Message à titre informatif

Bon je crois qu’il est temps de mettre les choses au point.

Je suis à bout, voilà.

Je vais bien dans ma vie hein. J’ai de supers amis, sur ce forum et à Nantes, j’ai un super boulot bien payé, pas d’ennui de santé, la famille ça va à peu près sans être transcendant, bref je devrais être heureux quoi, même si j’ai pas de petite femme qui m’attend le soir.

Sauf que là, voilà, je suis pas heureux, pas du tout. Je réalise plus que jamais combien il est handicappant de ne pas bien voir dans notre societé. Vous n’imaginez même pas comment ça peut être pénalisant de ne pas pouvoir approcher les gens, de ne pas être sûr de savoir à qui on parle à moins que celle-ci n’ouvre la bouche en premier. Oui, ça exclut tout plan drague qui se respecte. Ca me ferme des dizaines de portes. Il y a des centaines de boulots que je ne pourrai jamais faire de ma vie, des activités que j’aimerais pouvoir faire sans jamais avoir aucun espoir d’y parvenir un jour. J’aimerais pouvoir piloter un hélicoptère ou tout simplement conduire une voiture, mais je ne pourrai jamais. JAMAIS!

C’est pénible à expliquer, mais vous vous imaginez pas ce que c’est chiant de dépendre des autres, même quand ceux ci veulent vous aider. Je ne peux pas me déplacer suel, je ene peux pas emprunter les transports en commun, je ne peux pas conduire… Et en plus de ça je suis mal à l’aise dehors à cause de la lumière ambiante, même avec mes lunettes de soleil.

J’ai placé beaucoup d’espoir dans Internet parce que ça m’a permis de briser de nombreux obstacles au ‘premier contact’ entre les gens, parce que ça m’a permis de rencontrer des tas de personnes que je n’aurais jamais rencontré sans. Même vous tous, que j’ai connu à travers des réseaux: si vous aviez été dans la même classe que moi, seriez-vous venus vers moi? J’en suis pas si sûr.

Avant mon handicap je m’en foutais, et aujourd’hui où j’ai de plus en plus besoin d’indépendance, je ne peux pas m’assumer, je ne peux pas vivre seul. J’adore les chats et je ne peux pas en avoir un pour moi car je ne pourrais pas par exemple voir ou il a pissé ou il a pu chier. Ah vous allez me dire que j’ai qu’à suivre l’odeur. Je vais vous la mettre sous le nez la merde, vous allez voir quel effet ça fait d’être obligé de s’approcher tout près…

Maintenant ça m’handicap réellement. En vie sociale, en amour, même parfois un peu au boulot pour suivre des réunions même si tous mes collègues font des efforts, et maintenant, de plus en plus ça m’handicap dans les jeux.
Je ne jouerai jamais à Stalker car il est bien trop détaillé pour ma vue, c’est la même raison pour laquelle je n’ai jamais réussi à jouer à Operation Flashpoint par exemple. Et tous ces jeux qui se dirigent vers des graphismes ultra détaillés me laissent sur place, car je ne pourrai pas y jouer. C’est triste mais que voulez-vous y faire?

Donc voilà pour ceux qui sont pas au courant j’ai rompu avec Myssa récemment et bien que ça ne m’affecte pas trop en temps normal, il subsiste toujours une blessure quand on perd quelqu’un en amour, surtout quand on ne peut absolument rien y faire.

Mais tout ça ça n’a rien à voir avec le sujet de ce post. Rien.

Là c’est juste que j’en ai marre. Marre de faire des efforts, des concessions, de jouer le médiateur, de… je sais pas.

J’ai eu une conversation téléphonique avec Mino y’a de cela 1 mois pour qu’on se parle comme des hommes vous voyez. Ca a duré longtemps et c’était génial, on a bien papoté comme deux bons potes et très sincèrement.

Seulement voilà. Un mois plus tard je me rends compte que pratiquement rien n’a changé, a part un truc: Mino a “fait l’effort de venir sur TS”.

