Premières impressions sur le jeu

Voilà je remarque simplement que ça fait exactement 24h que la beta a commencé et que personne n’a posté la moindre impression sur le jeu…

…ce qui est à mon avis le meilleur hommage qu’on pourrait faire à ce véritable chef d’oeuvre de l’histoire du jeu de rôle sur ordinateur.

Je ne vois pas comment décrire les émotions ressenties en y jouant, les mots me manquent.

Merci ArenaNet.

Simplement en disant que

Guild Wars 2 >>>>>>>>> tous les autres jeux qui sont sortis à ce jour. (et ceci inclu bien évidement UT99)

Lundi matin, 3h du mat’.

Je suis seul sur le Mumble, Fluo et Afu viennent juste de partir se coucher.

Quelques secondes après mon Charr Voleur s’écroule sur le sol, mortellement blessé.

C’est fini.

Je ferme le jeu.

Demain matin au réveil tout cela n’aura été qu’un rêve…

… qui sera bientôt réalité !

A bientôt GW2.

Des moments gravés à jamais…

… dans nos mémoires.

Très beau post mon bon aevoc lol :smiley:

Maintenant que le week end est passé je vais donner mes premières impression :

Et bien que dire d’autre que CA DECHIRE SA MERE LA RACE DE SA GRAND MERE !!!

Awesome sérieusement, je prêche des convaincus dans ce post de toute façon, on a tous été plus qu’envoûté par le jeux

Le RvRvR est tout simplement le meilleur système PvP auquel j’ai jamais participé dans un MMO de toute ma courte expérience du jeux online, c’est tellement bien pensé, dynamique, ça ne s’arrête jamais si bien que : t’en a marre de pex ? passe 80 et viens pouttrer des noob serv !!! la map est gigantesque, le système d’arme de siège est excellent j’adoooooooooore le RvRvR :slight_smile:

accessibilité au système complet de PvP dès le départ du jeux mais c’est trop bon !!

Les classes que j’ai testé ont toute leur charme et chaque joueur retrouvera son gameplay favori dans une des 8 classes proposé par le jeux

J’ai test Nécro, War, Ele et Ranger et chacune des classe est forte et faible à la fois, c’est juste une question de gameplay, ce qui me rassure quand à l’écart d’équilibrage d’une classe à l’autre qui n’est pas spécialement énorme, le ranger étant peut etre un peu devant pour l’instant

après on est pas a l’abri de retrouver un groupe full ranger ou full gardien devant nous et ca va faire mal :stuck_out_tongue: on verra par la suite ce que ca donnera mais pour l’instant ca me semble quand même assez équilibré

Le PvE a son charme lui aussi, une histoire personnalisé pour chacun, des quêtes publiques a gogo, des events dynamique qui popent aléatoirement sur la map, on ne peut pas s’ennuyer de pve, on est pas la à dégommer 150 cochons pour rendre service à la plantation de choux du pnj du coin !

Les décors et villes sont tout simplements magnifiques, quel travail sérieusement… un petit plus pour la capitale des humain qui est d’une pure beauté, et pour celle des chars qui reflète complément leur violence de caractère

Le système de compétence d’arme est super bien pensé, fini les spé unilatérale pendant toute la carrière du jeux, changez d’ensemble d’arme en cour de combat pour s’adapter à la situation mais c’est tout simplement génial

Et j’ai pas test le craft mais le jeux est déjà tellement complet sans ca !

Bref, Guild Wars, revient nous vite, le monde du MMORPG n’est déjà plus le même depuis le week end dernier…

Des moment uniques. Des moment inoubliables.

Une défense de fort à 3 vs 30 qui tourne à notre avantage.

Une capture de fort où l’on attends que les verts pètes la porte pour rentrer et prendre le champion à leur place.

Des barres de rire lorsqu’on se prend un bus dans la face

Un émerveillement devant le fort central renforcé à 100% avec 250 engins de siège.

Bref, des moments que l’on oubliera jamais en tant que joueur. En tout cas pas tant qu’un autre jeu prendra sa place.

Comme on se l’est dit avec Aevoc et Afu, il est bien difficile de critique Guild Wars 2 (outre la connectivité le premier soir). Comparez simplement GW2 et la beta de D3. Et vous comprendrez que Guild Wars 2 vient de mettre un point sur les i de tous les jeux vidéos qui existe à présent.

Guild Wars 2 à 5 ans d’avance sur n’importe quel MMO. Il est désigne pour qu’on y joue pendant encore TRES LONGTEMPS.

Faites comme moi et comme Afu, renoncez à votre vie sociale. Défendez votre royaume.

Note : Fluo tape rapidement sur son PC. Quelques messages apparaissent rapidement à l’écran
“Voulez vous complètement désinstaller AION” “Oui”
“Voulez vous complètement désinstaller World Of Warcraft” “Oui”
“Voulez vous complètement désinstaller Dark Age of Camelott” “Oui”

Mais non c’est nul ! Go habbo.fr :wink:

Ce jeu est la tuerie de ces prochaines années, je vais en faire ma religion.

Bon alors déjà, j’ai pas testé le jeu autant que j’aurais aimé le tester, mais le peu que j’en ai vu m’a clairement rassuré sur ma précommande :slight_smile:

C’est beau, c’est fun, c’est bien pensé, c’est dynamique, c’était un peu la claque qu’était GW1 à l’époque, mais en 2 là, en gros.

Y’en a pour tous les goûts, les fans de PVE vont pouvoir faire les collectionneurs et les trouzemilles “quêtes” qu’ils veulent, et les fans de PVP ont le WvW.

Sur le PVE : rien à redire, j’ai pris mon pied, même si j’ai trouvé les queêtes assez impersonnelles, on est moins frappés que dans le 1 je trouve où il y avait la destruction de l’eden, mais faut voir le reste des quêtes après.

Sur le PVP : le peu que j’ai testé était marrant, mais ça mérite un bon tutoriel et plus d’explications parce qu’à moins d’avoir des potes sous le coude pour expliquer, on comprend pas grand chose à la vie.

Après bon, à entendre beaucoup ici j’ai l’impression qu’il va falloir lâcher tous ses autres jeux, et j’avous que ça me fait un petit peu peur, déjà parce que contrairement à 2005, on avait vraiment pas d’autre alternative à GW1 en terme de fun et d’occupation de temps libre. Maintenant on a d’autres jeux, d’autres passions, copines, familles, tout ça, et ça peut faire que certaines personnes vont du coup se donner vraiment à fond sur le jeu et d’autres vont avancer à leur rythme, et y’aura alors un fossé comme dans n’importe quel autre MMO finalement.

Vous me direz que c’est idiot car y’a le PVP qui met tout le monde à égalité, oui mais si j’ai envie de faire du PVE? Et si votre PVP est trop high level pour que je vienne?

Sans compter que le fait de pouvoir faire du PVP direct me porte à croire que certains vont faire que ça en délaissant complètement le PVE et donc on va finalement avoir deux camps qui vont jouer à deux jeux différents.

Bref, ça se discute tout ça : je neremets absolument pas en cause le jeu qui est une véritable tuerie, mais plutôt la fçaon dont on va le consommer. :slight_smile:

Personnellement je ne suis pas inquiet

On ne pourra jamais être “trop haut” pour toi. Mon objectif en PvE c’est de faire 100% de l’exploration (c’est à dire découvrir les zones + TP, faire les coeurs et les triangles et ça pour toutes les zones). Résultat, je vais devoir faire les zones où tu es pour t’aider. Avec le downgrade de niveau, si tu as besoin qu’on vienne t’aider ou juste grouper ensemble, on le fera sans problème. Ensuite j’ai pour objectif de monter un Char D’assaut Marteau et un Elem humain. Moralité, si tu le souhaite, je jouerai mon Elem avec toi tout le temps que tu joues (parce que je sais que je vais jouer beaucoup plus que toi). Enfin, si tu joues uniquement pour le PvE parce que le PvP est relou pour toi, pas de problème et si tu mets 1 an pour monter 80 pas de problème : on sera toujours là sur mumble pour te filer un coup de main. C’est ça aussi l’esprit Rafal d’un guild de GW2

Ensuite certain feront du PvP, d’autre du PvE, en fonction de leur envie et leur besoin, cependant on aura besoin des deux pour avancer réellement (PvP pour les bonus de royaume et PvE pour le stuff → car le stuff PvP ne drop pas beaucoup et on aura aussi besoin du craft pour améliorer son équipement) donc on s’entraidera.

Enfin on ne pourra jamais être trop haut en PvP pour toi (ni pour les adversaires) car, comme on l’a vu dimanche soir, même avec un petit groupe de 4-5, on est capable de se rendre utile (défense de fort épique à 3 vs 30, prise de camp de ravitaillement, escorte de ravitaillement, raid sur les ravitaillement ennemi, allez-retour pour renforcer un chateau/armes de sièges, escarmouche sur les lignes de renforts ennemis) et sans forcément se dire “putain je suis forcément mort j’ai un stuff de merde” parce que dans certaines situations, tu ne rencontreras presque jamais d’ennemi. Pourtant tu seras utile pour le royaume. Et en plus ça sera fun.

Bref, je comprend ta crainte, je comprend aussi que tu te dises “on pourra pas se mettre à 200% sur ce jeu”. Oui. Clairement. Mais les gars qui ont développé Guild Wars 2 on compris ça et on tout fait pour que tu puisses 1) prendre ton pied 2) jouer avec tes potes mêmes si tu as une grosse différence de niveau.

Au final, tu dis que le PvE est impersonnel. Je suis entièrement d’accord sur les évènement publiques mais

  1. la quêtes principale est personnelle et différente d’un personnage à l’autre (suivant la race/les questions que tu choisis)
  2. les quêtes publiques, si tu les réussis ou pas influences directement l’évolution du jeu (destruction de camps de PNJ (et potentiellement des PNJ de quêtes), prise de zone qui change le décors avec des constructions etc.)

Enfin le PvE est fait pour que tu le joues non pas tout seul mais “avec des gens” que tu connaisses ou pas. C’est dans ton intérêt de faire tel ou tel quêtes publique lorsque tu les croises. Je pense qu’il faut changer de mentalité en se disant non pas “je vais faire tout avec mes potes” mais plus, je vais vivre la même expérience qu’avec les gens qui sont ici en train de faire la même quêtes.

En effet, là où il était plus “fun” ou plus “pratique” de jouer avec ses potes sur les MMO (DAOC, WoW, etc.) parce que le gameplay l’obligeait, ici, le gameplay pousse à le faire seul (pas en groupe) mais avec 20 autres personnes qui sont là aussi pour çà.

Moralité : tes peurs sont légitimes, mais je pense que tu peux être rassuré : ça se passera bien.

Ha et on aura toujours besoin d’un bon ingé pour nous aider en PvP (on a vu presque pas en RvR ce week-end)

Nan mais je compte faire du PVP, j’aime le PVP c’est juste que pas autant que d’autres, c’est tout :stuck_out_tongue:

En fait me faudrait plus de gens qui sont interessés par le PVE (coup de coude appuyé à Burn et Darts)