IEM Cologne - Les motivations de vos choix

Pour am part, j’ia eu quelques hésitations pour faire mes choix.

Dans la poule A, hésitation entre MC et Beastyqt. J’ai vu Beastyqt dans quelques Poms & Thud, et je me souviens qu’il avait unjeux très solide, et il les moyens d’aller loin. Cependant la renomée de MC a fait peserla balance en son sens.

Pour la poule C, Huk est mon favori au vu de ses récents résultats, même s’il n’a aps particulièrement brillée à la dernière MLG. J’aime bien son jeu. Entre lui, Tarson et Nerchio mon coeur balance, mais Huk a quand même l’air plus solide en ce moment.

Enfin pour la poule Dun peu de nationnalisme : Stephano. GO FRANCEEEE ! Sans lui, Mana serai mon favori. Stephano est excellent au niveau français, voire européens mais je ne suis pas sûr qu’il ait ce qu’il faut pour se frotter à des habitués de compétitons internationales

Ce que j’aime bien avec C4 c’est qu’il ne s’embarrasse pas des Coréens… qui pourtant gagnent toutes les compétitions !

C’est pour cela que j’ai placé MC premier devant SeleCT. MC n’est pas très en forme en code S mais se débrouille pas mal en tournois internationaux. Cela fait un petit moment qu’il n’a pas remporté de titre aussi je le vois bien favori sur cette compétition.

Killer en poule B est surement le concurrent direct de MC et celui à même de s’imposer mais je pense qu’il va tomber dès les 1/4 voir les demis sur plus fort que lui.

En poule C il est indéniable que le favori est Huk. Cependant je pense qu’il ne va pas sortir des poules pour la simple raison qu’il est fatigué en se moment. Il fait trop de voyage et de tournois en même temps, il reste solide mais je l’ai déjà vu faire des erreurs impardonnables dans ses dernières parties. Aussi mon choix va plutôt sur Tarson qui se révèle être une outsider de choix dans cette poule compliquée !

En poule D, comme le disait si bien Afu : Stephano is on fire ! Et en ce moment il est toujours dans le dernier carré ! Aussi je le vois bien prendre la 3e place devant Mana.

Poule A et vainqueur j’ai mis MC parce que pour ma part c’est clairement le protoss top 1 monde, un coréen des plus solide qui mérite de vaincre tous les joueurs de la compétition

Poule B et deuxieme j’ai mis Select parce qu’a mon avis, un terran va se retrouver en finale, et que quand je regarde tous les terran, je me dis que Select a toute ses chances…

Poule C : Moongalde, car ces temps-ci pour les zergs mon coeur balance :slight_smile: et que Huk ne montre rien de grandiose ces derniers temps, il passe son temp dans l’avion a subir les décalages horaires pour concourir à toutes les compet possible, son niveau s’en ressent grandement…

Poule D et 3eme : Stephano, le petit frenchie de la compet qui est en phase montante amis alors, très très montante, CF les derniers résultats de la dernière assembly summer ou il a battu de très grand joueurs

pour info LiquidHuk s’apelle désormais EGHuk, le 17 aout 2011 son contrat avec TeamLiquid a éxpiré et Huk a signé chez EG, on suppose que Idra sera son meilleur compagnon de jeux :slight_smile: