Deuxième jour des qualifications de la GSL saison 3
Tout les matchs sont terminées… et nous avons la liste des 64 finalistes : SURPRISES EN VUES !
Group A
- | IMNesTea | Lim, Jae-Duk | (Zerg) |
- | TSL_FruitDealer | Kim, Won-Gi | (Zerg) |
- | oGsVINES | Lee, Sang-Hun | (Protoss) |
- | 시나브로 | Kim, Nam-Gyu | (Terran) |
- | sAviOr | Tak, Hyun-Seung | (Zerg) |
- | jookToJung | Cho, Man-Hyuk | (Zerg) |
- | LiquidRet | Joseph de Kroon | (Zerg) |
- | 창조의 아침 | Jung, Seung-Il | (Zerg) |
Group B
- | Destination | Jung, Hye-Joon | (Terran) |
- | NEXLine | Kim, Soo-Ho | (Zerg) |
- | Sen | Yang Chia Cheng | (Terran) |
- | STX | Han, Ih-Seok | (Terran) |
- | EGIdrA| Greg Fields | (Zerg) |
- | Aya | Song, Yung-Min | (Terran) |
- | Bless | Park, Joon | (Terran) |
- | Lots | Yoon, Sung-Hoon | (Terran) |
Group C
- | choyafOu | Lee, Hyung-Sup | (Protoss) |
- | OptimusPrime(BoxeR) | Lee, Jung-Hoon | (Terran) |
- | 토샤드 | Yoon, Joong-Wook | (Zerg) |
- | SlayerSBoxeR | Lim, Yo-Hwan | (Terran) |
- | KyrixZenith | Han, Joon | (Zerg) |
- | IMMVP | Jung, Jong-Hyun | (Terran) |
- | ST_꼬부기 | Park, Hyun-Woo | (Protoss) |
- | GoldenfOu | Jo, Myung-Hwan | (Zerg) |
Group D
- | ST_July | Park, Sung-Joon | (Zerg) |
- | BanBansZenith | Seo, Myung-Duk | (Protoss) |
- | TSL_Rain | Park, Seo-Yong | (Terran) |
- | CheckPrime | Lee, Hyung-Joo | (Zerg) |
- | 꼬마 | Kim, Jung-Gyun | (Terran) |
- | NEXGenius | Jung, Min-Soo | (Protoss) |
- | ButterflyEffect | Baek, Seung-Joo | (Terran) |
- | NEXNaYa | Kim, Chan-Joong | (Zerg) |
Notons que nous avons les “gros” qui sont passé à savoir Slayers_Boxer, OptimusPrime (Foxer), Fruit_dealer, Nestea, Rain, CheckPrime et NexGenius ! Cela promet du beau, du lourd.
En ce qui concerne les non coréens, nous devons déplorer l’élimination de HUK qui a chuté à la dernière marche en perdant sa finale contre Aya… Dommage pour lui. La Surprise vient aussi de l’élimination de SeleCT qui est tombé lui aussi sur la dernière marche… Enfin, disons au revoir à Loner, le finaliste de la Blizzcon qui semble avoir une poisse phénoménale en ce moment.
Cependant, nous pouvons nous réjouir de la qualification de Idra, Sen et Ret. Nous aurons donc trois non coréens en plus en 32e de finale.
D’un point de vu statistique, dans cette deuxième journée, nous voyons très clairement une domination des Zergs alors qu’en terme d’inscrit, les Terrans étaient largement sur-représentés. Il faut en revanche déplorer une absence criante de Protoss dans la phase finale… Nous risquons de voir beaucoup (trop) de matchup Zerg-Terran.
Par ailleurs, voici les statistiques des 64 qualifiés !
Terran : 25, Protoss : 12, Zerg : 26, Random : 1
Nous aurons dans la semaine l’arbre finale des 64 qualifiés avec le tableau des matchs ainsi que les horaires de retransmission.
CAN’T WAIT !
PS : nous sommes sans nouvelles de Tasteless… Espérons qu’ils ne soit pas découragé et qu’il continue à commenter la GSL pour nous…
Heu, c’est moi qui craque, ou Sen est passé de zerg à terran ?
Etant donné l’existence même du Sen build (14 gaz - 13 pool pour fast gling), je croyai que c’était un joueur zerg !
J’avais cru comprendre que oui. Ceci dit, j’ai le même doute que toi, on le saura rapidement !
j’espere qu’on aura un torrent comme la gsl précédente avec tous les matchs pour ceux comme moi qui ne peuvent pas voir grand chose en direct
sinon tiens y’a pas de video de la finale de la gsl 2 ?
Perso le lendemain (dimanche) je les avais trouvé sur un site de streaming, mais avec un mec qui parlais en Coréen par dessus, mais bon au moins j’avais pu voir les 7 matchs. Fait une recherche gogole et tu devrais les trouver.
En parlant de ça, GomTV vient d’annoncer qu’après avoir reçu de nombreuses demande, ils acceptent de mettre en VOD une partie des matchs de qualifications de la saison 3.
Ces parties seront visionnable gratuitement jusqu’au démarrage du tournois à savoir le 22 Novembre. Les VOD seront uploadé régulièrement sur le site de GOMTV ! Autant en profiter !
Miam
D’ailleurs le site dédié à la GSL 3 est maintenant ouvert : http://www.gomtv.net/2010gslopens3/
les vidéos sont en train d’être uploadés. RUSH !
Je vous conseille également (si vous avez du temps à perdre - 20min chacune) de regarder ces trois viédos qu’à réalisé Artonis pendant les qualifications.
Vous aurez ainsi l’ambiance, les gens et quelques games avec caméra à l’épaule. Intéressant mais pas indispensable.
Part 1
http://www.youtube.com/watch?v=Nqclyr45LzU&feature=player_embedded
Part 2
http://www.youtube.com/watch?v=8L286FAV9Qk&feature=player_embedded
Part 3
http://www.youtube.com/watch?v=7rr5eZsYdLw&feature=player_embedded
j’ai pas tout regarder ca fait long quand meme
leur jeux doit etre en résolution minime pour éviter le lag j’imagine
Idem, j’en ai regardé 1 et demi en fait
Mais c’est marrant de voir comment ça se passe “avant le show”, de voir les PGM obligés de faire des parties de qualif’ contre des inconnus et peut être même risquer d’en rester là s’ils tombent sur un “bon”.