Le calcul des dommage dans Guild Wars

Je cherchais un truc sur les armures et les armures de la fissure lorsque je suis tombé sur le wiki de Guild Wars (malhereusement en anglais) qui est extrèmement complet

et plus particulièrement sur le calcul des dommages

En effet je vous invite à aller voir pour que vous comprenniez pourquoi un globe de foudre peu faire 140 de dommage (alors que la description n’indique que 100 maximum) et pourquoi une épée d’un level 20 avec 16 points en maitrise de l’épée néglige complètement une armure d’envouteur de CA 60.

Moi en tout cas ça m’a fait réfléchir sur comment choisir une armur et sur comment réduire les dégats qu’on se prend dans la gueule :stuck_out_tongue: (même si tout reste que supposition)

J’ne profite pour indiquer une chose : 1 flèche de régène représente 2 hp par secondes et qu’il y a un cap situé à 10 flèche (d’un côté ou de l’autre) soit -20Hp/sec. les flèches supplémentaire sont présent mais ne sont pas comptabilisé (sauf dans le cas d’un sort ajoutant des flèches dans l’autre sens).

Ca c’était pour la version soft… si vraiment vous voulez avoir tout les détails, il faut aller voir ce bijou qu’est cet article parce qu’il détaille tout mais alors tout de A à Z sur les dommages.

Intéressant, très intéressant. Merci fluo :slight_smile:

Donc pour reprendre un truc à propos de l’orbe de foudre on obtient de base :

A great shocker spell and as well as a spike bomb. Using it on relatively low AL foes (eg. Monks, elementalists), can effectively take off 1/4 to 1/3 of their max hp.

si par dessus ça on ajoute une pénétration d’armure de 25%, ça veut dire qu’une fois sur 3 on peut faire sur un perso ayant un CA bas (envouteur ou moine par exemple) entre 150 et 200 de dommage (avec 15-16 en air) Soit, en ce qui me concerne presque 50% de ma vie…

Les spikes ont la belle vie !

Hey, trop bien ! Je vais lire ça tout à l’heure, si ça peut m’aider à choisir LA bonne armure.

Toute façon, ce qui est bien avec l’armure de la fissure, c’est que c’est un modèle unique, on ne sait pas quel est son type. Fin, je crois. Donc tu peux choisir sans penser à l’apparence.

Et donc t’as trouvé un site qui montre l’armure de la fissure pour chaque profession ?

Edit : Nan en faite elles y sont dans Guildwiki, sry.

Re - Edit : Bon finalement, ya que celle de l’élé qui pète vraiment, snif. Maintenant, j’hésite :s

Exelent, les mélanges de couleurs [url]http://www.guildwiki.org/images/f/fd/Dyechartdyeremoveradded2yu2.JPG[/url]