Alors je sens que ça ne va intéresser personne mais bon, je le fais qd même ![]()
Petit résumé des trois jours
Vendredi
Alors déjà Fluo et moi arrivons environ une heure avant l’ouverture, il y avait une queue pas possible jusque devant l’escalateur qui menait à l’étage du salon… Après un petit moment passé à faire la queue comme à Eurodisney, on a pu entrer et mater les premiers stands…
Rien de spécial ce jour, excepté quelques achats (j’ai pris un artbook Viper et un poster Love Hina un peu osé (j’suis vert il a un peu souffert durant le retour à St Quentin ![]()
Le soir, bouffe #teri-chan, on a bien mangé pour pas cher (Ramen power) et discutaillé programmation, réseau et Linux avec Corsaire et Darksoul ![]()
Samedi
Levé plus tard déjà, on a zappé le matin pour aller faire un tour à Pyramides, direction Junku où j’ai craqué pour le premier DVD original en japonais only de Mahoromatic (avec son beau coffret pour les DVDs suivants) .
Ensuite on a été au cartoonist, et on a un peu halluciné… Y’avait une queue jusqu’au métro! (car le palais des congrès est directement accessible depuis le métro)
Avec Corsaire on a légèrement grugé un étage de queue en faisant les malins. 1h20 plus tard on était à l’intérieur. J’ai mis 20 minutes à parlementer avec les orgas pour rentrer au cosplay (car il fallait des places délivrées aux premiers venus…) et j’ai quand même réussi à m’inviter, avec Morty, au deuxième rang, pile à côté d’invités et d’auteurs, c’était un peu stressant ![]()
Mais bon le cosplay était très sympathique, beaucoup de jeu vidéo (du Final Fantasy notamment, deux groupes Tekken, y’avait même un groupe DDR, morty était ptdr ![]()
Une fois le cosplay fini on a un peu glandé et on est partis pour la bouffe Trilium… Pas loin de 35 personnes!
C’était très cher (30€ par personne) mais on a vraiment bien mangé et chanté (c’était un restau karaoké)
Dimanche
On a fait quelques achats l’après-midi avant de se séparer avec Fluo gare du nord…
Voilà, c’était vraiment pas mal, un peu le bordel mais vraiment trippant ![]()
Fluo et morty je compte sur vous pour ajouter vos commentaires ![]()