Le topic Steam (Soldes, bons plans, toussa toussa)

Jusqu’à ce week-end le jeu Fractured Space (combat spatial multijoueur en 5v5, par les créateurs de strike suit zero) est gratos à vie : c’est à dire que si vous le téléchargez sur steam avant lundi, vous le gardez pour toujours. Ca peut toujours faire un jeu à tester en LAN :slight_smile:

:okayyyyy:

encore un cadeau steam par Axel :slight_smile: :pouce:

ah mais c’est que ça a l’air pas trop mal en plus ce jeu…

(pas testé juste regardé la review Steam)

Faites gaffe qu’il vous offre pas FF14 lol :slight_smile:

Mdrrr Stok :stuck_out_tongue: nan merci je préfère l’original à la copie

c’est de la merde en boite jusque là.

L’idée est bonne MAIS le jeu est en QWERTY only sans possibilité de changer les touches = Impossibilité de lancer les aptitudes correctement à moins d’avoir configuré son clavier en QWERTY avant de lancer le jeu.

GG WP

On verra quand les développeur auront pris soin de noter qu’il n’y a pas que les USA qui touchent aux PCs.

Ben c’est une alpha, ça ne me surprend guère. On verra d’ici quelques mois :slight_smile:

Bien content de m’être contenté des vidéos alors :stuck_out_tongue:

Tu l’as ajouté à ta bibliothèque au moins?

heeeeuuu :roll:

Ah ben c’est bien la peine que je me fasse chier à faire des topics ici, la prochaine fois je me contenterai de Twitter comme d’hab.

Moi je l’ai pris, ça fait toujours un jeux de plus.
Au pire si j’aime pas, je n’y jouerai pas :stuck_out_tongue:

Les soldes d’été débutent, et pour aujourd’hui il y a quelques trucs notables :

  • Valkyria Chronicles à 5€ : très bon tactical RPG japonais, un peu niais mais pas mal si on trip sur le côté seconde guerre mondiale imaginée par les japonais en europe. Les couleurs sont jolies et le portage de ce jeu PS3 est d’une qualité rare.
  • XCOM + son extension à 5€ le pack. Très bon plan pour ceux qui aiment les tactical aussi. C’est un peu comme civilization, on se dit "bon allez encore un tour.
  • Homeworld remastered à 12€. Pour ce prix, c’est du très bon, excellent RTS spatial ce qui est rare, et en plus hyper bien remasterisé, super joli, musiques hyper belles, bref même après toutes ces années, c’est encore une claque, et le multi est géré via Steam.
  • FEZ à 2€ (vente flash jusqu’à 8h demain) : très très bon jeu de puzzle plateforme, musique enchanteresse, et le gameplay a base d’illusion d’optique est assez dément.

Je valide les 4 choix d’axel.

  • Walkyria Chronical est un excellent tactical RPG dans un univers proche de la seconde guerre mondiale. Plutôt bien écrit et surtout très tactique, il m’a fait passé de très bonne heure sur PS3. Le portage est nickel, foncez.
  • XCom est l’un des rare jeux récent que j’ai fini ! et croyez moi, c’est un exploit dans le sens où j’ai vraiment tendance à abandonner vers la moitié du jeu normalement (parce que je me fais chier). Mais là, aucun soucis, il est excellent et ça vous rappellera les bons souvenirs de l’époque du tout premier ! C’est l’un des rares reboot de jeu qui fait mouche !
  • HomeWorld Remaster => Si vous avez aimé homeworld 2 ben remettez le doigt dans l’engrenage.
  • Fez est également un des rare jeu de puzzle que j’ai fini (bon ok, avec un petit coup de main d’internet sur la fin) mais son univers particulier et le gameplay à base de “et si je change de perspective il se passe quoi ?” est très bien trouvé. A 2€vous ne raterez rien.

Après personnellement je rajouterai :

  • Binding of Isaac rebirth : un dungeon crawler qui est vraiment très très bien foutu avec une bonne dose de difficulté, surtout au début. Si vous avez déjà joué au premier vous devez foncer sur celui là puisque le moteur a été intégralement refait et de nombreuses améliorations ont été faites également rendant le jeu encore meilleur ! pour 7.50€ c’est des dizaines voire des centaines d’heure de jeu en prévisions.

Les soldes d’hier sont encore valables, il y a en plus aujourd’hui :

  • This war of mine à 8€ : un très bon jeu qui raconte la vie de survivants, c’est pas mal foutus, on envoie des mecs la nuit chercher des provisions dans les autres maisons alors qu’on est en temsp de guerre, faut gérer la bouffe, les médocs, l’équipement, on a différents survivants à débloquer, pas mal d’events, c’est un genre de FTL pendant la seconde guerre mondiale quoi.

  • Wolfenstein Old Blood à 10€ : Excellent FPS à l’ancienne

  • Pareil pour Wolfenstein The New Order

  • Wasteland 2 à 20€ : Fallout comme au bon vieux temps

  • Huniepop à 5€ : prenez un jeu de drague, un puzzle game, et vous avez Huniepop.

  • Crypt of the necrodancer à 8€ : rogue like et rythm game le tout en un, ça déménage et la bande son est sublime.