GSL saison 3 - FINALE

Grande finale de la GSL saison 3 :

  • 1 match l’après-midi à partir de 10h

BO7 en élimination directe !

Liste des matchs à venir

Retrouvez les matchs en directe sur le stream de http://www.gomtv.net/

mais lol t’as fait combien de post :slight_smile:

tu doit vraiment te faire chier au taff :stuck_out_tongue:

je lui ai déit exactement la même chose cet aprem’ sur x-fire :smiley:

Rain (T) vs MC (P)

Game 1 : Delta Quadrant

Spawn en cross position

MC part sur une fast expand dans sa base alors Rain part sur un All-in une base avec marine + tanks mais se fait repousser. MC part sur une grosse production d’immortels et de Colosse alors que Rain retente un All-in avec des marines et des tanks mais se fait repousser pour la deuxième fois et se rend.

Rain 0 – 1 MC

Game 2 : lost Temple

Spwan en close air.

MC tente un petit push avec 1 void ray et 6 traqueurs et détruit quelques marines un supply et un réacteur puis repli. Les deux joueurs décident de tech sur une seule base.

MC Expand complètement au sud et drop 3 DT dans la base de Rain qui a du mal à gérer et perds quelques troupes et SCV. Rain décide de contre attaquer et rentre dans la B1 et fait beaucoup de dégâts avant de se faire repousser. MC a dropé quelques DT dans la base de Rain durant l’assaut et a réussi à couper les ressources de Rain.

La partie est très équilibré mais Rain connait l’expand caché de MC et tente de drop mais MC est vigilant et repousse avec quelques traqueurs blink.

Rain revient et cette fois détruit la base de MC. RAin décide d’assiéger l’accès à la B2 de MC avec 4 bunkers et quelques tanks.

MC tente un drop/contre qui ne donnera rien puis forcera le blocus avec beaucoup d’immortels et de Zéalotes.

Les deux joueurs ont maintenant 2 bases + les îles. MC drop l’île de Rain pendant que ce dernier drop la main. Bon plan pour MC qui détruit l’ile. Alors que Rain ne fait pas trop de dégats.

Rain prend la Gold bien avant mais MC lance deux psi-storm depuis la cliff et détruit beaucoup de SCV.

Rain décide de contrer et EMP presque tout les high-templar mais il y a trop d’immortels qui réduisent à néant les forces de Rain. De plus, 1 DT de MC détruit 22 SCV sur la gold durant l’engagement.

MC harasse Rain en dropant des troupes un peu partout. Rain est clairement derrière et décide d’engager au centre mais MC a beaucoup trop d’immortels, high-templars, colosses et Rain se fait détruire.

Rain 0 – 2 MC

Game 3 : Xel’Naga cavern

Rain détruit sa deuxième barracks après avoir été scouté pour partir sur une factory et un spatioport et produit quelques banshee-cloak. MC pose 3 gate et expand.

Avec deux banshee, Rain détruit toutes les sentry et une dizaine de probes et MC ne panique pas et fini par repousser et part sur une tech avec des colosses.

Rain décide de push avec un corbeau avec pointe de défense et quelques banshee en plus de sa bioball. Gros engagement qui dure 3-4 minutes, les deux adversaires micro-gère très bien et MC arrive à repousser grâce à des colosses très bien géré.

MC tente de reprendre de l’air en avançant sur la gold mais trop de troupe de Rain l’attendent et Rain marque un point.

Rain 1 – 2 MC

Game 4 : Steppe of War

MC tente un proxy gateway dans la base de Rain. Un premier Zélote sort et commence à harasser les SCV. Rain réplique en techant pour sortir un reaper mais perd beaucoup de SCV et se ravise. Un Traqueur sort et la partie est terminée !

Rain 1 – 3 MC

Game 5 : Jungle Bassin

Rain part sur un un drop hellion flamme bleu mais MC tente un push 4 gates très agressif. Grâce aux glaçons très bien placés, MC empêche la réparation du bunker et rentre dans la base de Rain. Rain drop et détruit tout les probes mais sa base est réduite en cendre.

Rain 1 – 4 MC

MC est donc le premier Protoss à remporter une GSL de stracraft 2 ! Il a été vraiment efficace et impressionnant sur tous ses matchs, rappelons qu’il a éliminé Foxer 3-1 et Jinrho 4-0. Ce titre est très largement mérité. Il a démontré aussi qu’il maîtrisait beaucoup de technique différente et qu’il était capable de s’adapter au jeu Terran.

Saluons le parcours de Rain qui aura fait tomber Nestea sur son parcours et qui aura donné du fil à retordre à MC.

Rendez-vous en janvier pour le démarrage de la saison 2011 de la GSL !

Bon bah maintenant qu’on vienne plus nous rabacher que les terrans c’est cheaté et que les protoss c’est trop faible surtout en début de partie. cette GSL nous a bien démontré que ce n’es tpas vrai, ça dépend juste du joueur…

PS: oui je suis mauvaise langue et alors ??? je sais bien que Terran c’est plus façile a jouer pour un noob, c’est bien pour ça que je joue terran :stuck_out_tongue: