Premier jour des 8e de finale de la GSL saison 3 :
- 4 matchs l’après-midi à partir de 11h
BO3 en élimination directe !
Liste des matchs à venir
Retrouvez les matchs en directe sur le stream de http://www.gomtv.net/
Premier jour des 8e de finale de la GSL saison 3 :
BO3 en élimination directe !
Liste des matchs à venir
Retrouvez les matchs en directe sur le stream de http://www.gomtv.net/
Nestea (Z) vs Maka (T) - maps : Lost Temple / Xel’Naga Caverns / Scrap Station
Nestea a encore démontré sa supériorité en s’imposant face à un très bon Sen. Il a encore une fois géré de main de maître ce matchup Zerg vs Zerg. Cette fois-ci il se retrouvera face à un Terran, son meilleur match-up d’après lui. De son côté Maka a délivré deux matchs très propre durant les deux premier tour et possède tout les atouts pour inquiéter le vainqueur de la première saison.
Favori : Nestea - Avec sa victoire à la GSL 2, Nestea part avec un avantage psychologique contre un adversaire qui s’annonce coriace.
BoogieBoy (P) vs Rain (T) - maps : Blistering Sands / Shakuras Plateau / Delta Quadrant
BoogieBoy a démontré qu’il n’était pas là par hasard, en gagnant ses deux matchs 2-0 contre un Terran et un Zerg en étant assez créatif pour proposer des builds différents de ce que nous avons l’habitude de voir. De son côté, Rain a été très solide en éliminant Genius, un gros morceau Protoss. Résultat, Rain est en confiance et s’est renforcé sans son matchup Zerg vs Protoss
Favori : Rain - A priori, il est difficile de déterminer un favori mais Rain devrait partir avec une légère avant compte tenu de sa renommée et du fait qu’il a déjà éliminé un Protoss favori.
BitByBit (T) vs FuitDealer (Z) - maps : Jungle Basin / Xel’Naga Caverns / Scrap Station
BitByBit a réussi l’exploit d’éliminer NewDrawn le tombeur de HopeTorture dans un no-match Terran vs Zerg 2-0. Cela le met certainement en confiance pour rencontrer la légende vivante Zerg alias : FruitDealer. Ce dernier a eu très chaud contre sC et a failli se faire éliminer au tour précédent. Ce match devrait être extrêmement intéressant car les deux joueurs sont rodés aux Terran vs Zerg.
Favori : FruitDealer - Visiblement ce matchup plait aux deux joueurs mais FruitDealer part devant grâce à son passif et à son niveau. Cependant BitByBit à exactement le profil du tombeur de favori !
TheBest (T) vs HongUn (P) - maps Blistering Sands / Scrap Station / Metalopolis
TheBest porte bien son nom et a prouvé qu’il avait les ressources pour continuer dans ce tournois. Bien que contre Ret, il ait été quelque peu malmené, il a su se remobiliser et gagner la 3e map sur un match compliqué. TheBest peut encore avancer en 1/4 de finale si il bat HongUn, un fier protoss qui a brillé contre JSL durant son dernier match. HongUn a certes eu un tirage assez facile jusque là mais contre JSL, il a su démontrer que la chance ne fait pas tout et qu’il a lui aussi le talent pour aller plus loin.
Favori : N/A Pas de favori sur ce match, les deux protagonistes ont apparemment le même niveau, tout les deux bien en place… Ce match risque d’être particulièrement équilibré.
Nestea (Z) vs Maka (T)
Game 1 : Lost Temple
Spawn en close sol. La pire position car Maka peut droper facilement la cliff de la B2 de Nestea.
Maka wall sa pente et pose une deuxième barracks en bas de sa pente. Nestea part sur une hatch first.
Maka tente un rush bunker et arrive en poser deux et quelques marine. Nestea positionne parfaitement un sunken hors de porté du bunker et arrive à détruire ce dernier. Cependant Nestea a perdu pas mal de drones dans cette opération. Maka continu de produire des marine et pose 2 autres barracks (pour un total de 4) et prend sa B2.
Nestea produit quelques Zerglings et Maka produit beaucoup de Marine et Maraudeur. Nestea pose son banneling nest et termine Zergling Speed. Maka push avec une tonne de de marines/maraudeur et Nestea n’a pas assez pour repousser et perd la première partie.
