Heart of the Swarm : Nouvelles unitées présentées à la BLIZZCON 2011

Je vous invite à prendre connaissance de ces nouvelles unités et aptitudes qui ont été présentées lors de la Blizzcon 2011 :

Terran :
Blizzcon 2011 : Terran new units Starcraft 2 heart of the swarm

Zerg :
Zerg Units - Heart of the Swarm Multi Player New Unit Preview

Protoss (+divers) :
Protoss Units & Unit Summary - Heart of the Swarm Multi Player New Unit Preview

Discussion ouverte (je suis curieux de savoir ce que vous en pensez) : GO !

C’est nul
:140:

ouaip, je confirme…

je vais developper quand même :

Terran : déjà cheaté contre les protoss, maintenant ca sera encore pire avec une unité anti mech plus rapide et plus puissante que le thor, comme l’a dit le gars qui commente la vidéo, beaucoup d’unité au sol protoss sont des unités mechanique, et le warhound est anti-mécanique

ensuite la tourelle radiation la, mais n’importe quoi sérieux : FP plus ca aux entrée des bases, meme pas la peine de tenter de runby

Hellion : déjà OP en flamme bleu contre le light, maintenant il devient plus resistant et il a du splash dammage…

Bref, les terran ont de beau jours devant eux

Protoss : suppression du mother ship, une unité qui servait a rien clair, mais pour rajouter quoi a la place ? une pauvre capacité tourelle sur le nexus à la place ? go check les forum team liquid, un mec l’a test pendant la blizzcon, pendant une attaque son nexus a meme pas kill un svc adverse

le replicant qui coutera la peau des couille aparament, sympa dans le fonctionnement, mais moi perso j’ai dejà du mal a micro une armée protoss, maintenant faudra apprendre les raccourcis des aptitudes des autres races et avoir 50 apm de plus dans la fight :stuck_out_tongue: groupe de controle oblige…

suppression du carrier, le seul avantage que j’y voit est qu’on en verra plus en mass dans les 2v2 3v3 ou 4v4, c’était une unité peu utilisé c’est sur, le seul point positif a l’air d’etre le tempest qui le remplace et qui fait du splash air, il a l’air bien powerfull mais il faudra techer comme un port sur 3 bases pendant 20 minutes alors que les muta ils arrivent très vite

et sans blague, c’est quoi cette unité de harras de minerai de merde ? va falloir techer vers ca, pour juste immobiliser des tourelles… et FF 10 secondes des patchs de minerai, super et tu recycle comment ta tech et tes units quand tu veux transitionner tu les suicide ? aucune attaque, aucun dommage faisable avec, juste des sous a dépenser et encore de l’apm et des raccourcis pour maitriser le harrass ? perso si j’ai envie d’harrass je continuerai de faire des DTs

bref, new protoss unit : hors de prix et 1 sur 4 me parait viable, le niveau protoss platine demandera 300 apm en fight j’ai l’impression…

Zerg : la seule race qui à mon sens, mérite ce qu’elle va avoir comme up :

baneling mouvant sous le sol, très bonne chose pour eux
le scorpion qui fait comme here aux colosses, marrant, enfin de quoi contrer le crowd control des FF des sentry, avec de superbes capacité comme le nuage aveuglant et la detection
l’ultralisk qui va enfin servir a autre chose que de dépenser un montant de minerai incroyable et se faire découper par un drop de 6 marines stims, avec une capacité qui fera en sorte qu’ils ne mongolisent pas entre deux maraudeurs

et enfin le swarm host, à mon sens un remplacant du lurker, qui va ravir les fan des zergs je pense…

bref j’ai une vision assez négative pour le moment, les terran qui dominent déjà largement le terrain vont prendre un bon gros up, les protoss (de mon point de vue de joueur protoss toujours) vont devoir encore plus difficilement gérer les tech et transitions, avec des unités aérienne, très chère encore un fois et vont devoir gérer les aptitudes de nouvelles unité, ce qui compliquera la micro-gestion encore plus qu’elle ne l’est déjà sur le late game
seul bon point, les zergs qui recoivent ce que je pense être un bon UP, j’espere pour eux qu’ils auront un meilleur avenir que les protoss…

Ca manque de Marines du Chaos.

Et de chainsaw.

J’irais pas plus loin dans le whine , stok est la pour ça, même si je le comprend un peu, y’a qu’a regardé le top mondial.
Mais n’est ce pas un manque de skill des autres? je vous le demande.

Moi j’ai hate de voir le grapple des zerg et le “faux lurkeur”
L’aoe aérien des protoss est clairement l’arme late game contre le full muta donc intéressant
j’ai peur que l’hélion “transformers” soit imba accompagné de sa tourelle qui te péte un run by,

Mais bon ceci étant dit on va avoir du beau match de haut niveau et ça ça me plait.

mais bien sur, oGsMC meilleur joueur du monde pendant un temp, 2 fois vainqueur de la gsl, descendu en code A c’est un pb de skill ? demande lui ce qu’il en pense des terran…

même Jinro (gros terran TL) dit que le 1-1-1 est imba face aux protoss, le skill a rien a voir la dedans, ca se saurai… les terran c’est une micro gestion de poulpe a-click stim a-click stim, avec une macro mule de porc où sur 2 bases, ils sont aussi performants que toi sur 3 base saturée minimum

les seuls mecs qui m’impressionnent en terran sont ceux qui dropent à 4 endroit en même temp et en gérant bien leur armée centrale sur un gros fight, tout en posant une 5eme base, comme y’en a pas des masses…

et y’a pas si longtemps que ça, c’était protoss imba … xD

Ben depuis le nerf des 4Gates (le tout premier) ben les Protoss ont arrêté d’être Imba => le 4Gates marchait dans tout les matcups. Après, les autres races ont appris à jouer contre les protoss et exploiter leur faiblesses. Les nerfs successifs n’ont été fait que pour limiter la “puissance” des Protoss.

Tiens, au passage, y’a une modification qui a été passée sous silence mais il est fort probable que les Protoss ne seront plus capable de Warper en High-Ground avec un pylone en Low-Ground ou bien l’inverse. Cela a été remarqué par certains joueurs durant les démos à la Blizzcon mais personne n’a rien dit. Si c’est effectivement le cas cela va amputer sensiblement nos stratégie offensives !!!

Personnellement, je ne citerai qu’une seule phrase du mec même qui s’occupe de l’équilibrage des races qui a déclaré durant la blizzcon :

“Les Terrans sont déjà équilibrés, il est très difficile de leur trouver des biais ou des points faibles à corriger”.

Dans une autre interview récente, il a aussi reconnu qu’il y avait un problème dans le match-up PvsT (à l’avantage du Terran).

Pour rajouter de l’eau au moulin de Tarric Stok, je soulignerai qu’ils songent déjà à retirer le répliquant chez les Protoss car cela risque d’être un peu trop too much et difficile à équilibrer (en plus de la difficulté pour les joueurs à trouver une technique pour les contrer → s’armer contrer un protoss + contre les unités de sa propre race).

Si on retire la seule unité qui pourrait être intéressante chez les Protoss, ce patch va pas être super intéressant.

Personnellement, j’attends la beta pour tester et voir comment cela va évoluer mais je dois dire que ce qui m’intéresse en ce moment ce sont les Zerg (surtout avec leurs nouvelles unités) et il est fort probable que je switch vers cette race.

ça s’appelle l’équilibrage selon Blizzard ou comment ne pas se faire chier avec les problèmes l’équilibrage…

comme je l’ai déjà dit, on dirair que c’est les mecs de wow qui équilibre sc2 sur ce patch :stuck_out_tongue:

perso zerg ca me te,nte bien aussi, j’ai aps le niveau que j’ai avec les protoss mais j’ai quelques bases, pourquoi pas creuser un peu plus…

et afu, protoss imba ca a duré 3 mois sur plus d’un an de jeux quand même…