Le petit guide du raideur RafaL

Bon voilà je me disais qu’il serait temp qu’on se mette au point pour commencer notre conquête du serveur ! :slight_smile:

pour cela je pense qu’on devrait suivre la stratégie suivante:

Pour entrer dans ICC il nous faut 5K gs minimum, sans quoi en mode 10 joueur nous seront systématiquement recalés.

aussi je prend l’initiative de regrouper dans ce post un guide de ce que je pense être le meilleur stuff pour chacun afin de commencer à raider tranquille entre nous.

Ce guide à pour but de nous faire farmer la 1ere aile d’ICC entre nous jusqu’à atteindre les 5k3+ gs, en partant d’un noyau RafaL et en recrutant le reste en pickup (ce qui peux jouer niveau tolérance gs puisque c’est nous qui recruterions)

Je précise que SEUL ICC 10 est interressant pour apprendre entre nous, ce qui veut dire :

N’hésiter pas à intégrer dès que possible un groupe EDC25 ou 10 héroique (le 10 normal ne présentant aucun interrêt car le stuff embleme de triomphe est équivalent) le gs requis étant en général de 4k5
un groupe ICC 25 (possibilité de loot de superbes armes dès le premier boss) 5k gs minimum ici
pensez à toujours faire vos TORA 10/25
EDC 25 ICC 25 en normal ou en GDKP, pour connaitre les strats et gagner un peu de po si le coeur vous en dit :slight_smile:

Nous seront donc un Noyau de 4 :

Moi même Machcrane druide equilibre
Kalinoa Druide heal
Tomcat Druide équilibre
Anokha Paladin Protection

POUR TOMCAT, DRUIDE EQUILIBRE :

SET :

Casque : Masque de la croissance abondante 75 emblêmes de triomphe
Epaule : Epaulettes de l’accord funeste 45 emblêmes de triomphe
Main : Gants de conquête du totem runique
Jambes : Chausses de conquête du totem runique
Torse : Habit de conquête du totem runique

HORS SET :

Brassards : Garde-Bras de Lunombre Craft travail du cuir (les meilleurs avant ICC)
Cape : Cape du ciel nocturne de volde 50 emblêmes de givre
Pour la cape prendre la cape du gladiateur courroucé en attendant d’avoir le reste du stuff pour eco les emblêmes de givre
Pendentif : Jonc arcanique de colère Loot dernier bosse Forge des âmes
Ceinture : Ceinture de lière pétrifié 60 emblêmes de givre (a farm en premier)
Bague 1 : Bague de l’invocateur 35 emblêmes de triomphe
Bague 2 : La bague du gladiateur courroucé fera l’affaire en attendant la première bague de votre spé ICC
Bottes : l’idéal serait de loot Botte de l’hiver rude dans EDC 25, dans l’attente prendre les bottes du gladiateur implaccable

Armes : Fémur de gargouille ciselé Loot Dernier boss Fosse de saron
Idole : Idole de l’eclipse de lune 30 Emblêmes de givre (a farm tout de suite apres la ceinture)
en attendant prendre idole de la fureur lunaire pour 25 emblemes de triomphes

Bijoux 1 : Talisman de ressurgence 50 emblemes de triomphe
Bijoux 2 : un Bijoux pvp fera l’affaire en attendant de loot “Longue vue de Muradin” au 3eme boss d’ICC10

Voilà le stuff qui pour moi est le plus optimal avant de raid dans ICC pour les enchants gemmes et glyphe reportez vous à cette adresse : http://www.millenium.org/section/53-druide/article/7461-guide-du-druide-equilibre-(patch-3-2-2)

Kalinoa Druide HEAL :

Le stuff heal est pratiquement le meme que celui d’équilibre mis a part ceci :

SET :

Torse : Robe de conquete du totem runique pour 50 emblêmes de triomphe ou si possible Robe de l’eclipse lunaire en craft travail du cuir
Mains : Gardes main de conquête du totem runique
Jambes : jambières de conquete du totem runique

HORS SET :

Bague 2 : Cercle de Réparacoeur 35 emblêmes de triomphe
Bijoux 2 : Poussière lunaire purifiée 60 emblêmes de givre
un bijoux pvp fera l’affaire en attendant
Idole : Idole du saule noir pour 30 emblemes de givre ou en attendant idole de croissance flamboyante pour 25 emblêmes de triomphe
Pendentif : Prisonnier de l’amour Loot premier boss de la Forge des Ames
Cape : Drapé de la tour pourpre 50 emblêmes de givre
la cape pvp courroucé fera l’affaire en attendant

Enfin des armes ICC a une main avec des objets en main gauche remplaceront Femur de gargouille ciselé dans l’avenir

Et voilà l’état de l’avancé de mon set Raid. Comme ça vous verrez où j’en suis.

Casque : Totem Runique => ça me fait chier de casser mon set T9 (rend les tick de récupération critique)
pendentif : OK (dropé hier avec Anokha lors de mon premier run pour le drop ^^)
épaules : OK
Cape : Pour le moment, j’ai une cape du cardinal déchu (pour heal) qui est plutôt pas mal 205GS
Torse : OK
Poignet : Bandelettes fantomatiques (heal) 226GS, il va être dur de trouver mieux :wink:
Gants : OK
Ceinture : OK
Jambe : OK
Bottes : Ok (implacable)
Bague 1 : OK
Bague 2 : Ok
Bijoux 1 : Rune Abyssale : Bijoux Equilibre, 174GS, il faut que je trouve mieux… mais franchement, je recherche une rune passive et pas une rune active et c’est plus que rare
Bijoux 2 : Ok
Arme : OK
Idole : Broche de récupérateur de Harold (heal) bleu 33GS. A changer mais sérieux… les bonus des broches violettes sont à chier !

Ca fait un total à 4966 de GS ce qui est proche de l’acceptable !

Et pour ceux qui veulent plus de détails sur le druide heal, le stuff, les enchants, etc. je vous conseil ce petit guide également chez les milléniums : http://www.millenium.org/section/53-druide/article/13071-druide-restauration-au-patch-3-3

et voilà. A suivre !

ok pour les poignets j’avais pas vu bandelette fantomatique, garde bras de lunombre c’est 247gs

pour le casque je suis porté sur le choix de masque de croissance abondante pour une question de gs encore une fois, tu gagne environ 30 pts de plus pour bonus 4 du T9 ne t’y attache pas trop car tu le cassera de toute façon quand tu aura tes premières pièces T10

Pour ANOKHA Paladin PROTECT :

SET :

Casque : Chapel de fer de l’honnorable 75 emblemes de triomphe
Epaules : Garde epaule de l’ordre durable 45 emblemes de triomphe
Mains : Garde mains de conquete de Liadrin 30 emblemes de triomphe
Jambes : Garde jambe de conquete de Liadrin 50 emblemes de triomphe
Torse : Cuirrase de conquete de Liadrin 50 emblemes de triomphe

HORS SET :

Cape : Cape d’hiver de Sentinelle 50 emblêmes de givres
Bague 1 : La bague PVP fera l’affaire en attendant la 1ere bague du verdict des cendres
Bague 2 : Etreinte de fortification 35 emblemes de triomphe
Botte : Soleret de la Fleche noire Forge des Ames HERO
Cou : Eclat de la foret de Cristal pour 19 emblemes de VAILLANCE ! est le plus interressant en attendant de RAID
Poignets : Les meilleurs poignets et pas trop dur à avoir son les poignets de craft Forge : Brise épée en Saronite http://www.forgeonyxia.be/index.php?idart=6&page=detail&ob_id=47571

Ceinture : Ceinture en anneau vert de gris 60 emblemes de givre
Bijoux 1 : Passe partout corrodé 60 emblêmes de givre
Bijoux 2 : Glyphes de l’indomptable 50 emblemes de triomphe

Arme : Coupe poignet de Falric dans Salle des reflets HERO ou Griffe de Frigecroc dans Fosse de Saron HERO
Bouclier : Le meilleur en attendant de raid est celui looté dans l’épuration de stratholme : Ecu de Lordaeron
Des boucliers bien mieux seront possible d’etre farmé dans EDC 10 et 25
Libram : Libram de la tour eternelle 30 emblemes de givre

TOUS les objets en emblemes de givres peuvent etre remplacés par des objets PVP du gladiateur courroucé ou implacable en attendant d’avoir le nombre d’embleme necessaire

N’oubliez pas que j’ai pas la science infuse et que vous trouverez peut etre mieux dans ce cas mettez le dans ce post que je l’edit si besoin

Pensez aussi que dans TORA 25 vous pouvez loot les gants et jambières du T10 25 sur Toravon et T10 10 sur Koralon

Vous pouvez looter le T10 10 sur Toravon en mode 10 joueurs

N’hésitez aussi surtout pas a partir dans les raid EDC dès que possible, votre GS actuel vous le permet largement (les 5K étant l’objectif pour ICC10)

Si vous avez 30 minutes devant vous, n’hésitez pas a faire la quete Hebdomadaire de raid, elle se prend devant le Fort pourpre à Dalaran et il suffit en général de tuer le 1er boss d’un raid défini par la quête, quand je dit 30 minutes je suis large, Le Recousu, boss à tuer dans Naxxaramas met entre 2 et 3 minutes à tomber, et hop 5 emblemes de givres dans la poche

Pour information :

La quete de cette semaine est “Anub’Rekhan doit mourir”

C’est le premier boss d’une aile de Naxxaramas, je l’ai faite ce midi j’ai mis 1mn58 à le descendre en groupe de dix joueurs

on aurait tort de s’en priver :slight_smile:

Merci pour l’info notre cher Raid Leader :wink:

C’est clair qu’il faut la faire y’a pas moyen !