Compte rendu de la demi-finale halucinante entre Boxer et Nestea… surement les meilleurs matchs que j’ai pu voir en TvsZ
Game 1 : Delta Quadran (map neutre)
Spwan en close.
Boxer ne wall pas et part sur masse marine. Nestea quand à lui part sur un all-in one base en faisant Zergling + Cafard.
Boxer pose 1 bunker pour préparer son Fast B2 et scout la tanière de cafard et switch maraudeurs.
Nestea scout le bunker et fait 6 Bannelings et décide d’attaquer lorsqu’il voit un deuxième bunker en cours de construction. Boxer n’ayant pas Wallé est débordé. Les zerglings surround les maraudeurs, les bannelings explosent le bunker et les caffard termine le travail.
GG de Boxer au bout de 6:00 environ de game.
Boxer 0 - 1 NesTea
Game 2 : Metalopolis (map à l’avantage Zerg)
Spawn en Close air
Nestea scout direct avec son over et voit Boxer sans que ce dernier ne le voit.
Nestea fast B2 avant spool. Boxer part sur un départ reaper.
Boxer scout l’emplacement de Nestea en dernier (il fait le tour de la map) et Boxer fait un bunker derrière la ligne de minerai de la B2 ! Nestea n’arrive pas à détruire le SCV. Il pose un aiguillon et envoie 4 drones sur le faucheur qui arrive. Il met le faucheur à 4 HP et sort 6 zerglings qui surround le bunker. Boxer repli et vends son bunker et fait quelques maraudeurs tout en posant usine puis spatioport.
Nestea réagi en posant B3 immédiatement après la vente du bunker et pose banneling nest et tente un run-by derrière le bunker mais tombe sur un tank qui garde l’entrée.
Boxer scann la base de Nestea mais rate complètement le banneling nest. Nestea sacrifie un overloard pour scouter… Et comme il voit exactement la base de Boxer, il créé 17 Bannelings et fonce dans la base de Boxer. Malheureusement, Boxer a deux tanks de plus en mode siège. Résultat, les bannelings et zerglings ne font pas trop de dommage (quelques marines et deux bunker). Cependant Nestea reste devant en terme d’éco.
Boxer tente d’harass avec une banshee et fait 8 kills. Il pose deux usines de plus avec réacteur pour faire hélion flamme bleu. Nestae quand à lui pose son nid de caffard et son aiguille.
Boxer push sur deux bases en même temps : un front avec des Banshee et un front avec hélion flamme bleues. Les banshee cancel la B4 et les 4 héllions rincent littéralement les drones de deux bases (B2 et B3). Nestea arrive à repousser avec les zerglings et les queens au pris de nombreux drones.
8 Mutalisk sortent et fonce dans la B1 de Boxer qui détrui littéralement les SCV de Boxer qui arrivent a reposser avec un thor .
Statue quo des deux armées qui se regardent et posent tout les deux une nouvelle base.
Nestea harass dans la B1 et Boxer décide de tout envoyer chez Nestea sans trop tenter de repousser l’attaque dans sa base.
Il dépose ses Tanks au pied de la cliff de la B1 et drop ses thors directement dans la B1. Mais Nestea qui avait masse caffard temporise le temps de rapatrier ses Mutalisks sur la fight.
Boxer tente de push avec ses Thors mais la quantité de cafard est impressionnante. De plus, les tanks sont trop loins pour faire du dommage et les mutalisks s’occupent des tanks non couvert par les Thor. Boxer est repousé et sauve deux thors.
Nestea push avec 40 caffard qu’il split en deux : une sur la gold et l’autre sur la B1.
Pendant ce temps Boxer tente de détruire des base en dropant des Thor mais Nestea est trop puissant économiquement et produit en continu et repousse l’assaut. Nestea en profite pour détruire la gold de Boxer et découvre la base cachée de Boxer et tente de la détruire mais c’est une forteresse planétaire couvert par 7 tourelles. Il perd beaucoup de Mutalisks et n’arrive pas à détruire la base. Pendant ce temps, deux hélions détruisent l’intégralité des drones de la B4 du Zerg. Boxer entrevoie une fenêtre possible d’attaque et push marine maraudeur tank… et tombe sur une grosse masse de zergling et bannelings qui ne font qu’une bouchée de l’armée terran.
GG de Boxer.
Boxer 0 - 2 Nestea
Game 3 : Scrap Station (map neutre)
Proxy barracks pour Boxer qui la cache derrière la ligne de minerai de la B3 de Nestea. Nestea pose B2 car il scout la B2 mais ne vois rien. Boxer lève sa baracks et la pose sur la hauteur de la B2 et refait une baracks en bas. Nestea voit grâce a un over. Boxer réagie en posant deux deux bunker. Mais Nestea sort 8 drones et détruit les deux marines qui sortent et avec 4 Zerglings enpêche la fin de construction du bunker. Le proxy ne marchera pas et Boxer décide de waller avec 3 Baracks.
Boxer tente de gagner du temps en pushant dans la B1 de Nestea mais Nestea repousse avec ses deux queens et une poignée de zergling. Le wall de Boxer tombe et rentre avec 10 zergling qui font un carnage dans les SCV. Boxer repousse et arrive a re-waller et repousser la deuxième vaquge de Zerglings mais au prix de d’une éco défaillante.
La partie reprend son cours normal. Nestea a saturée ses deux bases… mais étrangement ne pose pas de bannling nest. Boxer tente un all-in avec sa masse de marine et Nestea continue de produire des zerglings. L’attaque est lancée mais il y a trop de Zergling et l’armée de Boxer se fait déborder.
Pour la troisième fois, boxer est contraint de dire GG…
Boxer 0 – 3 Nestea
Game 3 : Blistering sand (map avantage Terran)
Nestea part avec un avantage psychologique terrible puisqu’il a trois manches devant lui pour gagner la partie.
Boxer part sur un proxy baracks mais Nestea l’a spoté. Boxer pose une deuxième baracks devant sa B2. Boxer envoie 4 SCV et un marine et crée un bunker. Nestea envoie 6 drones et intercepte deux marines mais un troisième arrive à rentrer. Cependant, 6 zerglings arrivent en renfort et surround le bunker avec les drones et détruisent ce dernier et chassent les derniers SCV et les marines… qui se sauvent en courant. Boxer Wall avec deux Baracks devant sa B2 et tente de tenir… comme la partie précédente ? Boxer détruit un dominant retardant le rush. 10 Zergling sont sur le rocher arrière de Boxer qui n’a pas mis de Supply pour le détecter !
Au même moment Boxer tente un push dans la B2 et y arrive en explosant les zerglings mais les drones sortent et surround les marines et les détruisent… peut de drones tombe. Nestea continue d’attaquer le rocher arrière… et boxer le scout alors qu’il reste 200HP ! Le rocher tombe et c’est le rush in des speed-lings… beaucoup de SCV sont envoyé pour tenir… Nestea rush la B2 et détruit encore une flopée de SCV. Nestea fait 10 bannelings et rentre dans la B1 et détruit la masse marine et les SCV.
Boxer est sous respiration artificiel grâce aux mules mais Nestea continue d’harasser avec ses Zerglings et à chaque fois c’est 1 ou 2 SCV qui tombe… Les choses se compliquent pour Boxer mais il arrive à stabiliser le front.
Nestea passe T2 mais cela semble trop tard. En effet, quelques tank et une grosse masse de marines push la B2… et détruise la banneling nest… mais l’armée de Boxer se fait découper par une swarm hétéroclite de zergling, cafard, bannelings et queens. Pas mal de perte à déplorer côté Zerg mais la destruction du rocher pour prendre la gold est en route pour Nestea. Boxer drop sur la zone et cancel la B3… il tente de drop la B2 mais se fait repoussé par des bannelings au sol et les queens détruise le Médivac plein !
Boxer tente d’envoyer tout mais encore une fois, il engage sur le creep et se prend une swarm hallucinante… Cafard, zergling, bannelings et mutalisks. Très peu de perte côté Nestea qui continue son mouvement en envoyant ses Muta dans la B2 et détruit une poignée de SCV. Boxer tente encore une fois de contrer mais son armée est en sous effectif pour faire face aux caffard et zerglings.
La partie touche à sa fin car Nestea rentre dans la base de Boxer avec l’intégralité de sa force… Boxer tente un baroud d’honneur en dropant la B1 de Nestea avec 8 marines… mais trop tard pour quoi que ce soit…
Pour la 4e et dernière fois… Boxer dit GG et s’incline sèchement.
Boxer 0 – 4 Nestea
Sur 4 matches extrêmement intéressants que je conseille à tous les amoureux de la nuée !
Nous aurons donc une finale inédite entre
(Fake) Boxer en terran vs Nestea en Zerg.
Notez la date : Samedi 13 Novembre à 10h et oui c’est une heure plus tôt que les demi-finales ! Pour vous je sais pas, mais pour moi je mettrai mon réveil pour ne pas manquer ça…
Durant l’interview de Nestea, celui-ci a avoué avoir fait de nombreux match d’entrainement contre Fake_Boxer… Cela devrait pouvoir l’aider à contrer ses techniques. Gageons qu’en une semaine ces deux protagonistes vont s’entrainer d’arrache pied pour rempoter les 85.000$ de cash prize (et le second seulement 25.000$)