Projet pour la fin de l'été !!!

Salut za tous (ou à personne car il n’y a pas eu grand monde ici depuis bien longtemps il me semble :S)

Donc voilou, j’ai un petit projet pour la fin de l’été mais bonp… je ne suis pas sur de faire les bons choix. C’est pour ça que je viens demander conseil !!!

Donc à la fin de l’été, je voudrais passer mon permis gros cube !! Ayant 19 ans (20 ans d’ici la :P), je ne peux donc pas acheter de bécanne supèrieur à 34ch (et de toute façon, je me tuerais à coup sur !!).

Etant donné que mes moyens financier sont…plutôt très modéré… (erm :S) je souhaiterais m’acheter un 2 roues pour me trainer le cul !!! :smiley:

Alors, que je m’explique !!!

J’ai le permis B mais pas de voiture “VRAIMENT” à moi (merci la voiture de papa maman :P).

J’aimerais avoir mon propre moyen de locomotion mais du jor, qui ne me fauche pas au bout de 2 mois :S

Je pense que je partirais avec un budget du jor 2500 € (j’espère plus :S) pour le permis plus la moto (et si il pouvait m’en rester un peux, ce serait cool :S)

Pour le moment, la seule solution “à peux près envisageable” que j’ai trouvé serait l’achat de la moto d’un pote !!! :smiley:

J’ai donc un poto qui revend son 125CBR (mise street bike) pour 1000€ !
Avantages : pas cher, consomme que dalle, assurance pas énorme normallement.
Inconvénient : baaaaah… 125 quoi … donc pas énormément de patate au démarage (4tps)… et puis en pointe, faut pas espérer aller à plus de 110 (c’est raisonnable mais bon :P)

Donc je ne sais pas, si quelqu’un peut me conseiller, me dire ce qu’il pense de mon idée… ce serait cool !!! :smiley:

Etant motard, pour moi une 125 n’est pas vraiment une moto… Mais plus un truc a 2 roues qui y ressemble. Si tu veux une becanne, on demarre a 500 cc et là je peux te conseiller. :018_rires_02:

Un permis moto (a condition de l’avoir du premier coup) = 1000 € environ selon les auto écoles
La combinaison becanne (minimum un cuir, des gants et un casque de qualité) = 1000€ environ
La moto = entre 3000 € et 8000 € pour débuter
L’assurance = jeune permis = 900€ minimum a l’année
Les frais de route = essence, vidanges, kit chaine, pneus, etc…etc… 0.35€ du km soit 35€ les 100 km

Un 125 2T aura plus de couple qu’un 4T mais tu peux voir les V2 qui ont les avantages de l’un et de l’autre, on parle alors de bicylindre en V.

Les risques =) Au mieux des brulures sur les bras, des contusions, des fractures de l’épaule et/ou de la jambe, tassement de la colonne, vertebres ou cotes déplacées, cassées. Au pire, c’est un tete coupée comme on voit beaucoup sur Paris par les glissières de sécurités ou un membre arraché. Eviter les blousons a base de nylon. Avec l’echauffement, le tissu fond sur le corps et reste collé. Je te laisse imaginé le carnage.
Mettre en priorité les VRAIS cuirs ou cordura de marque. Ce dernier est plus léger mais protège moins. Ne pas hésiter a prendre des vetements disposant de renforts en carbone ou autre.

A retenir: Un plantage en bécanne; ce n’est pas la glissade qui est dangereuse mais les obstacles que l’on va rencontrés lors de cette meme glissade.

Donc, avant tout, réfléchis bien et prime ta sécurité. Si tu pense que je suis qu’un vieux c** qui te prends la tete pour des co***ries c’est que tu n’a jamais vu de potes a la morgue…

La moto c’est ULTRA DANGEREUX, fais toi plaisir mais n’oublie jamais que la moto çà coute très cher. Prend le temps dans tes choix d’achat.

