Station / Steppes of War / Lost Temple

SlayerSBoxeR (T) vs (T) NEXON - maps : Steppes of War / Shakuras Plateau / Delta Quadrant (Slayers_Boxer terminera le 32e de finale dans un matchup qu’il domine largement.)

Débriefing :
Nous allons avoir le droit à beaucoup de TvsZ et assez peu de mirror match, que du bon !

Les arbres complets seront diffusé bientôt !

aLivefOu (T) 2 - 0 (Z) oGsZenio - Petite surprise où notre ami Zenio s’est fait élimer sèchement.

PoltPrime (T) 2 - 0 (Z) NsP.Joon -

Jinro (T) 2 - 1 (Z) NEXDrug - Saluons la performance de Jinro, notre ami suédois qui a réussi a se hisser en 16e de finale !

Moon (Z) 2 - 1 (T) ButterflyEffect - Moon se sera fait peur en perdant sa première manche mais s’est bien ressaisi pour gagner ses deux matchs suivants !

IdrA (Z) 2 - 0 (P) NEXChoa - Idra a dominé son adversaire et remporte son ticket pour le 16e de final.

Rendez-vous à 11h pour la fin des matchs des 32e de finale !

IMMVP a remporté facilement ses deux matchs face à deux erreurs stratégiques du Protoss… Il s’ouvre donc la voie vers les 16e de finale ou il sera un sérieux adversaire pour Idra !

Choya s’est qualifié 2-0 face à AnnYeong sur deux game radicalement différente.

Sur la première, Choya a pris le paris d’expand AVANT le Zerg et la pose alors que le Zerg fait sa spool. Très tendu au niveau timming, lorsque les Zergling arrivent à l’entrée de sa choke, le canon à photon sort. S’en suit une superbe défense de Choya qui a sauvé sa B2 à 63HP ! face à des cafards qui sont rentrée par la porte de derrière.

AnnYeong perd lorsqu’il décide d’attaquer par un nydus la B2. Choya arrive à contenir l’attaque dans sa B2 mais perd so nexus, en revanche, 4 queens en missclick s’empale sur la B3 du Protoss qui en profite pour envoyez 8 Zélotes dans la B2 du Zerg et la moitier de ses traqueurs dans la B4. Résultat, le Zerg se retrouve à miner sur une seule base au centre. Le Zerg tentera une dernier push via l’entrée principale mais le Protoss tiendra bon en blinkant au dessus des cafards et les piégeant sur place. AnnYeong jette l’éponge.

Sur métalopolis, Choya a cheesé en posant deux pylônes en bas de la choke et en y ajoutant des photons. Cependant AnnYeong arrive à repouser avec quelques cafard et un aiguillon mais les pertes sont lourdes. Il décide de push avec ses caffard mais sans succès et essayera plusieurs nydus sans succès également.

Le public s’esclaffe mais on ne sait pas trop pourquoi jusqu’au moment où on voit un Mothership en construction… cependant ce dernier n’aura pas le temps de sortir car le Zerg abandonnera avant.

Check 2 - 0 Destination. Destination n’aura jamais pu être en mesure de prendre l’avantage sur les deux games. en tentant de push rapidement avec des marines/maraudeurs ou bien en All-in SCV/Marines, un manque flagrant de maîtrise de micro a rendu destination impuissant face à des chancres sans speed alors qu’il avait stim. Bref, retour sur terre et élimination directe !

Check devra s’affranchir d’une très bon Protoss en la personne de Choya dans un match intéressant pour espérer passer les 16e de finale !

SlayersBoxer confirme son statut de favori en expédiant Nexon 2 - 0 avec deux fois une build parfaitement rodé qui lui permet de fast expand puis d’avoir un siège tank et un vicking pour faire face à tout ! puis avec l’avantage économique, Slayers_Boxer déroule son jeu et prend peu à peu position sur la map avec ses tanks et ses vicking pour terminer son adversaire en 15/20 minutes max.

Ainsi s’achève les 32e de finales et rendez-vous demain 11h pour les 16e de finales !