Le site rafal-team.net

Yop les rafaux.

C’est une idée qu’on m’a soufflée, et c’est vrai que ça fait un petit moment, que le site rafal-team.net est plus ou moins cliniquement mort. Bon c’est sûr, on est pas un clan super actif, et le forum nous suffit amplement, mais le site rafal-team.net rest une vitrine quand même.

Je tiens à remercier aevoc de nous avoir développé ça quand même, ça nous a bien aidé et en plus c’est un site sympa à la base :slight_smile:

Bref, l’idée serait la suivante: Mettre en place un nouveau site, à jour.
Plusieurs options sont disponibles:

  • Quelqu’un fait le site à la mano. Avantages: c’est très personnalisé. Désavantages: C’est long, chiant, et ça demande des compétences.
  • On installe un Nuked-Klan. Exemple 1, Exemple 2. Avantages: Facile à mettre en oeuvre, plein de modules additionnels, convient bien pour un clan de joueurs. Désavantages: Faut trouver un thème qui nous convienne. C’est un peu générique vu que plein de clans utilisent ce genre de trucs
  • On installe un wiki. Exemple 1, Exemple 2, Exemple 3, Exemple 4, Exemple 5, . Avantages: Facile à mettre en oeuvre, plein de façons de personnaliser ça. Désavantages: Pas forcément étudié pour faire un site de clan, chacun va devoir aider un peu pour écrire du contenu (c’est facile rassurez-vous, pas de code), fonctionnalités interactives assez limitées.
  • On installe un CMS (site de gestion de contenu), Exemple 1, Exemple 2, Exemple 3, Exemple 4, Exemple 5. Avantages: Customisable, plein de possibilités. Désavantages: pas forcément adapté, demandera un peu de travail de contenu.
  • On laisse tout en état et on ne change rien. Avantages: Personne se fait chier. Désavantages: Ca prend la poussière.

Voilà en gros nos alternatives.

Ensuite vient le problème du contenu:
Quelles sont vos idées sur les sections à mettre?

Il est évident qu’on a besoin de quelques pages, dont:

  • Historique des Rafal
  • Membres
  • LAN prévues (Mino)

Mais peut-être que vous voudrez ajouter d’autres choses?

J’attends vos impressions sur ce projet :slight_smile:

Favorables à l’option CMS:

  • Mino

faut demander l’avis de slide c’est celui qui l’utilise le plus

Pour ma part, je choisierai le CMS.

Des noiuz sections comme les futurs lan (Nagc et autres), les jeux actifs du moment dans la team, tout ça tout ça, et surtout, une vrai fiche de membre.

MDR aevoc, c’est vrai: il suffit de regarder les stats pour voir qu’il y a sliders.mahoro-net.org en tête de liste :slight_smile:

Quoi comme CMS par contre Mino? Un généraliste ou un nuked-clan?

j’aime bien l’exemple 3 de CMS

En fait l’exemple 3 est un mauvais exemple. C’est surtout pour la relation avec le forum qu’il est intéressant, mais ça reste un portail. Une autre préférence?

bah pas vraiment, je vais faire comme d’habitude je vais suivre le mouvement :slight_smile:

Un généraliste, parce qu’un nuked clan, c’est basé sur le thème d’un jeu, et vu qu’on est plutot multi jeux, ça va pas plaire à tout le monde :wink:

Moi j’aime bien l’idée du patchworking lawl

lé pa bo mon sit wouéb ? lol


[]
[ ]
| |
[ ]
| |
[
____]

Bah à mon avis il doit exister des themes nuked cland plus généraux.
Le nuked clan est disons plus intéressant pour les team faisant des matches, tout ça. Mais c’est pas notre truc, et une page de “membres” nous suffirait simplement par exemple.

Bon donc a priori on se baserait soit sur un wiki, soit sur un CMS.
Maintenant la grosse question, c’est “lequel” ? Il faut arriver à en trouver un qui possède un thème qui plaise.

Des idées donc?
Stok: non, là je veux pas qu’il y en ait qui suivent le mouvement, je veux des avis, clairs net et précis, pour prendre une décision qui plaira à tous.

P.S: Je fête mes 4000 posts.

super, 2058 pour moi :glisse:

Screenshoot !

http://twilight.mahoro-net.org/~minotaure/Axel%20T%204000%20hit.jpg

Hentai picture 4000 hit !!! Thank u !

Le wiki, je trouve ça trop impersonnel.

Chu plus partant pour le nuked. Trouvons un beau thème pas trop kikoolol

Bon, alors à la recherche d’un theme nuked pour le moment, à moins que d’autres aient une meilleure idée? :slight_smile:

Moi je trouve que nuked c’est aussi impersonnel mino, car utilisé par beaucoup de teams…

http://themes.nuked-klan.org/
Le site des thèmes :slight_smile:

Tiens bah y’en a un guild wars: http://nk.gamez.solexine.fr/TNK/index.php?file=Theme&op=description&tid=299&orderby=

Bon un test de nuked clan:
http://www.rafal-team.net/test/nuked

C’est le theme par défaut, j’ai désactivé les trucs inutiles (téléchargements notamment…)
mais bon… c’est même pas une question de thème, je trouve ça totalement impersonnel.

En fait faut se poser la question: on a besoin de pages statiques car des membres on en ajoute pas tous les jours.

Pour ça un Wiki est pratique car on peut réellement mettre les pages qu’on veut (voir le dokuwiki du AGC encore en état d’alpha: http://www.axelgamecenter.com/dokuwiki )

Cependant, ça manque d’interactivité: pas de tri des membres, impossibilité de laisser des commentaires aux news…

Notre but c’est d’afficher des infos sur le clan, sur nous. Le Wiki c’est assez générique mais ça permet à tout le monde de le remplir et de faire ses p’tites pages.

Les CMS sont plutôt tournés vers la publication d’articles. Bien sûr on peut aussi écrire des pages statiques faisant partie du site, selon les systèmes de CMS (voir les différents exemples)

Sinon, bon, nuked clan, j’sais pas, là je trouve pas ça terrible pour ce qu’on veut en faire, et vous?

bon bah puisque il faut que je donne un avis, vu que ma premiere proposition n’est pas possible, je voterai aussi pour un nuked clan, mais va falloir trouvé un qui nous convienne parce qu’aucun des exemples présentés ne m’ont plus pour l’instant, cependant, j’aime bien le principe

le nuked clan me rapelle trop le site des parias…

Donc pour moi c’est ! NIET !

Je suis plus pour du wiki

Pour moi Wiki = mode texte.

Bwof quoi.

Sans le truc design space en haut sur le nuked, ça pourrait le faire.

tiens le voilà ton wiki texte : Weapon - GuildWiki, the unofficial Guild Wars wiki ou encore par là Inscribed Chakram - GuildWiki, the unofficial Guild Wars wiki

non c’est juste que le Wiki a une réputation “pédagogique” et donc tete austère… Quand on voit guild wars wiki on se dit qu’il y a du potentiel !

Sympa fluo mais là ils utilisent plutôt MediaWiki ( le wiki de wikipedia) qui n’est absolument pas indiqué pour notre utilisation je pense…

Si je devais choisir un wiki, ça serait TikiWiki, (l’exemple 1) qui a l’air beaucoup plus simple et configurable (et il y aun thème sympa, planetfall)