Nestea 0 – 1 Nestea
Game 2 : Xel’Naga caverns
Maka pose un proxy barrack alors que Nestea pose Hatch first… Grossière erreur de Nestea qui n’a pas sécurisé sa pente et Maka en profite pour la bloquer avec deux bunkers et un marine.
Nestea annule sa B2 et pose immédiatement une tanière à cafards et pose un sunken en haut de la pente et commence à détruire le bunker de Maka. Quelques cafards sortent et termine le deuxième bunker. Nestea pose immédiatement sa B2. Maka utilise sa proxy barrack pour scouter la base de Nestea.
Nestea recherche Zergling speed. Maka semble partir sur la même stratégie que la première game en préparant un push marines / maraudeurs. Maka stim un peu trop tôt et Nestea arrive à repousser avec deux sunken et quelques zerglings speed en faisant un surround parfait des marines.
S’en suit 3 push successifs avec des renforts de Maka mais Nestea arrive à repousser à chaque fois mais cela oblige Nestea à faire des unités et non des drones.
Nestea termine T2 et pose une aiguille. Maka construit un Spatioport et quelques vikings et prépare sa B3. Nestea pose sa B3 à droite. Nestea commence à harasser Maka avec quelques Mutalisks. Maka détruit le rocher de la gold.
Nestea prend sa B4 tout à droite et détruit quelques bâtiments avec ses mutalisks puis revient sur la gold et profite de l’absence des marines pour détruire quelques tanks. Nestea pose B5 complètement à gauche.
Nestea continue de détruire quelques dépôts et quelques tourelles avec ses mutalisks obligeant Maka à défendre comme il peut.
Nestea attaque la B2 avec ses mutalisks alors qu’il tente un runby de Zergling et chancres dans la B1 mais Maka ferme son wall juste à temps.
Nestea prend B6 sur la Gold et est quasiment max army avec plus de 2000/2000 en ressource. Il produit quelques infestateurs et continue à balader Maka avec ses mutalisks.
Nestea attaque la B4 de Maka et l’oblige à lever son command centrer. Puis Nestea revient une seconde fois pour le détruire.
Nestea produit 9 Seigneurs-vermines et l’envoi dans la B2 de Maka mais ce dernier avait prévu le coup et avait déjà 7 viking en position. Nestea décide de produire 12 ultralisks d’un coup et les envoie à la chasse des troupes de Maka. Maka tient la première vague mais 12 nouveaux ultralisks arrivent sur le champ de bataille et détruisent la gold Gold puis s’occupent de la B4 de Maka avant de replier.
Maka en même temps drop la B5 et la B6 de Nestea et les détruisent. Maka tient du mieux qu’il peut et revient dans la partie un temps mais il y a trop d’ultralisks sur le champ de bataille et Maka fini par rendre les armes.
Nestea 1 – 1 Maka
Game 3 : Scrap station
Maka contruit un ebay sur la zone de minerai de la B2 de Nestea. Nestea envoie 4 drones pour détruire l’ebay mais Maka en construit une deuxième juste à côté. Nestea perd beaucoup de temps de minage pour poser sa B2. Maka wall complètement sa pente.
Maka produit 2 nouvelles barracks et commence à produire Marines / Maraudeurs tout en posant B2. Nestea scout les baracks, passe T2 et termine speedlings. Il sacrifie un overlord pour scouter Maka et révèle sa stratégie. Il pose banneling nest immédiatement.
Maka décide de pusher avec ses marines / maraudeurs et Nestea essaye de gagner du temps pour finir banneling speed. Nestea surround les maraudeurs et les détruit mais n’arrive pas à rattraper les marines.
Nestea produit 9 mutalisks et les envoie dans la B1 de Maka et commence à détruire ce qu’il peut. Maka défend bien mais perds un supply et quelques marines. Nestea pose un B3 sur la gold et continue son harasse avec ses mutalisks et détruit plusieurs dépôts. A chaque fois, Maka stim ses marines mais les médivacs ne peuvent pas suivre et les marines sont souvent low life.
Nestea a clairement pris l’avantage en saturant la gold et forçant Maka à rester chez lui.
Cela fait près de 5 minutes que Nestea balade Maka dans sa base. Maka décide de passer à l’attaque en détruisant le rocher mais Nestea le pénalise en attaquant sa B2. Mauvais move de Nestea qui passe au dessus des marines avec ses Mutalisks et en perd un bon nombre.
Maka en profite pour rentrer par les rochers mais une tonne de Zerglings et Bannelings l’attendent et détruisent une grosse partie de l’armée de Maka.
Maka continue d’envoyer des troupes mais Nestea arrive à tenir et repousser. Il ne reste plus beaucoup de Mutalisks et Maka va tenter d’en profiter.
Cependant, Nestea produit énormément de Bannelings. Maka engage pour une troisième fois mais il est débordé par les bannelings de Nestea et se fait repousser encore une fois.
Maka est mine out dans sa B2 et décide de jeter l’éponge.
Nestea 2 – 1 Maka
Nous avons eu le droit à 3 parties très équilibrées et très intéressantes. Logiquement Nestea s’impose mais ce n’est que d’une courte tête et il faut reconnaître que sa maîtrise des mutalisks et sa micro lui ont permis de s’imposer. Maka n’a pas à rougir de ses parties car il a extrêmement bien joué et méritait autant sa place en ¼ de finale que Nestea !
BoogieBoy (P) vs Rain (T)
Game 1 : Blistering Sands
Départ très classique des deux joueurs. Rain produit un marine et un maraudeur et pose B2. BoggieBoy produit un Zélote et un traqueurs. Puis contruit 2 autres gateway très éloignées les une des autres pour éviter les scans.
Rain pose un bunker pour défendre et deux nouvelles baracks. BoogieBoy pose un conseil crépusculaire et décide de pusher avec quelques Zélotes, traqueurs, sentry et décide de s’attaquer au rocher.
Rain ne bouge pas et attends la chute de son rocher. BoogieBoy pose un darkshrine. BoogieBoy rentre dans la B1 et repli en voyant le bunker puis navigue entre la B1 et la B2 pour obliger le Terran à bouger également. Il gagne du temps pour pouvoir sortir 2 DT, un dans la B1 et un dans la B2.
Rain rate son scan et ne mine ni dans la B1 ni dans la B2. Rain arrive à détruire le premier DT mais le deuxième dans la B2 oblige Rain à lever son command centrer. Boogie pose B2 et produit 3 nouvelles gateway et recherche Zelotes speed. Rain décide de all in mais BoogieBoy coupe en deux l’armée de Rain avec quelques forcefield.
Rain veut poser sa B2, mais un DT empêche la pose. Rain s’attaque au rocher de BoogieBoy puis rentre dans la B1.BoogieBoy pose des forcefield et coupe l’armé de Rain en deux et le repousse.
Cette fois c’est BoogieBoy qui contre et empêche la fuite des maraudeurs avec des forcefields, ses Zélotes chargent et découpent l’armée adverse. Rain est obligé de se rendre.
BoogieBoy 1 – 0 Rain
Game 2 : Shakuras Plateau
Spanw en cross position.
Départ classique pour les deux joueurs. Rain fait un maraudeur avec concussive. Cependant BoogieBoy pose un proxy pylone dans la base tout au nord et pose 3 gateway complètement caché. BoogieBoy pose un pylone derrière la cliff de la B2 de Rain mais se fait spotter mais BoogieBoy arrive à warper 4 traqueurs. Cependant Rain à posé un bunker en haut se sa cliff avec 2 maraudeurs dedans.
Le push est avorté et BoogieBoy pose sa B2 en se repliant. Rain pose un total de 5 barracks. BoogieBoy pose un conseil crépusculaire, détruit son rocher et pose B3. Rain pose une facory et une ghost academy et produit un gros mix de marine et maraudeurs. BoogieBoy recherche Zélotes charge et pose son archive. Rain décide d’attaquer et BoogieBoy n’a énormement de troupe. Rain EMP toutes les sentry avec une seule balle et détruisent toute l’armée de BoogieBoy.
BoogieBoy doit s’incliner à cause d’une seule balle tirée par un ghost.
BoogieBoy 1 – 1 Rain
Game 3 : Delta Quadrant
Spawn en close sol, Rain est mal placé car expend est proche de BoogieBoy.
Les deux joueurs commencent exactement de la même façon. Mais Rain innove en posant une barrack caché dans la Gold au sud.
Rain attaque avec deux marines et un maraudeur avec quelques SCV. Rain repouse dans un premier temps mais Rain fini par rentrer de pose un bunker dans la base et commence à attaquer les batiments de BoogieBoy…
BoogieBoy est contraint de quitter la GSL
BoogieBoy 1 – 2 Rain
Je dois dire que je suis quelque peu frustré de voir un bon Protoss quitter la GSL… BoogieBoy n’a pas fait d’erreur en soit, il a très bien gérer ses trois parties mais, il perd la game 2 sur un belle EMP et la game 3 sur un forcefield qui ne piège pas assez de troupe. Ces deux toutes petites erreurs lui coûtent à chaque fois la partie. Saluons tout de même Rain qui s’est montré à la hauteur de l’évènement et qui au final n’aura pas flanché.
