La seconde guerre mondiale expliqué via Stacraft

Hello,

Ce matin j’ai eu une idée lumineuse : pourquoi ne pas expliquer la seconde guerre mondiale via starcraft ? Voilà ce que ça donne !

ENJOY !


WW2 version SC2

Les Zergs allemands décident de prendre Hatch first dans leur natural qu’est la Pologne. Les alliés le scoutent mais ne réagissent pas.

Les Terrans français décident de défendre leur rampe avec une flopée de bunker cependant, les zergs allemand envahissent la Main grâce à un nydus bien placé en Belgique.

Les Terrans français, débordés par la masse zerg allemande, décident de faire voler leur CC sur l’ile de leurs alliés anglais.

Cependant, les Zerg Russes sont un peu tranquille et peuvent droner à mort en faisant un minimum de troupe. Ils en profitent pour prendre B2 et B3 en Ukraine et en république tchèque.

Les Terrans américians commencent à techer comme des gros porcs et, fort de leurs nombreuses bases en profite pour larguer leurs mules dans les zones à minerai enrichi. Mais un raid éclair de mutalisks et de bannelings japonnais leurs fait perdre une planetari forteress sur Perl Harbour.

C’est alors que les Terrans américains décident de poser leur académie fantôme et recherche la bombe nucléaire.
Les zegs allemand, ayant posé plusieurs hatcheries en france, en italie, en espagne, en belgique, et en général dans toutes les spot de minerai de la map côté ouest, s’active à attaquer le côté est contre les zergs russes. Cependant, les Zerg russes ont eu le temps de teché jusqu’au broods lords et se sont positionnées au dessus de Stalingrad et défendent chèrement leur peau.

Pendant ce temps, en Europe, les Protoss résistants effectuent de nombreux warp-in de Zélotes et de Dark templar ayant pour but de détruire les différents hatcheries et queens des allemands (et plus généralement de l’axe) afin de réduire considérablement l’injection de larve et le nombre de drones.

Durant toutes la durée du conflit, dans le restant de l’europe, les Zerg allemands sont en train de Fungle Gross en continue les juifs. N’ayant aucun médivac en support, ces derniers tombent comme des mouches.

Les anglais, les américains et le restant de la France décident de préparer un bon nombre de médivac chargé à bloc de tank, de marine et de maraudeur. Aidé de quelques banshee et vicking, ils décident de nettoyez les abords de la France afin de retirer le map control des allemands.

Au même moment, les allemands étaient trop occupés à attaquer à l’est et n’ont pas pu voir le drop massif dans la base de la France. Ce drop de la mort va se montrer hyper efficace et ainsi la hatch de france, d’italie, de Belgique et de Holland tombent à une rapidité folle. Les allemands n’ayant presque aucune base qui mine (la pologne et l’allemagne étant mine out) ils se retrouvent à court de troupe et ne peuvent pas lutter contre la charge des broodlords ultralisk infesteur des Zerg Russes.

Les allemands (par l’intermédiaire de Hitler) rage quit direct lors que les alliées sont à la porte de leur main.

Dans l’océanie, quelques ghost arrivent à lancer deux belles nukes dans les récolteurs des Zergs Japonnais. Ces derniers, à court de ressources tente une dernière manoeuvre suicide dans les îles du pacifique avant de GG à leur tour.

Moralité : Terran c’est cheaté


A vous maintenant !

lol t’avais que ca a faire ? :slight_smile:

en tout cas ca raconte pas trop mal :slight_smile:

Très drôle et très bien écrit l’ami, ça vaudrait que tu le mettes sur un blog ou forum avec beaucoup de passage.

GG et bien trouvé :smiley:

Puisque tu demande a étoffer :

tour de détection Terran pour les anglais qui ont créé le radar pendant la bataille d’angleterre :smiley: