Mahoromatic - Les Questions Existentielles ^^

Bon surtout si vous n’avez pas vu la serie entiere (jusqu’a la fin de la saison 2 donc), ne lisez surtout pas !!! Se serait trop con de, vu que (pour moi ^^) Mahoromatic est vraiment une histoire mythique ! Et pour ce qui n’ont pas vu Mahoromatic, ouste ! Ne lisez surtout pas ! On ne sais jamais, peut etre qu’un jours vous regardez cette serie !

Bon voila j’ai maté les 2 derniers épisodes ! c’est… EXCELLENT !

J’avais accroché à la 1er saison, on y sens beaucoup l’influence d’Evangelion (dans l’histoire, les personnages, les mecha, le design général, etc…), puis quand j’ai attaqué la 2 eme saison, et quand j’ai vu débarqué Minawa, je me suis pensé que cela allait être plus “léger” ! Mais non la Gainax sait bien y faire, le scénario est de plus en plus tortueux, mais toujours avec des passages bien délirants, peut être c’est cela qui fait la fin plus dure à avaler (sniff sniff c’est trop triste, j’y ai pensé toute la journée )

Pour vous Mahoro revient elle vraiment ? C’est quand même triste, Suguru se sera quand exilé et aura souffert pendant 20 ans !!! (les scénariste y ont pas était de mains morte)

Ou alors ( ben la c’est encore plus triste bouuuuuuuuu :cry: ) Avant d’entamer le nouveau voyage des Saints, Matthew se débarrasse d’une partie de la conscience collective des Saints, une partie qui c’était “détaché” (pour donner une âme à l’androïde Mahoro d’après moi ?), mais cette partie n’est que souvenir et nostalgie, inutile pour le nouveau voyage des Saints (ça se comprends de la nostalgie comme souvenir pour un voyage sans fin, y a mieux ^^) et préfère s’en séparer (et le donner à Suguru qui en a plus que besoins !)… Donc d’après ce que j’ai pigé à la fin de l’épisode 14, Mahoro ne revient pas, et Suguru retrouve tous ces souvenirs et c’est pour ça qu’au générique, ses beaux souvenirs continus, on y entend tous les amis de Suguru de l’époque comme dans le passage de la série dans l’arbre), bouh c’est vraiment trop triste, mm le spécial Spring 2003 visionné juste après m’a pas remonté le moral !

Voila, contrairement à beaucoup de monde, je trouve donc que la fin réhausse la série, je peux pas la comparer aux autres séries de “maid” vu que je n’en connais pas d’autre, mais je pense que cela doit être assez nase comme style, c’est pour ça que je trouve dommage qu’il y ait des détracteurs à Mahoromatic, qui s’arrête seulement à la première approche : Du fan-service, ou du ecchi carrément, et de une histoire d’amour a la con…

Mais Mahoromatic est bien plus que cela, le scénario est vraiment excellent, et avec du recul, même les passages “abusés” font avancer l’histoire, et rendent la série complètement déstabilisante vu que cela peut passer du plus burlesque au plus sérieux, et rendent surtout la fin encore plus triste, vu que c’est impossible à s’attendre à cela, contrairement à des fins prévisibles !

Pour la fin, je reste toujours divisé, Soit Matthew se libère des souvenirs et les offre à Suguru (ça reste donc que des souvenirs…), soir Mahoro revient vraiment 20 ans après, le choix des scénariste sur cette longue durée et sur la vie rude de Suguru après la mort de Mahoro, peut être vu comme le temps nécessaire à Suguru de devenir un “homme” (ce problème revient souvent dans la série) et ainsi tenir promesse à son grand-père (et pouvoir tenir la comparaison à une Mahoro quasiment invincible ^^).

Voilà, et que les détracteurs voient plus loin et arrêtent de dire que c’est une série fan service de merde avec une fin bâclée ^^

ATTENTION SPOILER !

Bon je rajoute qq trucs :

Certaines personnes pensent que Suguru se souvient de Mahoro à la fin de la série, avant de mourir lui même. Non il est saoul comme un cochon et il est affaiblit par sa blessure, mais aucun points vitaux n’ont été touchés, y a ici un lien avec les Saints à ce moment, c’est la qu’on apprend clairement que Suguru descend : des Singes ! Heu non ^^… des Saints de par sa grand-mère, et que les Saints sont différents des humains sur des points biologiques (donc ils sont plus résistants, et ont une espérance de vie beaucoup plus longue que les humains) et comme par hasards c’est pile à ce moment la que Suguru se fait poignarder. Donc pas de soucis pour Suguru-San ^^

Pour revenir sur la version de la fin :

“Mahoro revient vraiment 20 ans après, le choix des scénaristes sur cette longue durée et sur la vie rude de Suguru après la mort de Mahoro, peut être vu comme le temps nécessaire à Suguru de devenir un “homme” (ce problème revient souvent dans la série) et ainsi tenir promesse à son grand-père (et pouvoir tenir la comparaison à une Mahoro quasiment invincible ^^)”

Donc dans la série Suguru est faible “physiquement” fasse à sa bien aimé Mahoro, et il ne peut pas faire grand chose pour la protéger de ses ennemis androïdes, extra-terrestres et pour lutter contre des profs nympho ! ^^

Mais il ne faut pas oublier non plus que Suguru est faible psychologiquement, il ne veut jamais vexer son entourage et ne sait pas affirmer ses sentiments, En plus Suguru n’a que 14 ans dans la série alors que Mahoro à “19 ans”, donc se couple était mal barré… Donc si c’est la “vraie” fin, on peut la prendre comme une “happy end”, ils se retrouvent 20 ans après, Suguru à 34 ans, ces 20 ans l’ont endurcit, il est devenu fort et intelligent, c’est un devenue un homme émancipé qui peut enfin prendre Mahoro comme une femme et non plus comme sa maid protectrice.

