Loadout

Loadout Launch Trailer

Loadout c’est un free to play sorti récemment sur Steam. Et comme vous pouvez le voir, c’esst du mauvais goût à l’état pur.

C’est un TPS où les armes sont customisables : on choisit le canon, le chargeur, la crosse, la visée, la gachette, le type de balle, de rebond, de déclencheur, etc, et on construit un peu le lance-roquettes ou la sulfateuse de ses rêves. Qui n’a jamais voulu d’un lance-roquettes éléctrifieur à fragmentation, hmmm? :slight_smile:

La partie payante se limite à des items purement cosmétiques : tout le reste se débloque à partir d’XP et d’argent qu’on gagne en jouant, et sans trop forcer. On peut même tomber au pif sur des équipements car si on joue une fois par jour (comme à LOL) on a la possibilité de choisir entre 3 récompenses cachées.

Il y a plusieurs modes de jeu, du domination amélioré, du TDM, du Marteau Piqueur (variante du CTF avec un flag, sauf qu’on peut utiliser le “flag” pour frapper ses ennemis et ça fait super mal).

Actuellement les serveurs sont un peu en rade, il n’est pas facile de chopper sa liste d’amis mais à partir du moment où quelqu’un a une liste d’amis qui marche il peut inviter les autres e npartie.

Le jeu se déroule majoritairement en 4v4, c’est globalement fun et super bourrin. On se fait démembrer, on se retrouve avec des trous à travers le corps, et globalement on s’amuse même quand ons e fait poutrer.

Je vous invite à l’essayer, c’est gratuit et c’est vraiment très fun.

Bon ben je sais a quoi je joue lundi prochain!

A noter que le jeu vient de démarrer et y’a BEAUCOUP de joueurs donc pas mal de difficultés pour se connecter.

En gros ils sont passés d’une beta à 400 personnes à une release à 12000.

Autre chose, la trad fr est vraiment à chier, laissez votre jeu en anglais :stuck_out_tongue:
Si vous ne trouvez pas de partie sur les serveurs européens au bout de 2 minutes changez de région en US ou Australie, ça passe tout seul (et ça lag pas trop)

vais essayer ce week end si j’y pense^^

Ils ont réglé pas mal de problème de serveur, vous ne devriez plus en avoir maintenant.
Donc si vous avez ragequitté à cause du temps de chargement, vous pouvez maintenant réessayé le jeu :wink: