Mush, le nouveau jeu de Motion Twin (Horde)

Mush, le nouveau jeu de Motion Twin (Horde)

Vous vous souvenez de Hordes? Ce jeu en ligne sympatoche post-apocalyptque où il fallait survivre le plus longtemps possible à un monde plein de zombis? 

Motion Twin récidive avec Mush, qui cette fois s'appareente plus à un jeu de Loup-garou en ligne, dans l'espace. C'est encore en bta mais ça promet, regardez l'article pour vous en convaincre.

Source: Mush, le nouveau jeu de Motion Twin (Horde)

Ce lien a été posté via le Shaarli d’Axel :
http://www.teri-chan.net/shaarli/

Bon alors après quelques parties, le jeu est cool.

Mais encore :slight_smile:

Il s’agit d’un jeu qui se joue dans un navigateur, mais pas en temps réel : chaque jour est découpé en cycles de 3 heures. C’est à dire que tous les décomtpes de stats ou évènements se produisent toutes les 3 heures. Des évènements décidés par d’autres joueurs peuvent subvenir entre temps, par contre.

Bref, de quoi s’agit-il ?

Vous êtes le dernier espoir de l’humanité : le système SOL a été envahi par les MUSH, une race extraterrestre fongique (des champi quoi) qui infectent les humains et les contrôlent. Et les plus hauts niveaux de la civilization humaine sont infectés !

Avant que le projet de sérum ne soit anullé par les autorité, un équipage intrépide a pris place à bord du Daedelus et a avancé el lancement.

Vous faites partie de cet équipae et pouvez incarner l’un des seize personnages du jeu. Chacun a des caractéristiques, des bonus ou des malus qui lui sont propres.

Par exemple Janice est la psy, Stephen le cuisinier, Terrence un roboticien handicapé moteur, Raluca une astrophysicienne de génie asociale, Ian un botaniste, etc.

Il y a donc différentes manières de jouer selon le perso. Le truc c’est qu’au bout du premier jour de partie, on se rend compte que parmi les 16 membres, 2 sont ifnectés par le mush ! Mais on ne sait pas lesquels (sauf les 2 concernés.)

Tandis que l’équipage humain devra identifier qui sont les mush et s’en débarasser (au risque de tuer les mauvaises personnes), les mush devront discrètement saboter des équipement, semer la zizanie sur le vaisseau et aussi infecter des humains pour qu’ils deviennent Mush à leur tour et renforcent les rangs des aliens !

Il faut bien entendu se nourir, faire attention à ses HP, mais aussi à son moral : sans les discours enflammés du commandant, la psy ou bien caresser le chat du vaisseau, Schrodinger.

Pour gagner il faut développer le serum anti mush en faisant avancer des recherches (pour ça il faut réunir plusieurs conditions) puis rentrer sur SOL, tout en évitant les attaques des hunters, en faisant des expéditions sur des planètes pour récupérer oxygène, objets et fuel, etc etc.

Il y a pas mal de choses à faire et chaque perso a ses particularités : par exemple Raluca étant asociale, elle perdra un point de moral si elle se trouve dans al même pièce que quelqu’un d’autre à la fin d’un cycle.

On a des points de mouvement et d’action qui se remplissent à chaque cycle.

C’est plutôt bien foutu, prenant et surtout trés différent d’une partie à l’autre : qu’on joue Raluca ou Terrance ou Janice tout se passe assez différement. Terrence par exemple a une pénalité de mouvement, car en chaise roulante, sauf si il y a quelqu’un dans la pièce où il est : dans ce cas les déplacements sont gratuits.

Si vous souhaitez jouer, il vous suffit de créer un compte sur http://mush.twinoid.com, d’ajouter AxelTerizaki et Fluo en amis, et de regarder à la fin de l’article sur Freemiam (http://freemiam.com/2012/11/23/mush-comme-un-pou/) pour avoir un code beta.

Viendez partager vos aventures avec moie t fluo, ons 'amuse bien à se raconter comment c’est le bordel dans nos vaisseaux respectifs

Et n’hésitez pas à passer en mode OR. Ce n’est pas encore payant, et ça apporte quelques avantages !

A priori y a un reset cet après-midi avec re-ouverture des serveurs Lundi.

Perso ma première partie se passais bien sachant qu’il n’y avais plus de mush vivant sur le vaisseau, mais j’en ai jamais vu la fin sachant que je suis en expédition dans l’espace récupérer des débris métalliques afin de réparer la coque mais mes p’tits camarades on décollé et quitté l’orbit de la planète en m’oubliant sur place, sympa nan ? -_-

Ce sont des choses qui arrivent :slight_smile:

bon, axelT est trop convaincant, je test.

Faudra que tu attendes lundi pour vraiment démarrer, mais tu peux tester un peu en faisant n’imp jusqu’à ce soir. Ca te permettra d’essayer.

Pourquoi lundi?

Lis la première phrase de mon post au dessus. :wink:

A mona vis, encore un jeu où Afu va rager comme pas deux hihi :stuck_out_tongue:

Impossible… :rofl:

En fait les serv ne sont pas remis demain mais lundi prochain. :confused:

Le jeu est de retour plus tôt que prévu !

Eh merde j’suis avec Axel …

:smiley: