Les unités de mesure...

Voilà, comme chu un gros teubé de la vie :sleepy: et que j’ai pas trop suivit les cours de physiques dans ma jeunesse, j’aimerai savoir les differents unités de mesures du son, ainsi que leur relation, enfin ce qu’il faut savoir pour y voir un peu plus clair ! MeeeEEEEeerRRRkkiiiii ! :kikoo2:

Conte la dessus et boie de l’eau :slight_smile:
On te connait maitenant, toi et Bithow :wink:

On va te le dire et tu va faire encore plus de Bruit :C :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile: :smiley:

Les unités de mesure??? Fichtre !!! Oulaaa…fo ke je revois mes cours aussi…pas sur d’être très préçis pi y’en a tellement, bon essayons:

Puissance RMS: C’est la mesure que l’on doit se référer, c’est la meilleure façon de se rendre compte de la performance du HP.

Puissance Maximale: L’unité de mesure pour les boulets. On l’utilise généralement pour mettre en avant une puissance qui n’existe pas et encore pire qui ne veut rien dire…Et oui P= U x I vérifier vos cours de physique…Exemple tout con 12volts qui balance 600 Ampères vous grille comme une sardine pourtant un 220v avec 200 mA (miliampères) vous chatouillera…
En clair si, 600w pour une alimentation de 12v sous 200 mA ne vous donnera qu’une vieille merde…Et oui celà ne vous donnera en fait que 6w RMS (je dis une connerie, mais çà me fait chier de faire le calcul…mais on en ai pas loin) Donc c l’arnaque !

Puissance Nominale est quasiment l’equivalent de la puissance Rms à 25% près…

Puissance crête à crête. Je ne l’utilise pas donc je me taierais, je ne me rappelle plus son utilisation. Mais si je ne dis pas de bêtises c’est la différence entre 2 crêtes, l’une minimale et l’autre maximale sachant que tout dépend de ce que l’on calcule comme source: un Hp, une source HIFI, etc…

Puissance sinusoîdale je ne m’en rappelle plus

Puissance impulsionelle…La puissance pour les boulets de chez boulet!!! Et oui, elle est utilisée pour ecouter bien! Abuser des bonbons lavosgienne. Je m’explique, on pousse le Hp pendant une seconde à ses limites et on donne sa réponse…En général, çà pète les watts ! Mais çà pète le Hp en 1 seconde ! WHHaaooo quelle chance…

Puissance réelle comme la puissance nominale sans rentrer dans les détails…

Puissance 10…touche sur votre calculatrice!

Puissant ce son! Mot quand on trouve pas d’autre mot pour dire “Monsieur mais que vaut le plaisir de cette sonorité si belle à mes oreilles!”

Impuissance…Ben là je peut rien pour vous c’est la débandade…

:rire_group:

Oulala, c’est compliqué dans ce sujet!!! :smiley: :marteau:

Les watts musicaux qui faut pas se fier, prend la puissance nomilane ou RMS et la t’aura a peu pres une véritable référence son.

sinon y a aussi les decibels

a propos de son y a le nouveau britney spears ki dechire :dejadehors:

MDRRRRRRRRRRR :wink:

Mais ki lé con…g mieux ma poule g les decimètres c aussi une unité de mesure??? Au cas ou les publicitaires nous prendraient déja pas assez pour des cons pour nous pousser a acheter des Hp de merde en utilisant des unités de mesure ki sont fausses…Tiens au fait question! Pourquoi a votre avis il n’y a que sur les bons produits que l’on trouve les reponses en frequences des Hp? Vous savez les graphiques où l’on voit des courbes que vous ne comprenez pas a quoi çà sert?

a propos de son y a le nouveau britney spears ki dechire

je confirme le nouveau britney (toxic) il tue!!!

je suis dacord avec souris tsssssss c’est trop technique ici …

coyote si tu veux avoir dès messages ou dès sujet sur ton forum soit moins techniques car tout le monde ne connait pas tes connaissances… :merci:

:megapetard:

Mais ki lé con...g mieux ma poule g les decimètres c aussi une unité de mesure???

euh atend je regarde dans le dico

decibel : n. m. Dixieme partie du bel, unité servant en acoustique à definir une échelle d’intensité sonore (symb. : dB).

donc c bien une unité de mesure du son

en unité de mesure du son on utilise les décibels…

Il faut savoir que la mesure en décibel est logarythmique, c’est a dire que l’on double de niveau tout les 3 dbs.

Pour info, le seuil de la douleur est autour de 120 db si je me rappel bien.

Un bon concert ou une boite de nuit, c’est dans les 105.

les watts c’est la puissance restitué, rien a voir avec l’unité de mesure.

Une enceinte de 100 W peut sonner plus fort qu’une autre, cela est du a la puissance dynamique exprimé en DB. Quand une enceinte fait 90 db, c’est qu’elle est capable de sortir 90db mesuré en recevant 1 W d’un ampli mesuré a 1 Metre.

Donc une enceinte avec 92 db de dynamique sonnera aussi fort avec un ampli de 20 watt qu’une enceinte avec 88db de dynamique et un ampli de 50 watts

hé hé hé d’autres questions ?

RAhhhhhh je vais pleurer enfin, un qui comprends le home cinéma! ALLLLLLLLelluiîiiiiiiiiiiaa…Maitre…dieu…god! Enfin 1 qui a de bonnes notions de home cinéma snif! çà fait tellement de bien T_T

Par contre ton post a comme un problême ! loooooooool
:lol:
et apparemment le mien aussi…axelllllll ckoikce bordel? :slight_smile:

Apres la guitare : Epsymon ki donne des cours a coyote c Wolf ki des cours a coyote pr el home cinema lollllllllllllllllllllllll

:smiley: :smiley:

c’est toujours un plaisir…

Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas, je me ferais un plaisir d’y répondre dans la mesure de mes comptétences.