BitByBit (T) vs FruitDealer (Z)
Game 1 : Jungle Bassin
FruitDealer pose sa spool first et part sur B2 et BitByBit décide de partir sur un all-in Marine – SCV. Toutes les unités de la map s’affronte sauf les mules mais FruitDealer arrive à repousser et BitByBit s‘incline sur cette première map.
FruitDealer 1 – 0 BitByBit
Game 2 : Xel’Naga caverns.
FruitDealer part sur une hatch first. BitByBit décide de waller en bas de sa pente et envoie 2 SCV et un marine sur la B2 de FruitDealer mais se font repousser. BitByBit décide de prendre ses gaz très tôt et pose une factory puis un spatioport et enchaine avec des banshees cloakés.
FruitDelaer recheche Zergling speed, banneling nest et evolution chamber. BitByBit envoie une banshee dans la B2 de FruitDealer et fait plusieurs kill avant de se faire repousser par un spore crawler.
BitByBit sort un corbeau et plusieurs marines / maraudeurs. FruitDealer pose son aiguille. BitByBit décide de All-in avec tout ses SCV. FruitDealer est prêt à les recevoir avec plusieurs bannelings. L’engagement se fait au centre et les SCV sont très mal placées derrière les marines et les bannelings font un excellent travail dans la bioball.
BitByBit jette l’éponge une seconde fois et doit quitte lui aussi la GSL après 2 maps extrèmement rapides.
FruitDealer 2 – 0 BitByBit.
Le rois du cheese a encore tenté deux cheeses contre FruitDealer, mais ce dernier n’est pas dupe et a toujours réagit de la bonne facçon, rendant les attaques de BitByBit inutiles.
Note : En bon FruitDealer, ce dernier à mangé une banane après sa victoire devant une foule en délire qui brandissait des grappes de bananes… Ils sont fous ces coréens !
TheBest (T) vs HongUn (P)
Game 1 : Blistering Sands
Départ classique des deux joueurs. Hong pose 4 gateway et TheBest 3 barracks. Hong attaque le rocher arrière de TheBest avec beaucoup de traqueurs et rentre dans la base et détruit une bonne partie de l’armée de TheBest avant de perdre toute son armée. Cependant, TheBest a du envoyer beaucoup de SCV pour défendre.
Hung revient par l’entrée principale et fait tomber le laboratoire accroché à la barracks et annule la recherche de Stimpack ! Hung se replie et reviens par le rocher avec beaucoup de traqueurs et fini par rentrer dans la base de TheBest. Ce dernier n’a pas assez de troupe pour tenir et s’incline dans cette première game très rapide
TheBest 0 – 1 HongUn.
Game 2 : Scrap Station
Départ classique des deux joueurs mais Hong prend très tôt son deuxième gaz et pose une stargate. TheBest produit beaucoup d’unité d’un coup et s’attaque au rocher central et rentre dans la base de HongUn alors que sont dernier est en train de faire le tour. Trop tard pour Hong pour revenir et défendre et il doit abandonner cette deuxième partie
TheBest 1 – 1 HongUn
Game 3 : Metalopolis
Spwan en close air
Départ classique pour les deux joueurs. Hong pose une stargate mais TheBest push avec quelques maraudeurs. Hong a beaucoup de mal repousser et commence à perdre quelques sondes mais fini par repousser avec le void ray.
Hong push avec quelques sentry et Zélotes et deux void rays. Hong engage sur la choke et forcefield en bloquant la moitier de l’armée de TheBest.
Hong temporise un peu et engage une seconde fois et bloque les marines du mauvais côté et fini par les détruire en ne perdant qu’un seul void ray et quelques Zélotes.
HongUn push encore une fois mais cette fois TheBest ne peut se défendre.
TheBest 1 – 2 HongUn
HongUn aura prouvé qu’il était possible d’être très agressif en protoss même si cela lui a couté la deuxième manche, cependant, TheBest n’a jamais été en mesure de concurrencer HongUn sur la première et la troisième manche.
Ainsi s’achève la première journée des 1/8 de finale de la GSL 3