MLG Anaheim - HOT NEWS - Live update

Nous en sommes aux tous premiers matchs et beaucoup ont été intéressant.

Cependant, nous avons une grosse surprise.

Open Bracket round 1 : Millenium.ToD a battu Slayers_Alicia 2 - 0 !

cela signifie que Alicia va devoir passer par la looser bracket de l’open bracket pour se qualifier (soit en gros une 10aines de matchs supplémentaires)

tod il a encore le tag Millenium mais il fait plus parti de la team je crois…

HOT NEWS AGAIN.

WhiteRa est déclaré forfait. En effet, il ne s’est pas présenté à son 2e match de l’openbracket après 30 minutes d’attente.

Visiblement personne ne sait où est WhiteRa à l’heure actuel !

Peut etre endormi dans un coin :stuck_out_tongue:

De ce que j’ai compris il a resigné ches [M] … (Sitcom du pro gaming quand tu nous tiens)

En tout les cas , Boxer a roulé sur Idra de façon indécente :smiley:

C’était tellement bon aussi ! Le fast hellion flamme bleu, et l’ascenseur avec les marines ! Magnifique !

En round 5 de l’open Bracket, QXC vient de perdre 2-1 contre Rain sur 3 magnifique parties à base de mech. splendide !

Sauf pour nos pronostiques.

Nous venons de vivre une partie qui restera gravée dans les mémoires de Starcraft 2

Jinro vs Choya sur Taldarim Altar. Game 1 du round 5 de l’open Bracket.

La partie dure depuis près de 20 minutes lorsque Jinro est obligé d’abandonner sa Main suite à un énorme push de la part de Choya. Mais étant devant en termes d’éco, Jinro peut continuer la game.

Il décide de partir sur Ghost avec Nuke et fait du multi front. Drop dans la main, drop dans la B4 et nuke dans la B3.

La nuke tombe et fait 21 Kills.

C’est déjà un move magnifique. Ce qui rend ce match épique c’est la suite… Avec son drop dans la main, Jinro force Choya à lui aussi abandonner sa Main. Mais Choya est devant en terme de Tech et à une grosse death ball à base de Colosses, Archon, Haut templier, beaucoup de Zealots et de traqueurs. 200 de pop côté Choya, presque autant côté Jinro.

Jinro engage très mal et n’arrive pas à détruire les colosses avec ses Vickings et se retrouve dans une position très défavorable.

Dans un move désespéré il décide de poser une nuke dans la choke et tente de tenir avec ses Marines et maraudeurs restant.

Et la Nuke tombe entre les Archons et les Colosses.

Et Choya est à 60/200 et gg directe.

O_O

Je veux le replay pour savoir combien de kill a cette nuke.

rah putain nos pronostiques en prennent un gros coup dans la tronche…

Mince, une partie de Jinro avec des Nukes partout j’aurais aimé voir ça … !!!

Nous avons donc les 4 qualifiées pour les poules :

Poule A : LiquidTyler
Poule B : ColCruncher
Poule C : FnaticRain
Poule D : SlayersGanzi

Messieurs nos pronostiques sont pourris , par contre le jinro/choya EPIC j’ai vu, je suis resté sur le cul.

Pour continuer dans les pronostiques pourris, Alicia vient de se faire éliminer du tournois en lower bracket par ToD pour la deuxième fois.

en Round 8 de la loser bracket de l’open bracket, QXC a perdu 2 - 1 contre DeMuslim. Cela clos définitivement sa participation à la MLG

Dommage pour tout ceux qui avait parié sur QXC… x_x

D’un autre côté, notre seul français de la compétition : ToD, nouvel ancien millénium, a réussi à décrocher son ticket pour la looser bracket malheureusement, il a du s’incliner face à Choya lors du premier round de celui-ci.

GREAT EPIC COME BACK ! malgré son forfait hier… White-Ra a réussi à remonter toute la looser bracket de l’open bracket pour se retrouver en round 1 de la looser bracket finale. Pour cela il aura vaincu :

  • Travelers
  • Flosc2
  • vpchance
  • gensultior
  • epgimix
  • SixJax_Major
  • Master
  • DeMuslim
    et dans ce nouveau bracket, il a déjà joué et à réussi à battre :
  • Merz
  • Drewbie

Cela fait donc un total de 10 BO3 remporté dans une journée ! Et de quelle manière. Le dernier BO3 contre Drewbie a été streamé et White-Ra n’a laissé aucune chance à Drewbie. Espérons qu’il ne sera pas trop fatigué demain pour la suite du tournois.

Il est à noter aussi que Incontrol, qui était à 0-5 en poule, a réussi à battre Choya et donc l’élimine du tournois. Belle perfromance : si on excepte Alicia qui n’a fait que de la figuration, c’est le premier Coréen à tomber !

Cette deuxième journée aura été absolument fantastique et nous avons vu du jeu, du beau jeu, du drama, de l’épicness et c’est avec fébrilité (lié surement au manque de sommeil) que j’attend avec impatience la suite du tournois demain.

Rendez vous ce soir à 19h pour les premiers matchs de la loser bracket.

Pour rappel, les demi-finals de la winner sont planifiés à 21h et les 3 finales se dérouleront de 1h30 à 5h30.

Je suppose fortement que notre organisateur doit être en train de se reposer à cette heure, je me permet donc d’ouvrir ce post pour lancer les paris de la 4ème partie, c’est à dire "Qui sera le vainqueur de la MLG ? ".

Ce pari permet principalement à ceux qui se sont complètement planté dans leur pronostic de pouvoir revenir aux points (ce pari donne 10 pts à ceux trouvant le vainqueur) , mais tout le monde peut jouer.

Je vous propose donc de mettre vos paris pour cette 4ème partie à la suite de ce post, en attendant que notre cher organisateur revienne à nous, et decide alors de ce qu’il convient de faire de ce post.

Je vous rappelle quels sont les résultats pour le moment, afin que vous décidiez de votre favoris.

Cependant, il y a également les joueurs toujours présents dans la loser braguette bracket pardon, qui ont une chance de jouer la finale s’ils remontent la compet’. Je n’ai malheureusement pas les informations concernant les joueurs qui sont encore dans cette course et les matchs qu’il leurs reste à jouer.

Cependant, il semblerait que White-Ra, forfait hier dans la winner bracket (apparement pour non-présentation à un match) aurait fait une remontée fulgurante en gagnant 10 matchs d’affilé dans cette league. Il est donc possible qu’il parvienne à la finale.

Voici donc le résumé le plus complet dont je sois actuellement capable :

les 4 qualifiés pour les poules :
- LiquidTyler
- ColCruncher
- FnaticRain
- SlayersGanzi

Les premiers de chaque poules

Poule A : DungRaeGu
Poule B : Boxer
Poule C : Rain (venant de l’open bracket, le 2e étant MMA)
Poule D : MVP

“Favoris” de la loser bracket : White-Ra

Nous venons encore une fois de vivre quelques matchs bien épiques !

Primo, La défaite WhiteRa contre Select qui se sera joué deux fois de suite à 2 secondes près. On ne peut qu’être déçu par cette défaite car WhiteRa méritait mieux, surtout après sa remontée fantastique d’hier.

Deuxio, nous venons d’assister à une game fantastique entre Boxer et Rain. 1h10 de jeu, un remarque de la guerre froide avec les deux armées en positions coupant la map en deux. Tank Thor Vivking Raven Battlecruiser Ghost Nuke. Tout y était pour en faire un match d’exception. Boxer a perdu la première manche… mais à réussi à sortir deux gros match ensuite est est donc le premier qualifié pour la finale de la winner bracket !

Côté grosse surprise, le round 6 de la loser bracket nous en a apporté une grosse ! Après sa poule complètement ratée, il semblerait que Naniwa ai réussi à régler ses problème de clavier et de souris et vient de sortir Idra 2-1 ! Idra est donc éliminé de ce tournois !

Les rounds avancent et les favoris tombent peu à peu. Huk au round 7, DongRaeGu au round 8. Nous sommes à deux pas de la finale et dans le dernier carré nous retrouvons :

  • Slayers_Boxer vs IM_MVP dans la winner bracket
  • Slayers_MMA vs Slayers_Ganzi dans la loser bracket.

L’un de ses 4 là va remporter la MLG.

Il est intéressant de noter qu’il reste donc :

  • 4 Coréens. Par ailleurs, le Top 6 étaient constitué de 6 Coréen. Si on excepte Alicia, c’est carton plein pour eux. Comme quoi l’europe et les états-unis ont encore beaucoup à apprendre…
  • 4 Terrans (qui a dit que Terran était cheaté ?). Le dernier Zerg est DongRaeGu tombé en round 8. Les deux derniers Protoss sont Huk et Naniwa tombé en round 7
  • 3 Slayers. Comme quoi Boxer a fait un sacré boulot dans la constitution de son équipe. Lors de la MLG colombus, il avait démontré qu’il savait être un excellent coach, ici à Anaheim il réaffirme sa position mais en plus il démontre qu’il reste un joueur solide sur lequel il va falloir compter.

Il faut aussi noter que le vainqueur remporte un ticket pour le code S. MVP étant déjà en code S alors que tout les Slayers sont actuellement en code B !

C’est clair que ce serais con que ce soit MVP qui remporte la place en code S alors qu’il y est déjà. Mais en même temps j’ai voté pour lui, donc OSEF des autres, j’veux mes points !!! :stuck_out_tongue:

La finale vient de se terminer !

Petit retour en arrière.

Boxer a perdu contre MVP au terme de 2 partie très accrochées. Boxer n’a pourtant pas réussi à réellement mettre MVP en danger.

il se retrouve donc contre MMA qui s’est défait de Ganzi après un match teamkill particulièrement tendu (Ganzi perd car il cancel l’upgrade des hellions sans s’en rendre compte)…

MMA a démontré qu’il était possible de contre un full mech (Hellions + tanks) par des drops incessant de bioball. Sur un score de 2-1, MMA a réussi à battre son maître et se retrouve face à MVP.

La grande finale tant attendue. Le double champion de la GSL face au tenant du titre de la dernière MLG.

La confrontation fut d’une intensité particulière a fini par se décider lors de la dernière partie et MVP remporte le trophée 2-1.

Review on the way. Surement demain. En attendant, il est l’heure… de ne pas aller au boulot parce que non, mon corps me dit que ce n’est pas raisonnable…