Quel FPS pour 2012? (post déguisé en preview de Shootmania)

LOL c’est bien, super bien même, mais depuis un moment, on a pas vraiment refait de FPS multijoueur : UT2004 c’est gentil mais voilà, TF2 beaucoup de monde à lâché prise, Brink personne n’a accroché, bref, c’est balot.

Seulement en 2012, il va y avoir 3 FPS plutôt intéressants qui vont sortir, et surtout qui ont pour avantage d’être Free 2 Play (comme LOL quoi)

• Super Monday Night Combat, qui se propose d’allier le concept de DOTA au FPS. Stok et Bobo ont testé la beta et en disent plutôt du bien, reste à voir ce que ça va donner une fois lâché en public, mais ça pourrait être un bon jeu auquel se mettre.

• Tribes Ascend : le retour de Tribes, mais en F2P. C’est peut-être trop technique et elitiste, c’est donc à voir ce que ça va donner et si la sauce prend, mais pareil, ça pourrait être intéressant

• Et enfin Shootmania dont je lis la preview en ce moment même dans le dernier CanardPC et bon dieu que c’est alléchant. Seul problème je ne pense pas qu’il sera F2P.

Pour résumer Shootmania, c’est un peu le Trackmania du FPS : c’est simple, épuré, ça fourmille de bonnes idées, et ça se concentre sur 'lessentiel :ele frag.

Il y a les touches de déplacement, de quoi sauter, et tirer, et c’est tout. Une seule arme : un lance-roquette comparable au Direct Hit du soldier dans TF2 avec aucun splash damage mais un blast radius quand même (ce qui permettra de faire des rocket jumps coopératifs!)
Petite astuce : certaines zones des maps peuvent vous faire changer d’arme, par exemple sur une des maps il y a une zone centrale et surelevée qui vous file unr ailgun si vous vous trouvez dedans, mais qui remet le lance roquette si vous en sortez. C’est rigolo car il faudra arriver à déloger l’utilisateur du railgun surtout qu’il sera bien visible.

Il y a pour le moment 3 modes de jeu qui pour une fois sont originaux :

• Le mode Arena fait penser à du Domination de UT, ça c’est classique mais efficace avec unt emps de respawn très court.

• Il y a un mode Duel assez vicieux où les deux joueurs commencent à poil et chacun au même endroit et doivent chacun toucher un pylône qui leur donne 5 roquettes. Puis aller toucher un autre pylone qui leur en donne 5 autres. Il faut donc buter son adversaire en économisant ses munitions. Le duel se joue en 7 points (chaque tir réussi fait gagner un point.)

• Le mode Elite se joue en 3 vs 1. Il y a un joueur qui a un railgun et qui doit survivre aux 3 autres qui ont un lance roquette pendant 2 minutes.

Au niveau ed la barre de vie elle a deux points: une roquette retire un point, le railgun deux.

Il y a uégalement une jauge de stamina qui fait courir plus vite après être retombé d’un saut, à utiliser avec parcimonie.

bref ça risque d’être assez technique, fin et sans bavure : que du skill quoi. Pas de moule, pas de powerups qui donnent des avantages, pas de map/item control, voilà. Du shoot. A l’état pur.

Côté map il y en aura des tonnes vu que l’éditeur de cartes sera intégré, et comme pour trackmania, ça sera hyper simple et complet : trampolines, fenêtres à sens uniques, eau qui ralentit, plate-forme railgun, plate-forme artillerie… Il y a même des tourelles, des générateurs, bref de quoi créer des bases pour le jeu en équipe.

bref, ça vend du rêve :3

Pour avoir essayé Tribes… C’est beaucoup trop technique pour beaucoup d’entre nous.

Shootmania a l’air fun, je suis plutôt partant.

Super Monday Night Combat à l’air intéressant mais quand je vois déjà comment on rage à LoL et à CS, le mélange des deux fait rage² ? J’ai un peu peur.

Comme LoL?

mais lol :122:

L4D L4D2 et Payday ?

toutafé, j’allais en parler de Payday… Mais faut avouer que les L4D ou payday c’est pas des FPS du même genre. Tu tire pas dans la tête de tes potes, là c’est tous contre l’IA, pas pareil…

Pour avoir une invite pour la beta de Super Monday Night Combat, il faut s’inscrire sur leur site :
https://uberent.com/User/LogOn?RedirectUrl=http%3A%2F%2Fuberent.com%2Fbeta&titleId=1

Puis linker votre compte à votre compte steam via leur page de compte

De toute vous êtes obligé de vous créer un compte Uber pour jouer, là il faut juste le faire avant pour avoir une invitation (ça peut prendre du temps)

Perso j’ai encore une invit pour qui veux. :wink:

je prends si t’as encore :smiley:

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=-YnjQJk9mq8#

non, vous déconnez là ?

Dites moi que vous déconnez…

C’est quoi ça ? UN TPS DE MERDE ? C’est même pas un FPS…

Perso, même si ça à l’air fun, je conchie les TPS. Rien que mass effect j’ai eu une difficulté énorme… Ca aurait coûté quoi de le faire en FPS ? J’ai pas envie d’avoir 1/4 de mon écran caché par mon perso, surtout pour le voir faire des annimations à la con qui n’apportent rien. Encore qu’ils gardent les kill-move, je peux comprendre mais le voir tout le temps ? NON. en plus ils ont eu la merveilleuse idée de le mettre le plus près possible de la crosshair… histoire de bien gêner la vue, et parfois, le perso passe carrément devant, pratique n’est-ce pas ?

Faut arrêter de vouloir draguer les consoleux.

Donc si vous voulez jouer à un FPS, ce sera pas Super MNC car ce n’est pas un FPS.

Et ainsi parla Fluotustra.

c’est sur que c’est pas un vrai fps, c’est plus une sorte de moba tps oui

j’ai testé depuis quelques jours avec bobo je trouve ca quand même sympa, après faut aimer le genre… je trouve pas que le perso prend trop de place, sur la vidéo que t’as mis j’ai pas tout regardé mais c’est sur que le gros perso il prend une bonne partie de l’écran :stuck_out_tongue:

sinon en fps 2012 y’aura surement CS:GO, on en parlait y’a pas longtemps :slight_smile:

nan mais l’aluminium c’est rabalol et cancerig…

On parle de plus en plus des jeux sans les testé c’est dommage…

Et puis on dit on n’aime pas quand on est poli.

Ca se saurais si on étaient polis … :lol:

Une preview de Shootmania par Gamekult :
http://www.gamekult.com/actu/zoom-shootmania-pc-A0000099699.html#xtor=RSS-10

Pas aussi complète que celle de CanardPC, mais ça vous donnera peut-être un feeling du jeu

C’est sur :slight_smile:

Ceci dit, j’ai pas testé donc j’ai pas dit que c’était de la merde. J’ai simplement souligné le fait qu’on m’a vendu un FPS et que c’est un TPS en expliquant pourquoi je n’aime pas les TPS.

Pour ma défense, j’ai fait tout bien pour m’inscrire à la beta mais visiblement ils ne m’ont pas envoyé de clef. Bref je vais attendre la sortie pour le “tester”

J’avais vraiment trouvé Monday Night Combat un mauvais TF2. Donc la suite m’encourage pas trop… Et comme Fluo les TPS, à ptite dose…

Par contre Shootmania me semble pas mal…

Plus intéressant et contrasté, l’avis de NoFrag :
http://www.nofrag.com/2012/fev/23/39757/

Il y a à la fin d’autres articles pour ceux qui veulent, apparement le jeu couterait 20€ et ne serait donc pas un F2P.

Bon, les ventes en dématérialisé de Shootmania sont dispos, il y a déjà une ristourne de 20% et en plus disponibles en pack de 3 ou 5 copies à un tarif avantaggeux :

Jeu seul : 16€
Prix du jeu pour un pack de 3 : 13,3€ par personne
Prix du jeu pour un pack de 5 : 12,7€ par personne

Donc voilà, moi ça me dit bien d’en prendre une copie, le jeu me fait de l’oeil depuis un moment et j’avais bien aimé trackmania dans le principe, donc bon.

Manifestez-vous o/