On accepte pas les chèques (c) Montgallet

ouai, mais moi au moin j’ai donné…
alors la prochaine fois fallait pas marquer chèque :stuck_out_tongue:
:106: :gagon:au moins ca te fera prendre l’aire :gagoff:

En effet, j’ai reçu ton chèque hier.

Sur TS je t’ai fait comprendre que je ne voulais plus de chèques, je crois que j’ai été assez clair, mais non, il a fallu que tu en envoies un quand même. Je sais que tu t’es déjà servi de ta carte pour acheter des trucs, alors je ne vois absolument pas pourquoi là tu ne peux pas, ou bien tu ne veux pas. Tu expliqueras à Féédbois, toi-même, avec courage, qu’il n’y a aucun risque. Arnaud par exemple m’a déjà payé.

Je veux pas me fâcher avec toi hein Slid, t’es un Rafal, on est potes, tout ça, mais quand je t’ai dit qu’un chèque ça me posait problème, ce n’est pas pour moi, c’est pour TA sécurité: La poste on sait tous comment c’est, ta lettre suivie t’aura coûté sans doute quelques sous, mais qui te dit qu’elle n’aurait pas pu attérir dehors, voire même mouillée jusqu’à ce que le chèque soit inutlisable à cause de la pluie? (imaginon le facteur qui tombe dans une grosse flaque… ben quoi, ça peut arriver.). Je dis pas que ça arrive tout le temps mais ça se peut, ça s’est déjà vu. Ta lettre est arrivée Slid mais si elle n’étais pas arrivée, j’aurais eu l’air fin, hein? Bref, c’est irresponsable.

Toi tu as le privilège de pouvoir utiliser ta carte, alors que d’autres n’en ont pas, pour eux j’accepterai des chèques, avec tous les risques que ça comporte que je les perde, que la lettre n’arrive pas à bon port, que je ne sais quoi d’autre (surtout une lettre suivie sans signature, tu as aucune preuve que je l’ai reçue… si ce n’est la ‘bonne foi’ de la poste)

J’ai toujours refusé d’avancer ça mais là tu m’y forces…

  • Je donne de mon temps pour Twilight (c’est un hobby mais quand même)
  • Je donne de mon argent pour Twilight (et pas qu’un peu, désolé mais bon…)

Alors tout ce que je demande en échange, c’est un peu d’efforts et d’être compréhensifs. Sur Paypal je peux suivre facilement qui a donné et quand et comment, c’est 100x plus pratique qu’un pauvre vieux chèque archaique en papier.

Voilà, merci.

Je rappelle que ceux qui n’ont pas de carte VISA, mais une e-Carte Bleue, vous pouvez utiliser Paypal tout de même.

Je rappelle également que ceux qui n’ont ni VISA ni e-Carte Bleue peuvent m’envoyer un chèque, à leurs risques et périls

Vous pouvez toujours vous entendre avec votre entourage si vous n’en possédez pas (famille, amis)

Je pourrais aussi claquer la porte et refuser de participer à ceci avec des gens qui ne veulent rien entendre et ne faire aucun effort, et vous laisser vous débrouiller, jusqu’à janvier où là il n’y aura plus de forum, plus de TS, plus de CS, bref, plus rien pour se retrouver. Mais là, franchement, il va falloir me pousser à bout avec beaucoup de connerie de votre part pour que ça arrive.

AxelT mode pas content :slight_smile:

Avec pay pal, t’as une facture, une preuve du transfert, c’est plus facile de redonner l’argent en cas d’erreur (j’ai déjà fait une erreur sur le calcul des frais d’envois, ça s’est réglé en 5min), et sur ton relevé de compte, c’est même marqué pay pal, ainsi que le nom prénom de celui à qui tu as envoyé les siouxs.

Je tient à dire aussi qu’Axel engage des frais à mettre à disposition le service pay pal. Comme tout service, c’est pas gratos, ya une commission au passage, c’est pas la fête ^^ C’est pas une grosse commission, mais * par le nombre de donnateurs, ya un bifton qui saute.

ouai, mais moi au moin j'ai donné...
Ton "au moin" est de trop, encore une fois lol

Tout le monde va donner, ya pas de mauvaise foi à avoir, on a 2 mois pour ça. (en plus, on est encore plus nombreux à donner, avec des sommes revuent à la hausse)

Moi j’ai pas de salaire pour le moment, donc je peux pas donner tout de suite, je pense que ça peut se comprendre, mais dès que je peux, fioup, j’upload la tune lol ^^

Tu m’enleve les mots de la bouche, j’allais le dire … :slight_smile:

bien, alors pour ton information axel, slid sait me parler avec courage.
la fois ou lu l’as bassiné avec ton histoire de chèque que tu ne voulais pas, c’était une journée ou il a eu plein de soucis et oui car lui n’a pas que l’ordinateur dans la vie maintenant je ne te connaisais pas aussi obtus et bloqué mais si tu veux qu’on s’engueule pas de problème
tu peux meme mettre ton post dans le couloir du meurtre si ca te chante

alors tu as deux solutions soit tu respires et tu relativises ou bien tu choisis, à mon avis, la mauvaise solution.

:glisse:

Bon là dans une note d’humour, Rasta vient de me dire sur TS tout à propos d’autre chose: “Chacun sa merde”. je serais tenté de répondre ça pour rigoler, mais soyons sérieux deux minutes.

J’aimerais connaître les raisons qui te poussent à refuser d’utiliser une carte bancaire sur le net alors que comme démontré maintes et maintes fois il y a toutes les garanties du monde pour que ça se passe bien.

Le commerce éléctronique n’aurait pas un tel essor si ce n’était pas sécurisé.

Après, on dit que je suis obtus et borné, mais je pourrais te renvoyer la pareille vu que tu ne m’écoutes pas et que tu ne lis pas le post que je me suis fait chier à dégotter pour démontrer mes propos.

Pour ta journée difficile j’en suis désolé mais je n’y peux rien. moi aussi j’ai mes journées difficiles. Chacun à ses journées difficiles.

c’est pas moi la journée difficile c’est slid et comme j(entendais que tu n’arretais pas avec le chèque que tu ne voulais pas je lui ai dit : “dis lui que c’est moi il arretera de t’en parler et il m’en voudra à moi”
personnellement je pensais pas que celà déclencherai tout ca :smiley:
c’est vrai que je n’aime pas particulièrement mais je l’ai fais comme tout le monde
j’ai juste dis ca pour que tu le laisses tranquille

Erf

Forcément si vous vous mettez pas d’accord pour me dire la vérité moi je m’emmèle !

Je ne vous en veux pas, toi encore moins, mais là j’ai trouvé l’attitude carrément stupide, que ce soit de la part de slid de me raconter n’importe quoi pour que je vous laisse tranquille, c’était vraiment pas très futé…

'fin bon voilà quoi, maintenant grâce à lui je ne prends plus les chèques, faut pas déconner.

et lui en veux pas
il a dejà tellement de soucis

aaaaaamour gloire et beautéééééééééééééééééééééééééé

désolé

oula oula oula…
:119:

ouai bah moi je pense que je ferais paypal :slight_smile:

Pour info y’a bcp moins de fraude par carte bancaire que de fraude par cheque …

Et jamais personne ne s’est fait pirater son compte apres avoir donner son numéro de carte sur le net :slight_smile:

Sinon je me mele peut etre de ce qui me regarde pas mais on a tous des soucis moi le premier et pas le dernier donc …

maiiiiiiiiiis vous battez pas !! ca va s’arranger vous allez voir :slight_smile:

http://www.forumspile.com/Stop-Dear_God.jpg

Maintenant, le sujet est clos, j’espère que la prochaine fois, au lieu d’avoir le Choix, il faudra orienté la discution pour donner les priorités.
La langue francaise est si bien faite parfois qu’on peu s’induire en erreur ou bien carrément faire comprendre autre chose.

La prochaine fois, j’pairai pas en chèque ni en espèce, mais je pensait que je serai pas le seul a payer en chèque et aussi que je l’envoyai assez tot pour pouvoir avoir du temps afin de le mettre en banque.

Sur ce… :lesboulets:

[ALL]BEN TG TIENS[/ALL]

et bah voila, couloir du meurtre… alors comme dit Epsy, VG ALL !!!
et moi aussi tient, tg moi…

Ouaaaaaaaaaaaaais une baston ! Une baston ! Une baston ! Chouette c’est pas moi qui est commencé ! (/voir pub : C’est le plus beau jour de ma vie)

P’tain c’est rare quand axel se fait taper sur les doigts :shock:
M’enfin bon je vais pas prendre la defense a Slid mais au moins il envoie du pognon, lui !..maintenant la façon qui s’y prend :roll:

Bon aller je mange mon pop corn et je regardes… Allez ACTION ! :120:

:rave: :cartman: