le PvE Late-game de Guild Wars 2

Au départ je voulais appeler cet article “Pourquoi Guild Wars 2 va plaire à Burn” et je me suis ravisé mais l’idée est là.

Je vous invite à lire cette news qui explique ce que j’ai plus ou moins tenté de racconter hier soir : http://www.killtenrats.com/2012/05/11/gw2-the-long-game/

En fait Arena.net explique qu’il n’y a pas de “late-game” dans Guild Wars 2. Pour la simple et bonne raison que vous pouvez aller dans n’importe quelle zone et devenir du niveau de la zone. Il n’y a pas de zone ou vous serez en “God-mode” parce que les mobs sont trop bas pour vous.

Et ce principe permet de créer du contenu n’importe où (et pas seulement créer une nouvelle zone avec une nouvelle histoire).

Arena.net explique aussi que de revenir dans une zone plus tard, de jour, de nuit, avec tel ou tel évènement qui s’est passé avant, change complètement l’histoire et/ou les quêtes publiques qu’on y trouve.

Dans les commentaire, un mec explique qu’il avait créé un humain nécro et qu’il a décidé de retourner dans la zone 1-10 alors qu’il venait de passer 15. Il a découvert de nouvelles scènes, de nouveaux passage, des monstres différents et des quêtes différentes dans cette “ancienne” zone.

Cela signifie que si vous “explorez” un endroit, et que votre kiff c’est justement la découverte et l’histoire, vous serez comblé car revenir une semaine, un mois plus tard vous fera voir des choses différentes !

De plus, Arena.net a promis de travailler sur diverses zones en changeant l’histoire. Par exemple, puisse que les rénégats n’ont pas été chassé assez souvent, dans l’histoire principale, le camp (votre camp) n’est plus accessible maintenant, ils vont développer un patch et dans cette zone, il n’y aura plus jamais votre camp, mais un camp de rénégat avec des batiments, etc.

Ils promettent une évolution en quasi temps réelle de l’histoire et pas seulement pour le temps des quêtes publiques.

Bref, je me suis dit que cela allait plaire à Burn et que le PvE allait être beaucoup plus riche que ce que je pensais.

Arrêtons de croire que Guild Wars 2 est un “MMO”. Il est pour moi un nouveau genre de jeux et en conséquence, il nous demande de pensez différemment pour apprécier ce jeu à sa juste valeur.

C’est toujours un MMO, c’est juste qu’il redéfinit beaucoup de codes qui sont habituellement de ce genre là.

Au fond, c’est toujours plein de joueurs sur un même univers qui jouent à un RPG, donc l’appellation MMORPG tient toujours.

A part ça, ça donne envie.

Bof, les combats dans Tera sont mieux.