Hier, Lundi 21 Juillet 2003 vers 23h30 Central Time, le disque dur 10 Gb de mon Dell Inspiron 8000 est decede.
… 5 minutes de silence …
Apres 2 ans de loyaux services dans la US Special FX Force, le Lieutenant-Colonel Dell est mort au combat.
Apres une habituelle longue journee de travail de 15 heures, Dell a commence vers 23h30 a faire des “tac-tac-tac” successifs - comme un lecteur de disque 33 tours sur un disque raye. Extinction - Reboot - meme tac-tac-tac successifs, puis le message d’adieu apparut a l’ecran “Primary Hard Drive System Failure”. Petit passage dans le Bios et on pouvait lire “Primary Hard Drive - None”.
Bref, il fallait se rendre a l’evidence… il etait mort.
Le rapatriement du corps aura lieu fin septembre. Dell avait fait savoir qu’en cas de “pepin”, il desirait reposer pour toujours dans son pays, la France.
We will miss you Dell. Pendant 2 ans tu as fonctionne sans aucun probleme, pas un seul souci et la vie ne fut pas rose tous les jours! Tant d’heures sup, de nuits blanches a rester travailler sans relache! Tu etais petit comme tous les portables mais fort comme un lion car soumis a un rythme de desktop!
Bref j’ai perdu tous mes e-mails, tous mes documents … presque tout. En fait mon disque dur externe USB est toujours en vie lui donc c’est pas si grave.
Enfin, voila… juste pour vous prevenir que c’est normal si vous me voyez pas on-line dans les 2-3 semaines a venir. Je vais acheter un nouveau portable dans les jours a venir - un autre Dell ou carrement un Alienware. Je peux pas rester sans PC. En tout cas, un truc est sur - les disques dur de portable sont vraiment de la merde!!! Je me souviens qu’il faisait souvent ce bruit “tac-tac”, ca me plaisait pas du tout d’ailleurs car on sentait bien que la tete de lecture deconnait… Hier au soir, il a de nouveau recommence puis il n’a pas reussi a reprendre la route. Paix a son ame et a mes donnees. Je survivrais! Depuis le temps que je devais purger mes e-mails de toute facon… J’ai toujours eu la sale habitude de TOUT garder donc evidemment… Le plus emmerdant est tous mes fichiers word, excel qui sont partis dans la nature… Mon dernier back-up sur le DD externe doit remonter a 2 mois =/ Bref, ca me servira de lecon une fois de plus!!
Enfin voila… je garde contact a vous via le forum jusqu’au jour ou j’ai de nouveau un PC a la maison - pas possible d’installer quelques logiciels de messagerie que ce soit ici [la fac] ou meme de faire tourner IRC =/
Bonne journee les RaFals et a bientot ![]()
FX and Dell+