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Depuis l’an dernier on peut poser des bases planétaires. Ça ne coûte quasiement rien on peut en faire une dès les premières heures de jeu : on achète un Command Center en station qu’on fait atterrir sur la planète. Ensuite avec on développe la colonie, soit au minimum : un batiment pour l’extraction, des usines et un Launch Pad qui envoit en orbite le minerai pour qu’on le récupère. Oui oui, vous avez compris, c’est exactement Dune… sauf qu’il y a plein de ressources différentes, plusieurs niveau de raffinage, c’est assez complexe donc voici une vidéo qui explique un peu les bases :
EVE Online: Planetary Interaction Tutorial
C’est pour moi LA grosse nouveauté du jeu ! -
Ils ont complétement refait le système de probing, c’est beaucoup plus simple et visuel maintenant. Y’a plus qu’un seul type de probe et c’est tout, on les place sur la carte du système pour faire notre triangulation/n-gulation et elles warpent toutes seules puis scannent, comme le montre cette vidéo :
EVE Online: Scanning Guide Tutorial
CCP a rajouté plein de tâches en Empire qui nécessitent l’utilisation du probing pour les accomplir : localisation des bases mercenaires (combat), des nuages de gaz rare (minage), des restes de bases (archeologie), des bases abandonnées (hacking), et même des trous noirs qui lorsqu’ils sont empruntés vous emmène dans des coins inaccessibles de l’espace voir des zones 0.0 situées à l’autre bout de l’espace (et occupées évidemment). Ces zones sont beaucoup plus nombreuses qu’auparavant et sont constamment renouvelées.
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Le moteur graphique a été refait, les vaisseaux et les stations sont beaucoup beaucoup plus détaillées qu’auparavant, ainsi que les planètes : on peut voir les continents, les nuages, océans etc… Il y a plusieurs types de planetes comme en vrai : gazeuses, rocheuses avec ou sans atmosphere, etc… et ça reflète leur constitution pour savoir quelles sont les ressources dont elles disposent. C’est tout simplement magnifique - comme ça l’était déjà à l’époque.
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Ils ont implémenté le walk in station, mais pour l’instant je ne vois pas trop l’intérêt… c’est joli quoi… (tout ça pour ça -_-)
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Y’a des vaisseaux TechIII, et des skills pour utiliser l’équipement qui va dessus, mais bon ça ne nous concerne pas trop.
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Tout récemment début août ils ont revu l’interface : c’est en apparence toujours la même, mais y’a des aides partout en overlays, beaucoup plus de raccourcis, tout est accessible très facilement : y’a eu un gros travail d’ergonomie. Ils ont aussi refait complétement le tutorial : il donne plus d’isk, de skills et de vaisseaux, et permet de voir toutes les facette du jeu (probing, mining, scanning, missionning etc…) en quelques heures. Pour vous dire je l’ai refait avec Euclide c’est bien pratique pour se mettre à jour et ça fait de l’argent facile.
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Enfin l’interaction avec le FPS Dust514 arrive à la rentrée :
[E3 2012] DUST 514 - E3 Trailer
Les deux jeux sont tellement imbriqués que les joueurs pourront chatter entre eux :
http://www.dust514-france.fr/2012/03/maj-conference-dust-514-seeding-the-univers-le-debrief.html
Il y a surement beaucoup d’autres choses mais je découvre petit à petit, c’est super intéressant, t’façon c’est ce que je préfère dans les MMO découvrir
Bref, je ne connais pas d’autre MMO qui ait eu autant de changements en simplement 3 années de jeu, qui plus est gratuits vu que les extensions ne sont pas payantes.
En résumé on voit qu’il a eu un gros effort pour attirer des nouveaux joueurs et les casuals qui ne veulent pas faire du low-sec.
Et ça semble payer car je vois énormément de posts sur les forums du net de joueurs débutant et ça risque d’augmenter encore avec la sortie de Dust514 !