Intéressant texte je dois dire. Il y a beuacoup de choses intéressantes, mais à mon avis tu pousses peut-être le bouchon un peu loin (Maurice :P) en ce qui concerne le fait que Mahoro et Suguru puissent être un couple. Personnellement je ne le pense pas:

Mahoro est avant tout pour lui une mère, ou une grande soeur, mais sûrement pas une femme ^^ D’accord, à la fin Mahoro avoue bien que son rêve c’est de devenir sa femme, mais ça ne reste qu’un rêve: elle le sait elle-même, c’est pas possible, surtout après ce qu’ils ont vécu :slight_smile:

Personnellement je considère la série arrêtée au 13ème épisode de la saison 2, le 14 est un épilogue mais il est trop étrange et trop discutable pour pouvoir être considéré comme une fin (comme tu le dis, les avis divergent quant à la vraie fin de l’épisode) et donc personne ne se mettra jamais d’accord :slight_smile:

C’est le même problème qu’avec Evangelion en fait :slight_smile:

la gainax’s touch ^^

Kono Minikuku mo Utsukushii Sekai s’annonce aussi bien mystérieux !

Au fait tu pense que la gainax vont sortir d’autres “Special” (comme l’été denier) de Mahoromatic avec des adaptations de la BD en cours ?

J’en doute… En tous cas rien de prévu pour le moment, mais je suis l’activité d’assez près au sujet des sorties, donc s’il y a du nouveau je le dirai mais bon… :slight_smile:

Konomini est non seulement bien mystérieux, mais a l’air beaucoup plus dark que Mahoromatic. En tous cas j’ai un très mauvais présage sur la fin de l’histoire…

Rha, je ne suis donc pas fou. Je ne suis pas le seul a trouver que la fin fait intervenir beaucoup d’inconnu.
D’après moi, je pense que la fin marque leurs unions. Je m’explique > c’est peut etre tiré par les cheveux. Le moment où Suguru et Mahoro se rencontrent marque l’arrivée d’un rêve > ce rêve serait pour tout les deux leur refoulement…ils recréent les moments non-vécus et quand Mahoro dit qu’elle veut être son épouse, elle ne regarde plus le présent mais le futur. C’est ce que la dernière image montre, elle montre simplement l’avenir qui se trouve derrière la porte.(ici symbolisée par une ouverture éclairée)
Le début du rêve n’en est pas vraiment un, je pense que grace a la rencontre des deux personnages, en se remémorant de la personne, ils se recréént l’environnement du passé(lui quand il avait 14 ans dans un champs). C’est comme si vous parliez a qq que vous n’aviez pas vu depuis longtemps et que subitement vous oubliez où vous êteset transformé votre envionement selon ce que vous vous rappellez de la personne. > Donc vous lui parlez bien au présent mais l’environement reste du passé.(c’est ce que j’entendais par refoulement > c le Moi interieur qui s’est relaché > comme si vous parliez sans parlez). Ensuite, he bien ,et c’est là que vous alle me trouvé fou, je pense que ce n’est que le début de la saison 2. Leurs désirs profonds de revenir chez eux, d’être ensemble va accepté tout les inconnus (tout ce qui s’est passé durant ces 20 ans mais aussi avant, Minawa,…)< [vous vous souvenez au 12 épisode quand ils sotn sur l’arbre et que Mahoro allait dire ce qu’elle souhaitait pour le futur quand soudainement elle voit le présent avec son combat]> Ils oublient ce qu’ils leur ai arrivé pour gardé les personnes qui leur sont chères dans la petite scène de la montagne et ainsi recréé le futur. Quand le “rêve” est terminé, ils voient le futur qui s’ouvrent devant eux et y vont ensemble pour toujours.
Voila ca c ma vision du dernier épisode où j’ai vraiment galéré pour comprendre. Mais qui grace a AxelTerizaki a été plus limpide.
a+

:cry: c’est magnifique à quel point on peut trouver de si joli post
Franchement merci à Assoca pour donner une vision de rêve sur ce dernier épisode, moi qui adore Mahoromatic et qui adore rêver des suites d’une série, tu me redonne espoir :smiley:
Je ne posterai pas de message aussi long que vous tous vu que je n’ai pas autant réflachit à la série que vous, mais je suis rassuré de trouver du people qui sait regarder en sous couche avant de poser un jugement et de le faire à la légère.

Pour ne pas faire celui qui a rien à dire (ou presk) je dirai quand même ceci : pour tous ceux qui ne l’ont pas vu, regardez le, pour tous ceux qui le regardent ne le lachez pas, et pour tous ceux qui l’ont vu … ben gardez le dans vos mémoires parce que des histoires de maid comme celle là vous en verrez pas beaucoup :smiley:

“Je veux juste une dernière dance” :wink:

et Shikijo-sensei ? :134: