Le Systema : l'art martial ultime

Les russes ont mis en place un nouvel art martial basé sur l’économie des coups mais leur impact sont … incapacitant. La vidéo est particulièrement impressionnante et je vous la conseille !

http://www.youtube.com/watch?v=2PKfW2R6x_E

y a plein de mecs comme ça qui payent pas de mine mais qu’il ne vaut mieux pas approcher … :smiley:

J’aime bien la première partie avec le petit gros. Genre “ha ha ha, je te plie quand je veux” <2 sec plus tard> tiens qu’est-ce que je fais par terre ?

visiblement c’est un art martial pour lequel il vaut mieux être gros !

wesh !

le deuxieme il est bien violent :slight_smile:

C’est clair qu’il fait pas dans la dentelle…

Déjà quand tu vois sa tête au début, il a une gueule jouer dans les films d’action.

Et quand il fou le couteau dans l’œil de l’autre il appuie bien quand même, pas de pitié.

le coup sur le plexus lorsque tu reprend ton souffle, c’est pas évident à maitriser.

Merci flual pour la vidéo, je suis un fervent amateur de ce genre de chose.

Pour info, alors je peux me planté mais pour moi c’est du “Krav maga” qui est une méthode de défense israélienne à la base.

Et pour ceux que ça intéresse j’ai une vidéo d’une heure environ faite par un français détaillant pas mal de mouvement au ralenti, bien impressionante et instructive. :slight_smile:

Dans la vidéo, ce n’est pas le Krav Maga mais bien le Systema. Le Krav Maga est reconnu comme art martial (d’où des club officiel en france dont un près de chez moi). Cependant, ils ont la même base : l’autodéfense en un minimum de coup et un maximum d’effet.

ah bah ok alors , très ressemblant je dirais.

et je me permet une private joke pour stok…

TDLF.com

:rofl:

i’m not your mother dude

y’a un club de krav maga dans la région d’harfleur je crois…

tiens ça pourrait être intéressant ça pour la prochaine saison…

pas mal le krav manga