je vais developper quand même :
Terran : déjà cheaté contre les protoss, maintenant ca sera encore pire avec une unité anti mech plus rapide et plus puissante que le thor, comme l’a dit le gars qui commente la vidéo, beaucoup d’unité au sol protoss sont des unités mechanique, et le warhound est anti-mécanique
ensuite la tourelle radiation la, mais n’importe quoi sérieux : FP plus ca aux entrée des bases, meme pas la peine de tenter de runby
Hellion : déjà OP en flamme bleu contre le light, maintenant il devient plus resistant et il a du splash dammage…
Bref, les terran ont de beau jours devant eux
Protoss : suppression du mother ship, une unité qui servait a rien clair, mais pour rajouter quoi a la place ? une pauvre capacité tourelle sur le nexus à la place ? go check les forum team liquid, un mec l’a test pendant la blizzcon, pendant une attaque son nexus a meme pas kill un svc adverse
le replicant qui coutera la peau des couille aparament, sympa dans le fonctionnement, mais moi perso j’ai dejà du mal a micro une armée protoss, maintenant faudra apprendre les raccourcis des aptitudes des autres races et avoir 50 apm de plus dans la fight
groupe de controle oblige…
suppression du carrier, le seul avantage que j’y voit est qu’on en verra plus en mass dans les 2v2 3v3 ou 4v4, c’était une unité peu utilisé c’est sur, le seul point positif a l’air d’etre le tempest qui le remplace et qui fait du splash air, il a l’air bien powerfull mais il faudra techer comme un port sur 3 bases pendant 20 minutes alors que les muta ils arrivent très vite
et sans blague, c’est quoi cette unité de harras de minerai de merde ? va falloir techer vers ca, pour juste immobiliser des tourelles… et FF 10 secondes des patchs de minerai, super et tu recycle comment ta tech et tes units quand tu veux transitionner tu les suicide ? aucune attaque, aucun dommage faisable avec, juste des sous a dépenser et encore de l’apm et des raccourcis pour maitriser le harrass ? perso si j’ai envie d’harrass je continuerai de faire des DTs
bref, new protoss unit : hors de prix et 1 sur 4 me parait viable, le niveau protoss platine demandera 300 apm en fight j’ai l’impression…
Zerg : la seule race qui à mon sens, mérite ce qu’elle va avoir comme up :
baneling mouvant sous le sol, très bonne chose pour eux
le scorpion qui fait comme here aux colosses, marrant, enfin de quoi contrer le crowd control des FF des sentry, avec de superbes capacité comme le nuage aveuglant et la detection
l’ultralisk qui va enfin servir a autre chose que de dépenser un montant de minerai incroyable et se faire découper par un drop de 6 marines stims, avec une capacité qui fera en sorte qu’ils ne mongolisent pas entre deux maraudeurs
et enfin le swarm host, à mon sens un remplacant du lurker, qui va ravir les fan des zergs je pense…
bref j’ai une vision assez négative pour le moment, les terran qui dominent déjà largement le terrain vont prendre un bon gros up, les protoss (de mon point de vue de joueur protoss toujours) vont devoir encore plus difficilement gérer les tech et transitions, avec des unités aérienne, très chère encore un fois et vont devoir gérer les aptitudes de nouvelles unité, ce qui compliquera la micro-gestion encore plus qu’elle ne l’est déjà sur le late game
seul bon point, les zergs qui recoivent ce que je pense être un bon UP, j’espere pour eux qu’ils auront un meilleur avenir que les protoss…