Le Serveur UT4 RafaL est opérationnel

Yep, un brique de plus pour la domination du monde que l’on joue ensemble au nouveau Unreal Tournament :

Le serveur UT4 RafaL est officiellement ouvert

pour vous y conncter c’est, en jeu, connect to an IP : 46.105.34.215 ou bien nanami.fr (c’est facile, c’est comme pour UT2k4).

Pour le moment le serveur est en accès simple, si ça marche bien (et si la puissance le permet), on lancera en mode “HUB” permettant plusieurs instances en même temps.

Le serveur est encore en rodage mais devrait à priori tourner normalement. Si vous rencontrez des bugs, faites moi signe et je verrai ce que je peux y faire.

Pour le moment il est configuré pour faire du DM à max 10 sur toutes les maps actuelles. Bon point, le mapcycle fonctionne ! mauvais point, les maps customs dans le map cycle sont pas encore toutes implémentées.

Sur demande, je peux le switch en TDM/CTF et/ou en InstaGib

Bref :
:blueflag: :instagib: :minigun: :pulsegun: :rocket1: :shockrifle: :enforcer: :camper: :flak: :biorifle: :impact:

0_0

mais lol…

Je jetterai un oeil ce soir :slight_smile:

Alors, on l’a testé hier. On a eu le droit à avoir un HotFix hier soir pour régler quelques bugs… qui sont toujours là.

Les bonnes nouvelles :

  • le serveur est régulièrement plein
  • le serveur semble bien tenir la charge et les configs ont l’air de tenir la route

Les mauvaises nouvelles :

  • régulièrement on a des drops de frames côté serveur (message dans les logs) mais visiblement c’est un bug que beaucoup de serveur ont (Linux et Windows)
  • De temps en temps, le serveur se bloque pendant 2/3 minutes lors d’un changement de maps mais c’est là aussi un problème récurent aussi.
  • Enfin hier on a eu quelques crash de serveurs un peu aléatoirement… mais aujourd’hui ça semble tenir sans crash…

On est en phase pré-alpha donc les bug et autre patch-fix vont être légion et je vais tenter de mettre à jour le serveur régulièrement.

Pour y avoir joué avec Fluo hier soir, ça promet de bonne surprises. Reste a voir la stabilité du server qui hier soir posait problème (pas le serv ut mais Twi)

On a retesté hier soir et il semble tenir plutôt pas mal à tel point qu’on en a ouvert un second (même adresse mais avec le port 9000).

Dans l’ensemble ça tient même si visiblement le serveur DM1 à craché cette nuit (et relancé ce matin).

Apres 5 maps d’affilés sans aucun soucis hier soir,ca a planté en cours de jeu, mais si non c’était bien fluide