Identification et conseil.

Après deux semaines de jeux en version trial (et normalement, un abo aujourd’hui), je me retrouve avec certaine questions, et je me demandai si vous pouviez m’aider.

Tout d’abord, en identification. Après quelques semaines de missions, je me retrouve avec des objets que je ne peut vendre (personne n’en veut) ni recycler, et je me demande si je dois les garder parcequ’ils peuvent être utiles ou si je peut tout balancer. Ce sont :

• metal scrap
  • frozen plant seeds
  • holoreels
  • polytextils
  • livestock
  • enriched uranium
  • minmatar, caldari et amarr graduation
  • militant.

Donc, je ne sais pas si je garde ou si je balance (ou si je donne, si vous ête intéressés).

Un autre point, je viens de passer d’un destroyer a un cruiser (thorax), et j’ai eu la mauvaise surprise de voir mon temps de ciblage augmenter considérablement, et le pourcentage d’erreur de tir a proximité également. Est-ce parceque je ne maitrise pas les tourelles nv 2 aussi bien que les tourelles nv 1 ? Ou est-ce du au fait que des tourelles ayant une portée de tir de 30-35 km ne puissent pas viser correctement les cibles proches.

Merci d’avance de vos réponses, et a bientot en ligne.

Alors, tout ce que tu as donné comme objets ce sont des “trading goods” et donc en gros ne servent à rien sauf peut-être l’uranium enrichi je crois qui est nécessaire pour le fuel des POS.

A part ça tu peux jeter ou tenter de vendre sur le marché.

Ensuite concernant les vaisseaux, temps de ciblage, tout ça,

Les vaisseaux ont tous une “Signature” et un “Scan resolution” qui se mesure en MM. Un vaisseau avec une petite signature demandera un scan resolution plus elevé pour être ciblé rapidement. En gros une frigate est plus longue à cibler et cible plus facilement les vaisseaux plus gros qu’elle. Plus tu augmente de taille plus le ciblage devient long. Cibler une frigate depuis un Battleship est un p’tit peu long.

Pour augmenter ta vitesse, tu as le skill “Signature Analysis” et tu as le module “Sensor Booster” qui te le permettent. Le sensor booster n’est utilisé qu’en PVP pratiquement, donc très peu utile en PVE (en PVE on s’en fout du temps de ciblage)

Après, l’histoire des tourelles.

Si tu utilise des tourelles qui tirent à 25-30Km je suppose que ce sont des railguns. Les tourelles ont une distance de tir, mais aussi un “tracking speed” qui est la vitesse à laquelle elles tournent sur elles mêmes, exprimé en radians.

le railgun tire loin, mais tourne très lentement, ce qui fait que contre une frigate qui tourne vite autour de toi, tu vas avoir beaucoup de mal à la toucher, et là il va te falloir des drones pour la chopper, ou alors un stasis webifier pour la garder sur place pour que tes railguns aient le temps de s’aligner.

En comparaison les blasters tirent de très près mais ont l’immense avantage de tourner super vite. Idéal pour du close-range.

Le secret de l’usage des railguns, c’est de garder le plus possible la distance avec ta cible, ou de la webifier quand elle est trop près.

Voilà en substance des réponses à tes questions je pense ^^

Ouaip, merci beaucoup, on va tester ça !

D’autres questions plus tard je pense ^^

Bon tu nous rejoint quand ,
car si c’est pour faire ton carebear tout seul dans ton coin, ca sert pas a grand chose !!

Viens découvrir les vraies joies de EVE, les osu qui rentre par millions, les pvp, les lag fleet battle et autres réjouissances de ce genre.

Et puis c’est promis je te ferais pas une combo quand tu pointera le bout de ton nez chez nous (merde des osuvenirs d’ut remontent on dirait)

aller a tres bientot chez aeden

surtout les lagfleet battle :slight_smile:

J’y vient, vient…quand j’aurai repris un compte pour 30 jours, le mien vient de se terminer.

Pour info, je suis en train de finir le ship de mon battlecruiser, j’ai plus qu’à finir mes skills et il sera prêt.
Par contre, j’vais devoir reprendre les missions, parceque ça a couté cher c’t’histoire !

Ah oui, j’ai aussi été buté par un gars, et apparement, j’ai un droit de revanche. Si ça en intéresse 2 ou 3 pour me dire comment je peut le retrouver dans ce vaste univers, et qui sont intéressé pour donner un coup de main, faites signe !

Bon, bah me v’la OP avec mon tout bô Myrmidon ! Je suis près à vous rejoindre, si vous avez toujours la possibilité de me faire une p’tite place !

Re-pour info, je suis donc avec un battlecruiser, a l’aise au combat à 35-40 km, et je suis en train de dévelloper mes skills de drones pour avoir un appuie en cas de combat de proximité. je suis certainement un peu noob, mais je ne demande qu’à aprendre.

Bah si tu es interessé, go sur http://eve.web-arena.net

Tu suis la procédure ^^

un myrmydon sans drônes ?

heu sachant que les bonus sont dessus… t’as intérêt à monter ça très vite

Je pense que ton croisseur tu va le garre pour le momment (mieux le garder pour farmer) et tu va faire comme tout le monde prende une bonne vielle fregate de talck :okayyyyy:

ouais tu vas prendre une claque niveau aprentissage, pleeeein de choses à apprendre petit padawan

Ton compte en banque aussi :slight_smile: