Idée pour tactique PVP

Alors voila :

Aujourd8 avec Darts et Rasta, on a décidé de faire un peu d’arène a 4 seulement voila la composition de l’équipe de départ :
_Stok : Guerrier
_Darts : Necro
_Rasta : Envouteur
_Et un moine protec qui d’après lui heal pas beaucoup (on a pas trouvé mieux…)

On se dit que la c’est pas bon… C’est alors que je repense a la tactique du fameux G en éléctron libre et je decide d’adapter ca en ceci :

En arène généralement y’a qu’un moine, donc, je le cible un dès le départ, rasta le ralenti et avec darts ils lui foutent des degen et moi je me met a le tabasser pendant que darts et rasta prennent un autre cible, résultat, le moine je le pouttre bien rapidement, pendant ce temps la, les autres ont des degens et reste plus qu’a finir le travail…
Je pense qu’en GVG c’est faisable contrairement a ce qu’on croyait la derniere fois qu’on a essayer, mais si c’est ca, il faut AU MINIMUM DEUX GUERRIER, ca a mon avis c’est impératif, je ne peut pas faire diversion tout seul sur 2 ou 3 moines, et ca marchera pas sans ca, meme 3 guerriers ca serai bien, donc en fait en bataille de guilde je pensait a cette composition d’équipe par exemple :

_AxelT : Moine
_Allion : Moine
_Rasta : Envouteur illusion ralentissement degen
_Fluo : Envouteur domination degen intrupt ou alor moine ca le fait aussi
_Mino : Necro ou rodeur comme il veut (plutot rodeur pour faire la diversionn avec les guerriers)
_Darts : Necro puit de sang degen
_C4 : Guerrier
_Stok : Guerrier

Ceci est evidemment un exemple :

Admetons qu’il y’ai 3 moines en face 2 élé, 2 envouteurs et 1 guerrier (admettons hein :slight_smile: ):
_Je cible le moine 1, rasta, darts et fluo (si il est envouteur) lui collent de degen a fond rapidement et l’empeche de courir et ralentissent les casts pendant que moi je le fritte
_C4 cible le moine 2, meme opération
_et enfin un rodeur donc soit Mino soit Chat ciblent le 3eme moine et recollage de degen et autre, le problème avec le 3eme, ca va sans doute etre le mana qui va manquer, c’est pour ca que deux envouteur illusion ca peut faire mal sur ce point la
_Pendant qu’on occupe tant bien que mal les 3 moines, tout le monde sauf les guerrier et rodeur qui occupent ces dernier se concentre sur un envouteur et le pette, et ainsi de suite
_Très important : Si un des trois moine meurt et que quelqu’un de sa team le rez, la personne qui a la charge de l’occuper le dit et AUSSITOT redegen sur lui et on recommence la technique

Voila mon point de vue (Aprouvé par mes amis darts et rasta :slight_smile: ) en ce qui concerne ce modèle, apres c’est sur que tout peut changer si par exemple y’a que deux moine ca n’en sera que plus facile pour les G, pis a l’inverse une team que d’envouteur ou élé ou un truc dans le genre bah comme d’hab on subira des gros dégats vite faite c’est clair

En tout cas, moi je pense que ca vaut le coup d’essayer, il faut bien être coordonné, agir vite, bien ciblé et bien suivre les cibles et rez très rapidement nos morts

P.S : On a quand même fait 10 victoires consécutives jusqu’a ce que notre moine se barre en arène :slight_smile: en un peu plus de 30 minutes :slight_smile:

Voilà, dites moi ce que vous en pensez

je marche ! j’avais pensé à quasiment la même chose :slight_smile:

je tien a presicer que le moine qu on avait utiliser pacificme qui permeter de bloquer un jouer tanp qu on ne le toucher pas je pense qu on avait une bonne technique a essayer en macth

bon la on viuent de l’utiliser contre 3 moines et un rodeur ca a pas bien marché :stuck_out_tongue: evidemment a 3 moines a 4v4… et pas un en chatiment hein :slight_smile:

Ca m’a l’air pas mal, juste un point a dire sur la team : ça manque d’El pour des gros dégats de zone, c’qui peut-etre pas mal.

De plus, pendant qu’on s’acharnera sur leur moines, eux feront pareil sur les notre, faudra qu’ils puissent se healer et nous healer en meme temps. Ajoutons a ça qu’il faudra se méfier très fortement de ceux qui sont super chint quand ils sont bien joués : les En, parcequ’avec leur sort de pu.es, ils peuvent facilement bloquer l’action générale.

En fait (et comme tu le souligne en exemple), ça pourra marcher contre un certain tupe de team, mais contre d’autre, ça pourra être totalement inefficace.

Mais ça reste une stratégie intéressante et faudra voir ce que ça donne au prochain match.

Sinon, j’avais aussi un truc a proposer au niveau stratégie, et j’aimerais beaucoup qu’on l’essaye :

Quand on sort de notre fort au tout début, on ne fait pas la baston a la hampe, on run direct chez eux par le coté gauche, là où on ne va jamais.
Si on passe bien a gauche, ils ne nous verront pas. Ensuite, ou s’ils nous voient, trois possibilités :

- ils essaient de nous prendre a revers, et dans ce cas ils s'empètrent dans nos mercos, et on peut soit essayer de se les faire, soit continuer a avancer dans leur base
- ils retournent chez eux par leur porte. Dans ce cas, la baston se déroule chez eux, et on se retrouverais dans la situation inverse a celle a laquelle on est habitués : c'est eux qui ont la pression et qui sont bloqué chez eux.
- ils attaquent notre fort, et tombent encore dans les mercos qui sont en défense a l'éxterieur, puis a l'intérieur, alors que nous ne serons opposé qu'aux mercos disposés a l'intérieur.

Je pense qu’il y a des risque a tenter ça, parceque rien ne se déroule jamais comme prévus, mais ça pourrait être intéressant de voir si on peut en faire quelque chose ou s’il faut complètement laiser tomber mais (je sais, je me répète) :
j’aimerais vraiment essayer !

Pour ce qui est de l’EL avec des gros dégats de zone c’est NIET Parce qu’on cherche pas à faire de GROS dégats de zone mais à faire des dégen sur l’énnemi. Les dégats de zone sont facilement contrable avec juste un bon moine protect (10% de dégats max sur un coup, ou 5% avec un lien de vie, je sais de quoi je parle, j’ai une moine protect) alors qu’une dégène bien placé, le protect à beau faire des pied et des mains, il ne peut RIEN faire pour la stoper ou l’empêcher de faire des dégats.

Ensuite je suis ultra contre les sorts de zone à partir du moment ou j’utilise pacifisme. Tu vois de quoi je parle : la cible tape plus pendant 20 seconde tant qu’il prend pas de dégats. Ce serait con de pas pouvoir en profiter (ah, et nottez qu’une dégène de santé n’est pas considéré comme des dégats et donc le pascifisme reste :D)

Alors un El, ok, mais alors un feu avec immolation et autre joyeuserie qui fout des dégène.

Ensuite, je ne sais pas si tu as vu qu’on pouvais (grâce à la touche b) suivre les matchs de guilde des champions (les 100 premiers). Avec rasta, axel, stock, minow, on en a regardé une bonne dixaine pour apprendre. Et le truc flagrant qu’on a vu c’est qu’à chaque fois y’a trois moines et que surtout ils sont du genre à faire 2 groupe de 4 (ou 3 et 5) avec un moins dans chaque groupe. Mais enfin ET SURTOUT, la majorité de la fight se situe pour le control de la hampe. Aussi ton idée peut parraitre intéressant mais regardons de plus près ce qu’il va se passer :

On va passer et gauche ET se faire nécéssairement voire (même en collant à gauche, j’ai testé, on nous voit lorsqu’ils arriverons à la hampe). Donc ok, ils vons nous rusher, et nous on va rentrer chez eux. Ils aurons nos merco sur le dos (facile de s’en défaire) mais nous, nous aurons les leurs. Bref on va se les prendre dans le cul et on va se faire massacrer à cause de leur mercos etc. Résultat, on va rez au bout de 4 minutes et là POF → augmentation de moral pour eux et pour nous -15%

Bref, pas cool comme idée… vraiment pas cool…

pareil pour moi je pense que c’est trop risqué, c’est vrai que les dégats de zone, à part peut être une bonne pluie de météore dans la mélée c’est trop facile a esquiver, du coup come fluo, un élé ok mais un élé feu avec immolation ou lien incendiare ca passe ouai
La tactique de passer a gauche c’est trop dangereux, la hampe il nous la faux, on a deja vu pouttrer une equipe et cette derniere a eu un bonus de moral au dernier moment, et ca a fait la différence, faut pas négliger le +10% c’est trop important

En ce qui concerne le fait que eux aussi s’acharneront sur nos moines, nous on aura un avantage la dessus justement parce que les leur avec chacun 12 ou 13 fleches de degen (un necro sang avec transfert de vie : 7 flèches plus siphon de vie 3 flèches plus envouteur degen anticast interupt ralentissement etc…) ils n’auront pas d’autres choix que de se soigner EUX MEME, ces sorts, on l’a vu avec rasta darts et fluo hier, ils peuvent être lancer très vite et en 4 secondes le moines il se prend tout ca, apres on attaque un autre etc… si y’a des G qui tapent nos moines, on gagnera du temp avec le pacifisme, ne laissera plus que les magiciens et un truc qui serait bien, c’est de mettre stupeur sur les magicien → Les cast sont deux fois moins rapide a invoquer et chaque coup provoque un interupt, croi moi, si on frappe les premier, c’est eux qui vont le sentir
Nous on aura 3 moines qui pourront healer presque tout le monde, et eux ils auront trois moines qui devront s’occuper d’eux même, ca reste un bon point
Le tout, c’est qui faut bien s’écouter etje redit un point important :
Si un moine ennemi rez, on recible et redegen aussitôt, faut pas le laisser revenir healer ses pôtes, faut s’acharner
En plus immagine qu’on bute arrive a buter qu’un moine, il se prend -15%, vu le HP d’un moine avec -15% plus les degens, il va le sentir, il remeurt, il rez et rebolote, la le moine il est vite a -60%…
Moi je dit, avec ca on a une chance…

Avec ma nécro, je fait -6 de dégen pendant longtemps, et -37 pour chaque sort lancé, ou attaque au corps à corps.

Ca m’a l’air sympa comme technique. Quand j’aurai fini mon guerrier, il aura un seule et unique sort d’eau, mon but, ralentir l’ennemi : Tesson de glace (pour l’instant j’ai que celui là, chu lvl14 ^^') après, bourrinage berserkienne.

mais en fait toi faudrai que tu prenne un rodeur en fonction de l’équipe pour faire diversion avec nous parce qu’on aura asez de degen, pis tir de barrage ca pique quand meme :slight_smile:

Et s’ils interruptent soit les moines soit les necro + ele, on fait comment? :slight_smile:

On fait Bli

:001_drole_01:

ben en fait si c’est un guerrier (ce qui est souvent le cas) tu peux faire comme moi et mettre pacifisme dans ton deck (ou me demander de le caster) histoire que pendant 20 secondes il frappe pas.

Si ce sont des env qui font chier, normalement ils doivent courrir parce qu’ils se prennent quelques dégène sur la face (rapel, les G tape les moines et les autres se prennent un autre cible… et de préférence un En ou un EL parce que ce sont eux qui vont bloquer/emmerder le plus les moines)

Sinon, tu as pointé directement notre faiblesse → on s’est mangé une team délabrement en 4 vs 4 (en gros il te pompe toute ta mana et lorsque tu es à 0 tu prend un gros -147 pdv) et on s’est fait retourner en 2 sec. Bref, chaque technique ont leur point fort et faible… ici on sait que ce sont les env ennemi qui vont nous poser problème : bref faut les coucher en premier !

Par contre j’ai une question : Contre les IWAY ? on fait comment ? y’a 6 guerrier et 2 necros… on fait quoi ?

:002_drole_02: :pouce:

Dans le cas des IWAY, si on leur balance un bon vieux congélatin des familles en plein milieu, ça va bien les faire chier.
Après, on bute les N en premier parceque nos En pourront bien faire chier les G je pense, tandis que les N peuvent nous balancer des Horreurs ou des démons sur les cadavres de leur potes, alors que les G pourront balancer leur IWAY dès qu’il y a un mort. Je pense que le mieux serait :
- on butte les N
- on balance congélation ou un truc de ralentissment de zone
- on envoie les dégen

De plus, un G avec IWAY et pacifisme, il a l’air un peu con non ?

bien dit :slight_smile:

encore bien dit :slight_smile: quand est ce qu’on essaye ?