Présentation

Bonjour… :smiley:

juste un petit bonjour pour me présenter…

Je m’appel Wolfgang, j’ai 30 ans, je fait de la M.A.O (musique assistée par Ordi), de la vraie, pas du copier coller de sample (ça veux dire que j’ai une formation musicale, et que je joue de plusieurs instruments) et de ce fait, je suis tout naturellement interressé par tout ce qui touche a la zic.

Je suis aussi l’heureux possesseur d’une tite salle de home Ciné dédiée avec un Tri tube et une base d’image de 2 metres. :wink:

Vala pour les présentations, en esperant bientôt vous lire…

                                      A Bientôt...   :P

Soper, coyote va être content car son forum va pouvoir revivre lol

Sinon bienvenue a toi Wolf-X et bonne continuation sur le Forum de L’Axel’s game center

Lol Malatena ! En effet voilà quelques temps que le forum desérte: 2 raisons à celà,

— Parceque mon site n’est pas encore référencé
— Ce forum n’intéresse que ceux qui aiment le site coyote’house

Je préfère avoir peut de gens mais avoir des gens intéréssants qui savent s’investir dans le forum et l’amélioration du site que des gens qui sont là uniquement pour se moquer des autres parcequ’ils n’ont aucune passion valable et les vannes sont les seules choses qu’ils peuvent provoquées pour se sentir vivre…

Merçi de ta venu wolfx ! En effet, je me ferais un plaisir de pouvoir intégrer sur le site ta salle home cinéma au cas ou tu en as des photos. Moi, tu peux déjà y voir mes enceintes et mes passions sur mon site !

Lol par contre c’est vrai que de jongler entre les deux forums ne va pas être facile pour toi wolfx, et ce je m’en excuse…

Encore une fois bienvenue !!! Que le dieu du post soit avec toi !
Arsouuuuuuuuuuuuuilllllleeee wiizzzzzzzzzzzzz !!!

:smiley: :smiley:

Bin ma salle est po encore complétement finie niveau déco, mais je peux t’envoyer quand meme quelques photos si tu veux … :wink:

juste comme ça un petit résumé de ma config :

Un ampli Yam RXV 640 (remplaçant d’un bon vieille Onkyo 828 THX, qui me sert d’ampli dans le Home studio maintenant)

Un kit complet d’enceinte MISSION (marque anglaise) de référence 70c, 704 et 702 si je me rappel bien.

un caisson de basse Yamaha YST SW 800 (le 800 watts efficace, ça déménage !!)

Un lecteur de Dvd Kiss DP 500, branché par le reseau sur mon pc principal pour avoir acces au divx
une platine CD Marantz CD 67 MKii
platine K7 (et oui !!) Luxman K110
Une platine MD Sony MDS JE 520
Une TV Thomson 16/9e 80 cm je sais plus koa.
Un tritube Sony VPH 1270, couplé a un pc dédié avec entrée Svideo pour faire doubleur de ligne (en 1024*768@72Hz)
Toutes les consoles 128 bits disponibles en France. :wink:

et j’en passe…

Pour le Home Studio suffit d’aller la :

http://fr.audiofanzine.com/membres/index,idmembre,26926.html

Voila, comme vous le voyez, j’aime bien l’electronique multimédia :wink:

Mission…je ne connais pas ce genre d’enceintes, par contre bon matos ! Par contre yamaha c’est agressif, fo voir si çà s’accepte bien! En tout cas bien…bien…moi je problême c’est que les sous rentrent pas forcemment en ce moment et en plus je dois demmenager, donc c dur…

Je dois acheter un videoprojo, et faire comme toi ma salle home cinéma :stuck_out_tongue: mais pour l’instant ma T4 passe avant !!!

Salut à toi Wolf_X !
Moé, je fait du Fruity Loops et du Modplug Tracker (oui, je suis un puriste des courbes sinusoidales et autres son en 8 bit huhu, fallait pas me donner un Atari quand j’était petit :slight_smile: )
Bon, moi, un instrument pour faire de la goa core, ça va être difficile (bien que j’ai un Yamaha Psr 410, ça aide quand même pour les mélodies)
Donc je suis d’accord sur le faite que tu n’aimes pas le copier coller, moi non plus j’aime po les samples, comme dirait l’autres; ça pux !
Donc voilo, j’arrete de raconter ma vie ^^

Et sinon coyote :

en plus je dois demmenager,
Ha bon ? Ou ça ? dis-moi tout !

Rohhhhhhhhhhh comment il se la pete le minotaure

Wolf-X parle pas un mino c’est qu’un con ;):wink:

Oki je sors avant qu’il ne me tape :arrow: :arrow:

J’te tapes ! :lol: :punch:
J’me la pete pas, je suis réaliste ! Nan, c’est honnorable ce que je faits :chinois:

:spicedecounasse: :dejadehors:

/me est déjà dehors :mrgreen:

Au pire on se donne RDV dans le couloir de la baston sa sera plus simple lol :wink:

Mino j’adore quand tu nous explose les esgourdes aux réseaux, moi çà me plais, tu fais boite a rythme et boite à rire en même temps et c’est pour çà k’on t’aimeuuuuhhh :stuck_out_tongue:

Ouah comme il lui leche les bottes!!!

Et oh tous le monde venez par là coyote a des tendance GAYYYYYYY

Souris fais gaffe coyote change de bord lol :lol: :lol: :lol:

J’ai dis boite a rytmes…j’ai pas dis boite a caca à mino…Fo pas pousser quand meme ('elle est bonne celle là… :lol: ). (Coyote a pris des cours avec mino pour les jeux de mots…) :wink:
Bien joué malatena çà se paiera vieux rascal :wink:

Ouah comme il lui leche les bottes
C'est con, j'ai pas de bottes :lol:

Comme dit coyote, je vous nettoie les oreilles gratis ! Alors un peu de restep, heu de res-pets (prout :shock: )

RDV dans le couloir de la baston
C'est où ? :roll: (oui oui, je cherche ;))
j'ai pas dis boite a caca à mino...Fo pas pousser quand meme

C’est vrai ! Faut pas pousser le caca de la boite à caca de mino ! (là faut +2 imagination avec +3 en recul niveau blague)(

Fruity loops, mod plugs tracker, spo vraiment des logiciels pour faire de la VRAIE musique (le prend po mal surtout). :smiley:

Je veux dire, on fait des modules super sympas, mais c’est pas super top quand meme pour le jeux en temps réél…

Tu joues d’un instrument ?? (avec le PSR 410, j’aurais tendance a dire Piano, mais je prefere une confirmation) :wink:

Hum hum… alors là, escuse moi, mais pour moi tu as une vision simpliste des choses. Je m’explique :

Pour toi, musique il y a que si et seulement si il y a des instruments de musique. Ben, c’est un peu triste et restreint comme vision. La musique a pour but de nous procurer du plaisir, de l’émotion et tout cela juste avec un ou une combinaison de plusieurs “sons”.
Donc le faite que tu dises de la “vrai” musique ne m’étonne pas, tous les puristes d’instruments de musiques me le disent un jour ou l’autre. Bon, évidement, tu dois avoir le préjugé que tout le monde à sur la techno : musique répétitive, dénué de quelquonque mélodie, sans âme, constitué de “samples” repris de morceau connu…
Sache que ça, ce n’est pas de la techno, c’est juste des commerciaux qui ont détourné le mot “Techno” pour vendre de la merde à des kékés, du genre en ce moment “can you feel it” (cf dtc) hyme national de l’équipe de france de football (lol) repris d’un morceau de la bo de “rocky” (lol²) avec une voix style dance d’une nana, et un vieux rappeur qui gueule “can u feel it” en boucle (lui aussi). Donc évidement, quand tu entends Techno, je comprends qua ça te fasse gerbé, et je partage ta “gerbitude”. Et niveau référence, si on atend après la radio pour passer de la musique électronque…
Faut savoir que la “vrai” techno, j’appelerai ça musique électronique plutôt (né au Bronx par des noirs américains pour l’histoire) est beaucoup plus étendu que l’on imagine, passant du soft au plus “hard”, du simple au complex, et j’en passe. Prenons l’exemple du groupe “massive attack”, groupe électro qui mélange une “vraie” voix douce d’un femme avec un son chaud de vynil (pressé par eux bien sur) et un son électronique qui colle parfaitement à la ligne mélodique de la chanson. Ca c’est de l’art, ça c’est de la musique électro !
Moi, j’éprouve du plaisir à écouter des sons nouveaux, qui n’existent pas, qui ne peuvent pas être forcement jouer (vu la rapidité de certaines mélodies) et c’est ça qui me plait !
Cela dit j’aime bien aussi les “vrais” instruments, genre bass électrique (oups ^^) batterie… et j’aime aussi le classique, Queen
, Jamiroquai , tout ceux qui crée vraiment et c’est ça tout le sens du problème : Musique il y a, quand création il y a !

Donc associes pas musique avec instruments, ça serait restreindre ton oreil de belles choses. Mais je ne t’en veux pas, mon père aussi à la même façon de voir les choses :bave:

(uahh, le pavé, j’m’arrête là moa, en espérant t’avoir convenablement répondu sur le sujet)

Ha au faite, non je ne joue malheureusement pas d’un instrument de musique, pour moi le tracker est mon seul “instrument” de musique. J’ai pas eu le temps d’en apprendre un, même l’espace et l’environnement (batterie + apart fait pas bon ménage :? ) mais du moins, un clavier me semble nécessaire à la création de mélodie (quand même un minimum quoi) évidement, le solflege, je le connais que très légerment, je marche plutôt à l’oreil (t’imagines quelqu’un qui marche avec son oreil? :smiley: )
Donc voilà, depuis tout petit j’ai eu des synthés ( du petit Réalistic à 1octave 1/2 au Bontempi, et j’en passe…) et la première approche de la musique c’est fait par le biais de mon Atari (connu pour son interface midi)