Mino, je ne comprends plus rien à ton comportement. Quand j’essaye de comprendre je trouve ça ridicule donc j’évite, tu vois. J’ai du mal à comprendre comment on peut dire des choses pareilles. Comment venir parler à ses amis constitue un effort où il a fallu 2 heures de tractations au téléphone afin qu’il se réalise…? C’est insultant pour tous les gens présents sur TS.

C’est là que je comprends encore moins. Ce qui ne va pas, ce qui te pose problème. Tu es peut-être tout simplement con, mais te connaissant j’en doute vachement, ou alors tu as été enlevé par des aliens où je ne sais pas, toujours est-il que tu sembles parler à tout le monde individuellement, sur XFire comme sur TS, et pourtant, tu refuses quand même de poster sur le forum? La logique me dépasse.

Mino, tout le monde…

Ce forum, j’y ai mis depuis 2002 toute mon énergie.

J’ai toujours fait des efforts pour faire plaisir à chacun, que chacun s’y sente chez toi. Ca consiste à maintenir le forum, rajouter des fonctionnalités, corriger des bugs, m’occuper de twilight plus généralement. Tous ces efforts, tout ce temps de ma personne je vous le donne, parce que vous êtes mes amis et que ça me fait plaisir.

Mais voilà, quand je vois avec quelle CONNERIE, et y’a pas d’autre mots on s’obstine à ne pas vouloir poster sur le forum pour ‘ne pas prendre part à ça’.

Ca, ce que c’est on sait pas trop.

Ce qui est sur par contre, c’est que j’ai mal de voir un comportement pareil, que j’aimerais penser à d’autres choses, et que je pensais qu’après 1 mois et demi presque ça aurait eu le temps de reposer, de refroidir, de se calmer, de s’apaiser.

Mais non, rien de tout ça, rien. Et franchement, entre nous hein, j’ai vraiment eu envie de fermer le forum après ça, d’un coup comme ça. Après une réaction comme celle de Mino ce soir, je ne reconnais plus personne (en harley davidson) et j’avais même envie de disband les Rafal…

Herueusement, un p’tit tour sur Eve m’a changé les idées.

Mais bon, voilà… -_-

faut voir avec stok pour qu’il te donne chat, elle est presque propre et il ne sen ai pas beaucoup servi …

ps: si tu touche encore au forum je viens chez toi avec un pot (voir 2 ou 3 vu la superficie) de cire a épiler :bouffe:
psp: viens faire un calin :calin:

Oh merde Axou tu as fait un petit tour sur EvE… :002_drole_02:

:gagoff:

Bon ba voilà pour ton handicap, je savais depuis le début et tu nous avais déjà montrer en lan comment ça pouvait se ressentir… Effectivement je n’avais pas vu le fait que la qualité des jeux augmente ba ça craint pour toi…
Je vois un peu (pas de jeu de mot) ce que tu ressent pour certains trucs comme le boulot que tu ne pourra pas faire car un truc tout con je suis daltonien et bah des boulots que j’aurais bien voulu faire bah dans le cul la balaiette.
Bon c’est sur que en tant que petit infirmier ça me touche mais bon on ne peu pas faire d’énorme chose en tant qu’individu à part être là quand ça va pas, etc…

Bon sinon c’est sur que le pb Mino bah… voilà bizarre que ça lui demande un effort de venir nous parler sur ts :hurt: et puis votr embrouille ça ne concerne que vous 2 mais cela ne doit pas déteindre sur nous :cry: (mino: vient pu nous voir sur ts, ni sur le fofo ; axou veut arreter le fofo :cry:)

Bon sinon “tout le monde se lève pour Axou, Axou”
Non s’en rire Merci Axou pour tout se que tu as pu m’être en place, organiser depusi ces dernières années et puis j’ai hâte de pouvoir venir à Nantes pour tester un petit nagc et puis te voir autre part qu’un Osaka où tu es avec ton pote malatena. :rofl:

Ps : je sais Axou :018_rires_02:

mais pourquoi faudrai que je donne chat ?

putain mais malatena c’est pas mon pote bordel :smiley:

Nan mais voilà quoi… -_-

J’ai oublier de mettre :gagon: :fiston:

:thanks: Encore merki Axou et, et c’est quand on viens à Nantes quand je suis libre ? :018_rires_02:

J’voudrais rajouter un truc avant d’aller me coucher.

On a tous nos problèmes: santé, famille, travail, argent…

Voilà, on en a TOUS, des problèmes.

J’ai jamais rien justifié par mon handicap, j’ai toujours fermé ma gueule quand ça n’allait pas parce que je ne veux pas en faire pâtir les autres. Vous voulez savoir ce que ça fait de savoir que vous allez vous marrer à un Laser Game alors que même si j’étais là je ne pourrais pas venir? De faire une visite guidée de Nantes alors qu’en fait je ne peux même pas en profiter? Quand tout ça ça m’arrive je me tais et j’encaisse.

Qu’on vienne me justifier un comportement de connard sous le prétexte de “oui j’ai ma famille tout ça, j’suis fauché, j’ai perdu mon taff, j’ai pu de copine” c’est nul, tout simplement. On a des problèmes, chacun d’entre nous. Jamais ils ne doivent entraver les relations avec les autres qui pourtant n’en ont rien à faire et ne sont pas concernés.

Cette régle que je m’étais toujours fixé, je l’ai brisée ce soir en fermant le forum pris d’un accès de colère et en faisant chier tout le monde qui voulait lire et poster sans vraiment y penser sur le coup.

Mino, j’espère que t’es content -_-

Euuuhhh lol ? Ah non c’est pa sça, j’me suis trompé …
Kikoo ?? non plus, pa stop celui là.
vous connaissez la blague de paf le chien ? (ah non c’est a flahut celle là)

Bon bah j’sais pas quoi dire, donc comme qui dirais que je vais fermer ma gueule (sisi j’arrive a le faire de temps en temps)

Juste un truc (merde j’ai craqué), j’suis bien content que t’ai changé d’avis et re-ouvert le forum. Cela eu été dommage de tout casser sur un moment de déception comme ça. Perso c’est la premiere chose que je fais quand je rentre du taff, ça m’aurais fait chier de ne plus l’avoir. :slight_smile:

Bonne nuit les gens, il se fait tard. :stuck_out_tongue:

oué, des fois on se dit “j’ai ce qu’il faut pour etre hereux, mais je ne le suis pas”… mais qu’est ce qu’il manque ?? et la on sait pas… comme tu le dis, on a tous des probleme, des fois les gros probleme passent bien, et les petits nous font beaucoup de mal… c’est a n’y rien comprendre, mais c’est comme ca, on n’y peut rien, on fait avec, et ca passe tout seul sans qu’on comprenne pourquoi

ton handicap, on comprend ce que tu vois et ce que tu ne vois pas, mais ce qui est plus dur a s’imaginer c’est comment ca se vit au quotidien. Le matin je me leve, je prends mes fringues, je me lave, je prepare et mange mon ptit dej, je vais au boullot en caisse, je traverse l’usine au pas de course et je commence mon boullot. Sans oublier le café. En faisant le tour tout ca, je me rends un peu plus compte de ce qu’est un quotidien pour toi. J’y penserai plus souvent.

OUI !

et je pense que je serai passé a coté de quelque chose si je ne l’avais pas fait
d’ailleur, qui est allé vers l’autre ? moi je me rappelle plus, on etait tout petits :slight_smile:

Oui bien sûr t’es l’exception qui confirme la régle toi parpin :slight_smile: Mais c’est clair que je m’en souviens plus non plus… Aaah ce bon vieux temps en salle 160 avec Mme Thierry :smiley:

huhu, salle 160, me souvenais meme plus du numéro :slight_smile:

un petit parpin … j’essai de me faire une image mais c’est pas évident vu qu’il devait déja faire 1m75 a 12ans alors que moi je faisait dans les 1m45 :rofl:

Burn t’inquiète je l’ai déjà vu c’est une vrai lopette :018_rires_02:

Et puis je te prends (Non, non ralala) sur mes épaules et c’est bon on fait le poids :rofl:

Un petit parpin ça fait une brique … :dejadehors:

:gagoff:

Moi je l’adore ce forum, tu fais un boulot incroyable et je suis sur qu’on t’en est tous reconnaissant. Je suis bien conscient du temps que tu dois y passer, ne serai-ce que parceque quand on te demande de l’aide on a la réponse dans l’heure quoiqu’il arrive. Perso je comprend parfaitement que t’es poussé un coup de gueule pour la faible activité du forum, même si le faux forum du 1er avril était une blague je suis sur que l’explication que t’y avait mise était pas anodine.
Maintenant si tu veux des coups de main pour faire quoique ce soit pour le forum ou twilight je veux bien t’aider.

Euh ouaouh le post de malade :slight_smile:

Ben un peu comme allion, je sais pas trop quoi répondre si ce n’est que je comprends ce que tu ressents, jme doute que ca doit pas etre evident :(.

Sinon pour le forum, ben c a nous de le faire vivre ! Pas juste a 2 pleupleu … ca c clair. Pour TS moi je ferme ma gueule je n’y vient pu car on vit a 2 dans 15m² et que je comprends qu’au bout de 5 min de m’entendre parler a mes potes alors que ma cop est la a se faire chier, c’est pas forcement marrant ! J’ai l’impression que certains me font un peu la gueule parceque je ne joue plus avec vous et que je viens pas sur TS, mais croyez moi, c’est aussi pour ca que j’aspire a m’installer chez moi dans un appart LPVP !

C’est pas forcement marrant et le seul qui était au courant c’etait mino parceque j’ai pas envie d’emmerder tout le monde avec mes soucis !

Je posterais plus longuement ce soir mais bon, d’une part axou je te comprends (meme si je sais qu’on peut pas non plus etre a ta place) et d’autre part, aux autres jvous aime tous ou presque :smiley: :smiley: :smiley: :smiley: sauf ce ti con de bobo evidemment quel connard :smiley:

Joke evidemment :wink:

PS : Moi aussi je veux un NAGC pour vous faire un boujou ! :slight_smile:

Je vous remercie tous de vos messages. Cependant je crois que là c’est plus la peine de jouer la langue de bois: j’en veux à une et une seule personne pour son comportement, et pas en général à tout le monde.

Le problème, c’est que cette personne me fait plus de mal que je ne le voudrais avec sa connerie…

Fait gaffe il a pris du bide le cochon, t’aura plus de mal a le porter ! :rofl:

Coucou, c’est le vilain petit minotaure ^^

Bon, et de deux pour moi !

La première, je suis la raison des arrêts des lans qu’on chérie tant parce que chu un gros connard qui fait des lans à côté parce que j’en ai rien à fouttre de vos gueules.

Et de deux, je suis le responsable de l’arrêt du forum, voir même des RafaL parce que je suis un gros enculé qui post pas pour chier sur les autres :wink:

Sincérement, c’est beau d’écrire de telles mensonges, mais, finallement, je m’en fou. Si l’amitié se résume qu’à TS ou un forum, ben merde, ça ira pas loin.

Justification (chu obligé ici, c’est la règle de l’amitié:D) : J’ai bien dit dans mon dernier message que je reprendrai des relations “normales” avec “chacun”.

Parce que quand on est en conflit avec quelqu’un, on a pas forcement envie de l’entendre, ni de le lire. Donc, xfire est pour moi le seul moyen virtuel de communiquer avec mes autres “amis/potes”.

Donc tu comprends quand même que tu me fais passer encore une fois pour un gros enculé devant un forum public et devant certain de mes amis, en disant :

Comment venir parler à ses amis constitue un effort où il a fallu 2 heures de tractations au téléphone afin qu'il se réalise...? C'est insultant pour tous les gens présents sur TS.
Je fais un effort pour venir TE parler sur TS, parce que mes autres amis, je m'arrange pour les voir en vrai, ce que je trouve largement mieux.

D’autres part, comme d’habitude, hier on a discuté virtuellement (j’insiste) sur xfire, dont les émotions sont comme je l’ai toujours dit, très mal perçues.

Au téléphone, tu aurais entendu que je n’étais pas énervé hier loin de là, mais, tu as pris la mouche trop rapidement, j’ai essayé de te contacter une bonne 10aines de fois (parce que chu un enculé qui se contrefou de ce que ses potes ressentent et en plus, qui fuit devant ses responsabilités) mais non, t’as préféré faire ton boudin de gamin, et de fermer gaminement le forum, histoire de m’en remettre une couche au lieu de comprendre pourquoi je venais plus sur le forum.

Ben, je vais le dire pourquoi je venais et je ne viens plus sur le forum.

D’une, ce n’est plus la même ambiance, beaucoup de sujets partent en live, et il y a une facheuse tendance à tout virer vers le couloir de la baston en 1vs12, ce qui est pas très couillu faut l’avouer.

De deux, la plupart d’entre nous, vont directement sur des sites pour s’informer de ce qui leur plaise, sans pour autant que ce soit des choses qui interessent forcement les autres. Donc, les sujets sont maigres entre les blagounnettes et quelques trouvailles du net.

De trois, c’est TON forum, et ça on le ressent bien (je vais pas dire on, je vais dire je). Parce que là, j’ai l’impression que tu m’as tané pour qu’on redevienne ami uniquement pour que je revienne sur le forum, remettre un peu de piment avec mes blagounettes à 2€ (ça a augmenté) pour qu’il ne continue pas à se ramasser.

Et ben figure toi que je ne suis pas ami avec un forum.

J’en ai ras le cul de venir sur un forum pour se justifier de tout. Un ami a confiance en son ami, si il doute, ce n’est déjà plus un ami.

Donc, là, c’est plus que la dernière fois que je revient sur ce forum, ça me saoule de lire des gamineries de lycées (je vise cette engueulade à la con évidement, pas le reste…)

Et ceux qui doute, aller vous faire fouttre :wink: Pour les autres à bientôt, les loupios :015_triple_01:

Comment est-ce qu’on peut écrire des trucs pareils…

Enervement, tout ça. Ca t’arrive jamais de ténerver toi? Bon…

Et de deux, je suis le responsable de l'arrêt du forum, voir même des RafaL parce que je suis un gros enculé qui post pas pour chier sur les autres ;)

Ouais mais là t’as posté alors j’suis content :slight_smile:
Mais comment tu peux savoir ce qui se passe dans ma tête aussi? Je l’ai vraiment pensé hier et l’espace de 10 minutes c’était pas des pensées en l’air dans ma tête. Pourquoi? Parce que je ne m’en fous pas de ton sort, parce que le sort de tous les Rafaux compte pour moi, que ça soit toi, aevoc, stok, chat, burn, fluo, rasta, tout ceux que j’oublie de mentionner mais qui comptent pour moi, et que de les voir aigris ou pas contents me rend malade.

Est-ce trop demander de vouloir rendre les gens heureux?

Sincérement, c'est beau d'écrire de telles mensonges, mais, finallement, je m'en fou. Si l'amitié se résume qu'à TS ou un forum, ben merde, ça ira pas loin.

Non mais quand on habite loin les uns des autres, ça compte.

Parce que quand on est en conflit avec quelqu'un, on a pas forcement envie de l'entendre, ni de le lire. Donc, xfire est pour moi le seul moyen virtuel de communiquer avec mes autres "amis/potes".

C’est stupide de la part de quelqu’un qui dit préférer parler “de vive voix”. Enfin j’dis ça j’dis rien :slight_smile:

Donc tu comprends quand même que tu me fais passer encore une fois pour un gros enculé devant un forum public et devant certain de mes amis, en disant :
Comment venir parler à ses amis constitue un effort où il a fallu 2 heures de tractations au téléphone afin qu'il se réalise...? C'est insultant pour tous les gens présents sur TS.
Je fais un effort pour venir TE parler sur TS, parce que mes autres amis, je m'arrange pour les voir en vrai, ce que je trouve largement mieux.

D’accord, donc c’est moi le problème… Ca me rassure dans un sens, et ça m’attriste de voir qu’il t’a fallu quand même un moment pour le dire. J’ai le souvenir de m’être longuement excusé au téléphone de ce qu’il s’était passé, mais je vois que ça reste un effort pour toi de venir me parler sur TS, bien, bien. Je sais pas si tu te rends compte de l’état dnas lequel tu me mets…

D'autres part, comme d'habitude, hier on a discuté virtuellement (j'insiste) sur xfire, dont les émotions sont comme je l'ai toujours dit, très mal perçues.

Au téléphone, tu aurais entendu que je n’étais pas énervé hier loin de là

Toi non, mais moi oui, et c’est pour ça que j’ai coupé le téléphone.

Pour éviter de t’insulter en live pour ce que tu as dit sur xfire quelques minutes auparavant, parce que si t’avais été en face de moi au moment où j’ai arraché le câble de mon téléphone de ma freebox, j’aurais pu t’enfoncer ma cane blanche dans la gueule. TU TE RENDS PAS COMPTE PUTAIN!

, mais, tu as pris la mouche trop rapidement, j'ai essayé de te contacter une bonne 10aines de fois (parce que chu un enculé qui se contrefou de ce que ses potes ressentent et en plus, qui fuit devant ses responsabilités)

Ah, l’hopital qui se fout de la charité, qui ne communique pas quand y’a un problème, qui attend qu’on vienne le chercher, oui oui je vois très bien…

mais non, t'as préféré faire ton boudin de gamin, et de fermer gaminement le forum, histoire de m'en remettre une couche au lieu de comprendre pourquoi je venais plus sur le forum.

J’étais enervé et je pense que j’avais le droit d’être enervé! J’aurais pu faire un SHUTDOWN de twilight à ce moment là tellement j’étais vénère mais je me suis rattrapé, Bordel tu te rends pas compte, j’en ai marre de tout ça, de TA PUTAIN DE FIERTE DE MERDE! Y’en a ras le cul! De ton comportement qui a tant changé, tu peux pas savoir comment ça m’a mis hors de moi, j’en ai plus qu’assez!

D'une, ce n'est plus la même ambiance, beaucoup de sujets partent en live, et il y a une facheuse tendance à tout virer vers le couloir de la baston en 1vs12, ce qui est pas très couillu faut l'avouer.

Bien sûr, bien sûr. Le dernier couloir date de Janvier. C’est sûr, les sujets partent tous en live…

De deux, la plupart d'entre nous, vont directement sur des sites pour s'informer de ce qui leur plaise, sans pour autant que ce soit des choses qui interessent forcement les autres. Donc, les sujets sont maigres entre les blagounnettes et quelques trouvailles du net.

Bah voyons. Je crois qu’on aime tous l’informatique, les animes, et les sujets d’actualité. Voire même on peut s’intéresser aux passions des autres! Il y a des tas de trucs que j’ai découvert ici grâce aux posts de certains, des hobby ou des activités que je n’aurais jamais songé faire auparavant! Le but est de communiquer nos passions ici, de PARTAGER. Après si pour toi ça n’a aucun sens de vouloir faire partager ses passions avec des gens qui n’y connaissent rien, pour leur faire découvrir, je peux comprendre que tu t’emmerdes ici.

De trois, c'est TON forum, et ça on le ressent bien (je vais pas dire on, je vais dire je). Parce que là, j'ai l'impression que tu m'as tané pour qu'on redevienne ami uniquement pour que je revienne sur le forum, remettre un peu de piment avec mes blagounettes à 2€ (ça a augmenté) pour qu'il ne continue pas à se ramasser.


Merci mino, j’suis au boulot et heureusmement que j’ai mon écran pour cacher mes yeux qui sont sur le point de pleurer devant ça… Merci… Merci…

Et ben figure toi que je ne suis pas ami avec un forum.

Je ne sais pas quoi dire.

J'en ai ras le cul de venir sur un forum pour se justifier de tout. Un ami a confiance en son ami, si il doute, ce n'est déjà plus un ami.

Il doute parce qu’on le fait douter.

Comment vous voulez que j’aie pas envie de tout couper après ça…

Bon mino c’est quand qu’on se fait une bouffe ? :roll: