Sous ce titre provocateur se cache en fait ma décision vis à vis de EvE.
Pour ma part, mon compte s’arrête mardi 6/11/2006 et au final, je ne renouvellerai pas mon compte.
Pourquoi me direz-vous ?
Bobo dira “parce que c’est un jeu de merde !”. Je vais développer un peu plus.
Vous avez décidé de partir pour le bas de la carte en 0.0 pour de nouvelles expériences. Je trouve ça bien, même très bien. Mais comme Stok, je me rend compte que je n’ai plus le temps de jouer et de m’investir dans ce jeu. Je regarde mes temps de connection, et bien une dixaine d’heure par semaine, pas plus et en semaine… ben je me connecte que pour changer les skills et si j’ai le temps, d’aller voir mon agent R&D pour faire la mission qui bloque la recherche.
Bref, j’ai de moins en moins de temps à dépenser dans le MMO, j’ai de moins en moins de passion non plus. Je sais que là vous allez chercher une nouvelle expérience en allant voir ce qui se passe en dehors de la bordure. Perso, je me sens pas l’envie d’aller là bas, voir ce qui s’y passe. On a discuté ce soir sur ce que je vais avoir à faire. Je m’étais spé en agent R&D… On m’a dit que ça servait à rien. Ensuite, j’aime pas trop le combat, je suis plus adepte de transport et d’aide, etc. Et là c’est pas trop ça. Si vous partez là bas c’est du PvP.
Ensuite il a les obligations : être là un minimum, répondre au “call to” de l’alliance. Le seul problème c’est que mes connections sont tellement ératiques que je sais même pas quant je vais être là.
A cela, il faut rajouter qu’au niveau boulot que je fais, ça va devenir de plus en plus important, et surtout de plus en pus stressant et épuisant donc encore moins de temps pour le jeux
et je parle même pas de mon départ pour Séville avec tout ce que ça comporte en prépa et sur place.
Au final il faut ensuite ajouter la sortie de NWN2 qui correspond plus à ce que j’attend au niveau jeu et temps à dépenser dans un jeu (une petite heure ici ou là) et Dark Cruasade pour jouer avec Stok et Axel
Pis peut-être me mettre à GW : NightFall si l’envie me reprend (ce qui est loin d’être sur vu la très mauvaise impression que m’a laissé Faction)
Cet arrêt n’est surement pas définitif, j’attend de voir ce que ça donne en mélangeant tout les paramètres (NWN2 - TFC - Boulot - Seville) et si l’envie me reprend je réactiverai mon compte.
Pour pas pénaliser la corp et moi même, j’ai lancé avant de quité un skill long (Industrial V - 28j) ce qui me permettra de piloter des freighters à terme (me permettant donc d’aider un peu plus la corp et TFC en terme de transport, mon domaine). En ce qui concerne mes bien et mon argent. Je vais mettre tout mes biens dans les hangards de corp à Aufay dès Vendredi midi et la moitier de mon argent (50M D’isk environ) histoire d’avoir quelques possessions lorsque si je reprendre mon compte.
Voilà, bon voyage à vous, et bon courrage !