Netflix - le streaming à la demande qu'il est bien

Vous avez p’têt entendu parler de Netflix.

Il s’agit d’un site américain très populaire outre-atlantique. Cette boite existe depuis 15 ans et au départ, proposait un abonnement qui permettait de recevoir par la poste un certain nombre de DVDs de films par mois. C’était plutôt pratique et quand la technologie l’a permis, ils sont passés au streaming.

Le service aura pris son temps pour arriver en france, mais nous sommes un marché difficile avec nos lois à la con.

En gros, quels sont les avantages de netflix :

  • Un catalogue varié quoi qu’encore un peu léger par rapport au marché américain : des vieux films, des trucs un peu plus récents, des documentaires arte/BBC, des dessins animés, pas mal de disney, des séries US, des séries françaises, etc.
  • Disponible tout le temps. On a envie de se matter un épisode de Suits ou de Prison Break? On clique, ça part immédiatement.
  • C’est pas cher : 8€/mois, le premier mois est gratuit pour essayer.
  • Disponible partout : on peut utiliser Netflix depuis un PC, une tablette, un téléphone, une console de jeux Xbox 360/PS3/PS4/Xbox One/Wii U
  • Il se souvient de ce qu’on a regardé et nous propose des séries ou films en conséquence. Par exemple ila compris que j’aimais bien les séries de science fiction et les documentaires donc il me propose des documentaires sur la science. Pas con :slight_smile:
  • Il reprend là où on en est : par exemple je matte un truc sur mon PC ou ma télé, je décide d’aller me coucher en plein milieu, je démarre l’appli sur ma tablette et ça reprend pile là où je m’étais arrêté. C’est hyper pratique.
  • C’est 0 bullshit. Pas de promotions à la cons, de newsletter, de pubs partout, on paye pour uns ervice, on l’a, immédiatement, et sans emmerdement. Ca va à l’essentiel et on doit pas, par exemple, se taper 30 bandes annonces avant de voir son film.
  • On peut regarder en français, en anglais ou en d’autres langues selon ce qui est dispo, avec ou n on des sous-titres.
  • Il y a une interface spéciale kids pour ne voir que les dessins animés ou films jeunesse
  • Ca gère des profils. Par exemple il y a un profil “aevoc” “jana” et “paul” sur le même compte. Quand quelqu’un regarde un truc il dit qui le regarde et ça permet à netflix de comprendre ce que vous regarder et de vous proposer d’autres séries ou films selonc e que vous avez aimé.

Bref, franchement pour l’utiliser depuis septembre, je dois dire que c’est pas mal du tout.

Je retiens surtout le côté follement pratique des applis, le fait que ça soit dispo sur toutes les consoles et appareils mobiles et que du coup on se pose pas la question à la con “bon je dois rallumr le PC le brancher à la télé et tout”

Le seul souci pour le moment c’est le catalogue qui doit obéir aux lois françaises sur la chronologie des médias, mais ça permet déjà de rattraper un grand nombre de séries ou films qu’on aurait pas vus ces dernières années.

Après, beaucoup de gens ici tiennent à avoir leurs fichiers ou leurs boites de DVDs et BR, j’en conviens tout à fait. J’ai tendance à préférer le matérialisé également, mais il ne faut pas non plus se voiler la face : le streaming prend une part de plus en plus importante de marché, parce qu’il est pratique eset sans emmerdement. Le quidam moyen va préférer streamer une vidéo sur son ordi plutôt que de se faire chier à utiliser du torrent ou autres liens en DDL un peu obscurs comme nous le faisons.

A moins d’être accro aux séries les plus récentes, et aux camrips de films, je recommande fortement d’essayer Netflix au moins un mois :slight_smile:

Thx Axel for the tip !

Par contre c’est pas sur Freebox… on a Free on a rien compris… (Canal+ FTW)

je l’ai utilisé pendant 3 mois et je dois dire que j’ai été franchement déçu :

les points positifs sont pour moi les suivant :

pas de pubs, ca marche très bien sur tablette et smartphone, c’est extrêmement simple d’accès et le fait d’avoir deux profils c’est sympa j’avais mes favori en accueil de mon profil et chat avait le sien, pas besoin de chercher a chaque fois ta série parce que la personne avant toi a mis autre chose en favori

les points négatifs :

J’dois dire qu’il y’en a qu’un seul qui m’a marqué et de taille : le catalogue

il est d’une pauvreté…
je regarde principalement des séries et y’a RIEN mais genre que dalle a part Mentalist, Breaking Bad et leur série qui passe en pub a la télé : Orange, le reste que des trucs inconnu et encore Mentalist y’a 9 saison bah t’as accès qu’a 3 saison sur Netflix
toute les séries à succès genre Game of throne c’est des séries HBO donc pas diffusable par netflix

cherchez pas de films j’ai compté y’en a même pas une 40aine de dispo dans le catalogue et que des vieux trucs qui sont pas passé au cinoch attendez pas un blockbuster en VOD gratuite la dessus

on m’a soufflé X fois que ça allait s’étoffer avec le temps, 3 mois plus tard toujours le même constat accablant et de plus en plus de détracteur sur les forums quand à cette plate forme qui pourtant a tellement de potentiel…

Allion m’a dit qu’il y’avait une bidouille pour avoir le catalogue américain je crois, mais il me semble que du coup c’est que de la VOST, si en effet ça ne me rebute pas, ce n’est pas le cas de ma moitié qui veux du FR donc netflix, j’ai un message pour toi : Bonne idée mon gars, très bonne idée, mais va franchement falloir commencer à se sortir les doigts parce que je suis ni le premier ni le dernier à couper l’abo par manque de contenu

Le problème stok c’est la chronologie des médias en france; On a une loi à la con qui pour protéger Canal+ et les TV augmente considérablement le temps qu’il fuat à un service de SVOD pour obtenir les droits sur un film qui est sorti en salle. Ca se compte en dizaines de mois.

C’est pas exactement la faute à Netflix.

Sinon j’ai oublié de préciser mais il y a ce site :
http://fra.whatsnewonnetflix.com/
Qui permet de savoir ce qu’il y a de neuf sur la version FR de Netflix.

Ouaip il me semble qu’ils doivent attendre genre 3-4 ans avant d’avoir le droit de diffuser… Ce qui ruine totalement le concept j’ai eu l’impression de recuperer mes vielles VHS…

Ah ouaaaiiis !!

En effet je vois ce que tu veux dire Stok, nouveauté du 25 décembre : Sixième Sens !!!

http://twilight.mahoro-net.org/~aevoc/img/fap_pic/10514469_656122127810540_4087072504788511785_n.jpg

Voila t’as tout compris… Le service est tres bien pensé j’étais le premier à m’y interesser mais c’est une pure perte de temp étant donné la pauvreté du contenu, je repasserai dans quelques années si la loi francaise change et que ca leur permet de diffuser des trucs plus interessants…

Ouais enfin il y a des trucs de 2014 aussi, ou un peu moins vieux qui sont ajoutés, ils mettent à jour le catalogue selon ce qu’ils peuvent faire aussi.

Netflix c’est bien, encore faut-il avoir le temps de regarder ce que l’on veut :confused:

Lol non mais les gars 8 euros par mois pour regarder des séries d’il y’a 4 ans ? Sérieux… 8 euros par mois pendant 4 ans c’est plus que le coffret Blu-ray de game of throne intégrale, pour moi le choix est vite fait… Aucun argumekt pour netflix sur ce coup la…

Stok : moi j’ai presque jamais regardé de séries US, y’a des tas de films que j’ai pas vus non plus, je m’appelle pas sliders.

Ben ça me convient. Ouais c’est pas de toute première jeunesse mais je m’en tape j’ai déjà suffisament à mater dessus, je te le garantis. :slight_smile:

Mais ouais j’comprends que pour quelqu’un accro au plus récent, comme je le suis sur des animes, ça me ferait chier.

Ouaip c’est ça le soucis, c’est quand on a déjà tout vu…

Je reste encore mais comme dis Stok c’est par ce que ca ne me dérange pas de voir en vostfr, voir même en VO tout court. Là je matte quelques séries sur Netflix US et les sous-titres fr existent pas donc bah je fais sans :stuck_out_tongue:

Mais sur le fond je suis exactement du même avis que Stok. Le catalogue Fr est vraiment trop mince.

Ah non les autres raisons qui font que je reste aussi c’est que j’ai une femme et une fille que ça intéresse beaucoup. Gué est comme Axel et a beaucoup de choses à rattraper niveaux séries, et Naomi kiffe de pouvoir regarder ses dessins animés en boucle (oui au bout d’un moment tu te met à siffler la musique de l’âne Trotro même quand la télé n’est plus allumée).
Pour les gosses c’est pas mal; tu pourrais te dire que ca coûterais moins cher d’acheter les dvd si c’est pour regarder en boucle, mais les centres d’intérêts changent vite et tu serais bon pour acheter des nouveaux dvd en permanence, donc l’abo c’est pas si mal.

bah si c’est ça j’comprend t’es le client idéal pour eux mais c’est pas mon cas, je regarde pas mal de série avec chat du coup on aime bien etre à la page, pareil pour les films on est assez cinéfile on a déjà tout vu et revu donc le service nous convient pas du tout :slight_smile:

Ah y’a Trotro… tu m’intéresses là (enfin surtout Paul) !! Fait juste chier que ça ne soit pas sur la Freebox…

…trop trop rigolo !