Pour info, je suis motard depuis 2000 sur du gros cube avec pas mal d’essais comme des 1000 Z, Hornet, XZF, et autres ultra sportives comme gsxr entre autre…

euuuuh… lol ?

bah j’avoue que ça refroidit quand même pas mal ! mais j’ai fait une formation de Jeune Sapeur Pompier pendant 3 ans, j’était très souvent fouré à la caserne et je vois de quoi il en retourne un peux.

je ne pense pas que t’es qu’un vieux con, bien au contraire !!! lol !!! ce serait moi le jeune con si je ne tenais pas compte de tes conseils !!

c’est pourquoi effectivement, je vais y réfléchir à 2 fois !!

sinon pour le permis, pas mal d’auto école font le A aux alentours de 500/600€ si on à le code (ce qui est le cas pour moi !) ce qui est un plus !!

effectivement, mon budget est (peut être :P) un peux short !!! :stuck_out_tongue:

le mieux serait que je passe mon permis et que j’attende encore un an !! (ce qui me ferait en plus passer en “vieux permis” car j’aurais 21 ans à l’époque).

le soucy est que je suis bien souvent embrouillé avec ma maman (qui à le plus de pouvoir dans ma famille :frowning: ) et de ce fait, quand je dis que je prend la voiture à papa maman, c’est surtout celles de beau papa et belle maman !!! ce qui reste quand même un peux gênant (je suis avec ma copine depuis moin de 2 ans et ses parents me prêtent leurs voitures depuis 1 an pratiquement !!).
donc l’idée de la 125 était pour prendre un peux d’indépendance vis à vis de tout ça !!!
mais le soucy est surtout d’ordre financier :S :frowning:

^^ en gros, j’hésite encore beaucoup du coup :stuck_out_tongue:

sinon, merci de ta précision sur les chutes. tout d’abord par rapport aux obstacles : je n’avais pratiquement jamais pensé à ça !!! c’est vrai que je voyais surtout la glissage (j’ai eu l’occasion d’essayer en mobochiotte mais vraiment rien de grave) mais pas du tout les obstacles pouvant arriver !! de me l’avoir dit ça m’a sensibilisé la dessus et pour cela je t’en remercie !!! ensuite, pour les textiles à éviter (même si autant que possible je prendrais un cuir) c’est sympa car c’est vrai qu’on parle très peux des brulures qui peuvent être dues au nylon !!! et les brulures, en soit, c’est pas bien grave, mais c’est pas jolie du tout à vie !!!

finallement, hélas, j’ai déja des potes qui sont morts (et ouaip, même à mon âge assez jeune, j’ai déja eu des pertes :() : 1 en moto mais bonp… une longue histoire, il le cherchait (presque) et 1 en voiture :S

donc voilouille !!

sinon, quand un de ces 4 tu redescends sur le Havre avec l’autre grande andouille de Minouxteure, n’hésites pas à prévenir :wink:

Avec plaisir :wink:

Bah tu sais je te dis pas çà pour t’empecher d’acheter une becanne. Je te rappelle les risques uniquement… Et puis c’est vrai que ton budget est quand meme limite ! Le probleme en becanne c’est le prix exorbitant de l’assurance quand tu es jeune permis, san compter les frais d’entretien bien plus élevés qu’une bagnole.

Toutefois la bécanne c’est en effet la liberté, le plaisir inconditionnel qui en découle et toute une solidarité “motard” derrière. Mais en 125, ne compte pas sur beaucoup de motards pour s’arreter en cas de panne d’essence. Etre motard c’est avant tout un état d’esprit… Et malheureusement un peu select au niveau des cylindrées…

Pour le prix, je pense que tu pourras acheter au mieux un sccoter ou une vieille bagnole. Bon courage :smiley:

Euh, j’y connais pas grand chose mais si tu part sur une moto pour l’esprit moto, à mon avis une 125 tu risque d’être déçut, j’ai déjà eu l’occasion de testé et je rapprocherai plus ça de la pétrolette. A ta place j’attends quelques années et je commence par une plus grosse (genre la FZ6 de Yamaha, moi elle me fait craqué, ou la R6, 600cc ça m’a l’air bien pour un début : )

Sinon je te conseille ce petit bijou:

http://www.1tail.com/girls/images/wallpaper/06_1tail_03_1280.jpg

:135:

WOU HOUUUUU !!!

+1 pour le bijoux :stuck_out_tongue:

bah merci des conseils !!! c’est vrai que du coup je vais peut être attendre un peux. même si c’est pas l’envie qui manque :oops: ^^

sinon pour la moto, c’est vrai que j’aime bien les sensations en moto, mais c’est aussi surtout pour avoir un moyen de me bouger le 'ulc comme je voudrais…

mais je pense que je vais rester raisonnable et laisser mon rêve pour un peux plus tard !! :cry: