Nightfall est sorti !!

alors voilà, nightfall est sorti hier, et après environ 10 heures de jeux, je donne un peu mes impressions :

  1. Le tutorial c’est chiant, donc faites comme moi, passez-le à moins que vous ne vous rappeliez plus comment on marche dans le jeux :slight_smile:

  2. Le début :

on commence sur une île, comme dans faction, ce qui me rapelle ce triste épisode de Guild Wars : j’éspère que je vais pas être lvl 18 en sortant de l’île…

Et bah non, contrairement a faction, on se rend vite comptre que l’évolution des levels est bien moins rapide et plus proportionnel à la carte, mais ca reste un peu plus rapide quand même que prophécie…

3)Les héros :

Ce que je me demandais le plus, c’est qu’est-ce que ca va donner les héros ?

et bien très agréable surprise pour ma part, les héros sont super simple à gérer, une petite quête vous apprendra à le faire, l’interface du héros est comme la notre, on lui met des armures, des runes, des armes, des skillls patati patata comme nous en fait sauf qu’ils ont pas d’inventaire.

Ensuite on peut leur donner des ordres ce que je trouve très pratique par exemple quand on veut aggro un groupe de mobs et qu’on se dit : J’éspère que ce con de petit tom va pas partir devant !
Et bah la, on laisse les mercos et les héros derrière, ils bougent pas, on va chercher les monstres on passe derrière les mercos et ils se les font tout seul si vous voulez :), un clic suffit pour annuler l’ordre, ca se passe sous la boussolle.

  1. Les quêtes :

Ca marche d’une nouvelle manière dans cet épisode, le principe des quêtes rèstent le même, mais vous allez devoir collecter des points de récompense qui serviront a vous faire monter de grade au sein de l’ordre des lanciers du soleil.

On les gagne en faisant des quêtes ou en trouvant un lancier du soleil sur la carte et en lui parlant, il vous propose de tuer un genre de monstre pour lui en échange d’XP et d’un point de récompense par mob tué.
Exemple : “Bonjour mon jeune ami, si tu veux tu peut tuer des insectes pour moi” “ok je vais le faire” et hop, tout les mobs du genre insecte vous rapportent double XP et un point de récompense

Le truc c’est que vous allez en avoir besoin de ces points parce que ca débloque des quêtes principale, donc ca va vous permettre d’avancer dans l’histoire.

  1. la difficulté :

ca qui m’avait fait horriblement chier dans faction, c’est que quand on arrivait level 16 sur le continent de cantha, tous les mobs étaient minimum level 20 et donc plus forts que nous, bah la, on va dire que c’est un peu kif-kif, je m’explique :

Au début, les quêtes sont vraiment facile, certaines se font sans même sortir de la ville, et les mobs vous aggrèssent pas quand vous les frolez.

bien sur ca évolue, et les quêtes sont de plus en plus dure, mais ce que j’ai apprécié, c’est que justement c’est pas trop simple ni trop dur, on tombe sur des quêtes longues et faciles, courte mais dures, pis quand c’est bien dur ca vous prévient en mettant un message : “difficulté maitre”

6)les coops :

Un peu le même principe que dans faction avec 3 récompense au bout, mais y’a quand même un bonus qui vous est annoncé dès le début de la coop, qui ressort plus du défi que de la qête annexe, par exemple dans une coop du début vous allez devoir poser des tablettes de pierre sur des piedestaux sans tuer un mob en particulier pour avoir le bonus, mais faut faire gaffe parce que vos héros et mercos ils s’en foutent il le tabassent alors faites péter les ordres :slight_smile:

c’est ca qui m’a plu, un petit coté casse tête ca fait pas de mal :slight_smile:

7)le craft :

Alors je sais que ca plait pas a grand monde, mais moi je trouve ca bien, quand on drop un objet magique, bleu par exemple dans le style : marteau polaire, vous le recyclez et ca donne ca :
on vous propose soit de le recycler en hampe de marteau polaire ou en matériaux

Vous avez le choix, plus vraiment de perte, ouai ca enlève un peu de charme on a plus le hasard, mais moi j’aime bien, je perdrai plus de rune sup de vigeur en recyclant mon armure…

8 ) les nouvelles classes :

pour le parangon j’en sait rien parce que j’ai fait un derviche, mais déjà ils ont une belle geule :wink: je trouve que les animations sont pas mal et la je vous laisse vous faire votre idée :slight_smile:

bon voilà a peu près ce que j’ai à dire, mettez vos impressions dérrière moi :slight_smile:

/dancenew :slight_smile:

J’attend lundi :smiley: :slight_smile: je l’ai pas encore recu mais apparement il va combler toutes mes attentes sur ce ADIEU FACTION :smiley:

Dékejpeu jmimé ! :pouce:

et sinon, Arabeth est vivante dans cet opus ?

C’était Aribeth déjà (dans NWN) :stuck_out_tongue: